Le poulailler est ouvert!!!!!

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

NON Christounet tu oublis les 4 mois d'été où l'on ne peux pas dormir, c'est l'enfer!!
et pis ok pour la mentalité c'est vrai ce que disent Majesty et Karima !!!
karima

Message non lu par karima »

donc VIVE LA FRANCE au dessus de la loire :lol: :lol: :lol:
moi aussi je préfère la cuisine au beurre l huile d olive un peu dans les salades c est bon...et tant pis pour les grosses fesses!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Isis

Message non lu par Isis »

et vive la bretagne en dessous de la loire les fruits de mer, le beurre les crêpes!!!!!!!


b2
karima

Message non lu par karima »

pourquoi isis ya des bretons en dessous de la loire???? :lol: :lol: :lol: oui c est vrai NANTES breton ou pas breton????? :lol: :lol: :lol: :lol:
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

là est la question ?????
karima

Message non lu par karima »

c est le désert aujourd hui!!!!!!!!bon dimanche a tous :lol: :lol: :lol:
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

bon dimanche a toi aussi karima
Isis

Message non lu par Isis »

Oui moi j'ai mon fils jusqu'à mardi chez moi donc j'en profite

aujourd'hui nous somme allez à l'océarium du croisic super beau à voir!!! fatiguée mais journée géniale

bonne soirée

b2
tichou

Message non lu par tichou »

vi isis c vrai c tres beau quand on es la bas c un truc qu il fau voir . nous on a garder un super souvenir et l été prochain je v en vacances chez ma soeur et je v faire decouvrir ca a mon doudou .
christounet

Message non lu par christounet »

Je peux lire que le weel end a été enrichissant.


Oui Nantes est il breton ou pas??
Isis

Message non lu par Isis »

Coucou Tichou contente de te retrouver parmis nous

et oui Christounet Nantes breton ou pas ça toujours été une polémique!!!!

moi ça m'est égale car je suis une rapatriée :wink: suis de la région parisienne

b2
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

oui Christounet Nantes breton ou pas ça toujours été une polémique!!!!


ALORS ? ?????
karima

Message non lu par karima »

je pense qu il y aura un référendum pour savoir si nantes breton.d ailleurs les nantais veulent ils etre breton?pourtant c tait le fief d anne de bretagne et ils ont classé son chateau dans le val de loire avec les chateaux des rois de france.faut savoir????
j espere que vous revenez tous a peu pres en forme en ce lundi....surtout que demain encore férié!!!!!
christounet

Message non lu par christounet »

Bonne fête national à vous, j'espère seulement que vous n'avez pas fêté trop ca hier soir car aujourd'hui il y a le défilé.
karima

Message non lu par karima »

ici on arrose aujourd hui il pleut a torrent.....les petits enfants de la voisine et une des miennes font une partie monopôly.depuis que j ai mis piscine il pleut pffff!!!!!!!
christounet

Message non lu par christounet »

Attention Karima, les grandes étendues d'eau attirent la pluie et les orages.
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

mdr mdr
fallait pas mettre de piscine, loll
remarque pour coquine ça doit etre marrant mdr
karima

Message non lu par karima »

coquine peut pas monter dedans c est une auto portée mais hier elle a débordée avec la pluie je sais pas si les petits vont réussir a se baigner dedans avec le temps pourri qu on a je crois que je vais mettre des poissons rouges :lol: :lol: :lol: :lol:
christounet

Message non lu par christounet »

Des Koï c'est plus joli Karima
Isis

Message non lu par Isis »

Et bien Karima tu vas pouvoir aller à la pêche :wink: mdr mdr

b2
franck

Message non lu par franck »

isis a raison
tant qu'a faire autant que cela se mange
karima

Message non lu par karima »

des truites alors!!!!!!c est bon ca!!!!!on revient toujours sur la bouffe.....arretez je suis en train d essayer de maigrir,deja que c est pas evident!!!!!
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

maigrir ? ça sert à rien , profites , va tu as bien raison, faut pas grossir, faut pas boire, faut pas fumer, faut pas quoi encore ?
on nous interdit tout, alors un peit travers , tant mieux !!
pour ta piscine ok , mais tu as raison vu la météo qu'ils annoncent , mets y des poissons rouge, va mdr mdr
christounet

Message non lu par christounet »

Hier je suis allé dans un restaurant en pleine air c'était génial j'ai pu savourer ma cigarette à mon aise après le repas que j'ai apprécié, hum c'était délicieux.
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

je te comprend ces un moment vraiment agreable surtout apres mangé
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

je comfirme , hum mdr et c'est pas karima qui dira le contraire : c'est un vrai pompier, na loll
karima

Message non lu par karima »

ou ya un pompier!!ouuuuu!!!! :lol: :lol: :lol:
c est vrai je fume beaucoup trop mais tant pis.c est vrai qu apres un bon repas on aprecie
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

moi comme je dis toujours ces mon seul défaut :wink:
josé

Message non lu par josé »

sotizesmimi a écrit :maigrir ? ça sert à rien , profites , va tu as bien raison, faut pas grossir, faut pas boire, faut pas fumer, faut pas quoi encore ?
on nous interdit tout, alors un peit travers , tant mieux !!
pour ta piscine ok , mais tu as raison vu la météo qu'ils annoncent , mets y des poissons rouge, va mdr mdr
Malheureusement, c'est pas tout à fait vrai :/
J'ai une personne dans mon entourage proche qui a eu des soucis avec son poids pendant des années, et n'en a fait qu'à sa tête malgré les conseils/avertissements des médecins, sur les conséquences à long terme, et malgré l'insistance de tous ses proches ...

Résultat, maintenant ça se paye "cash" ... articulations au niveau des genoux complètement détruites à cause d'une usure accélérée avec x opérations à la clé qui n'ont rien changé, ou à peine atténué sa douleur ... une obligation de se faire opérer au niveau du dos pour remettre en place certaines vertèbres et les consolider car elles ont salement morflé à cause de ce surpoids, sous peine de se retrouver paralysée en dessous de la ceinture (la colonne vertébrale était tellement déformée, sous le poids qu'elle devait supporter, qu'elle finissait par pincer la moelle épinière avec les conséquences terribles qui allaient avec ... )

Bien évidemment, cette opération du dos, même si elle fut un succès, comportait des risques importants ...

Et je compte pas tous les problèmes qui ont empiré à cause de ça, comme un diabète qui est devenu "très envahissant" (hum ...) au quotidien, etc, etc ...

Se faire plaisir, c'est une chose, ne pas savoir être raisonnable, c'en est une autre ...
Et malheureusement, quand on souffre, c'est bien souvent trop tard pour faire marche arrière :/

Et contrairement à ce que n'arrêtent pas de nous balancer à longueur de temps les magazines, la télé, etc ..., les questions de poids, régimes alimentaires, etc ... ce sont avant tout des questions de santé, bien avant d'être des soucis d'ordre esthétique ...

Un régime (je parle pas des trucs de magazines & co, mais d'un vrai régime qui prend en compte son activité, et permet de corriger et adapter son alimentation à un situation normale ... manger que de la salade tout le temps, ou autres choses de façon abusive et intensive, par exemple, c'est pas vraiment bon ... en créant des carences de certains matières dont a besoin l'organisme, on peut créer des problèmes plus graves encore que les soucis/problèmes de poids qu'on essayait de régler), c'est d'abord pour des question de santé qu'il faut l'envisager, le "bonus" étant une silhouette "plus jolie" (et encore ... les goûts, les couleurs, ça dépend de tout un chacun/chacune), mais ce "bonus" doit rester une motivation secondaire

Un peu de volonté, de temps en temps, ça ne fait vraiment pas de mal et c'est vraiment payant sur le long terme
Modifié en dernier par josé le 19 juil. 2009, 09:21, modifié 2 fois.
karima

Message non lu par karima »

je tiens a préciser qu avant la sep je n ai jamais eu de problemes de poids.j avais un peu pris au retour d age mais dans le raisonnable.mais depuis 1998 ca a commencé doucement je pense que le fait d etre tout le temps assise de ne plus marcher ou peu joue.ce n est pas la nourriture je suis une petite mangeuse et pas tres gourmande non plus donc c est surement le manque d exercice!!!!alors que faire????c est vrai qu il y a 2 ans quand je me suis retrouvée seule j ai eu une période casse-croute ca n a pas du arranger....et ca m arrive encore bien que je m oblige a cuisiner!!!
josé

Message non lu par josé »

karima a écrit :je tiens a préciser qu avant la sep je n ai jamais eu de problemes de poids.j avais un peu pris au retour d age mais dans le raisonnable.mais depuis 1998 ca a commencé doucement je pense que le fait d etre tout le temps assise de ne plus marcher ou peu joue.ce n est pas la nourriture je suis une petite mangeuse et pas tres gourmande non plus donc c est surement le manque d exercice!!!!alors que faire????c est vrai qu il y a 2 ans quand je me suis retrouvée seule j ai eu une période casse-croute ca n a pas du arranger....et ca m arrive encore bien que je m oblige a cuisiner!!!
Essaies de parler de ça avec ton médecin généraliste, il aura peut être des suggestions à te faire : )

Il faut peut être que tu trouves un régime alimentaire plus adapté à ton rythme de vie, par exemple : )

Essaies d'en discuter avec ton/ta généraliste, et éventuellement un/une diététicienne, ils peuvent aider je pense : )
karima

Message non lu par karima »

mon medecin generaliste faut même pas y penser a part renouveller les ordonnances!!!!mais ai bien l intention retourner en réeduc et la je verrais une diététicienne en attendant continue comme ca.....vaut mieux lentement et surement.merci josé pour tes conseils
Isis

Message non lu par Isis »

Oui Karima pour t'aider vaut mieux voir une diététicienne qui fera un régime suivant tes habitudes alimentaires et ton activités physiques :wink:
tu y arriveras moi perdu 20 Kg :lol:
fais toujours attention et ne reprends pas donc tu vois!!!!

b2
karima

Message non lu par karima »

oui c est surement le mieux a faire merci!!!
josé

Message non lu par josé »

Tu sais, si ça se trouve, en plus, y'aura pas forcément grand chose à changer, au niveau de tes habitudes alimentaires, pour inverser la tendance et perdre un peu de poids : )

Et crois moi, on se sent vraiment mieux quand on est à un poids plus en phase avec notre morphologie et surtout notre état de santé.
J'en ai fait l'expérience, et je revis. J'ai récupéré pas mal de tonus car je me fatigue bcp moins qu'avant tout au long d'une journée (bah, ça parait bête dit comme ça mais il faut les porter en permanence ces kilos en trop, et ça apporte sa dose de fatigue suplémentaire ) : ))

Et je te souhaite la même chose ;)
karima

Message non lu par karima »

mais quand je veux je sais etre têtue je vais persévérer et vous dirais une fois par semaine(quoique ma balance c est pas le top non plus).mais ca ne me traumatise pas non plus ya des choses plus graves et plus importante dans la vie. :lol: :lol: :lol: comme s occuper de sa copine par exemple mdr mdr
tout d un coup ca me fait aussi penser a franck depuis qu il nous a montré sa fesse on ne le voit plus dans le poulailler.....
josé

Message non lu par josé »

Dis donc, deux messages mentionnant ma copine, coup sur coup.
Si je ne te connaissais pas, je pourrais croire que tu es une petite curieuse :P :P

:lol: :lol:


















riree
franck

Message non lu par franck »

bah en faite karima
je consacre du temps a autre chose en ce moment
resusltat j'ai des weekend super crevant mais ecxelent

mais je vous lit tout les jours
et je te tiendrai au courant quand mon dur labeur du weekend
m'aura permis d'atteindre mon but

A++
karima

Message non lu par karima »

t as deviné josé je suis curieuse et surement pas la seule :lol: :lol: :lol: quand a franck le pauvre débordé pendant week-end la aussi je suis curieuse lol!!!apres tout je ne bouge pas beaucoup il faut bien que je m occupe alors je veux tout savoir et rien payer voila....ca me refait penser a la chanson "elle met du vieux pain sur son balcon"mdr
josé

Message non lu par josé »

karima a écrit :t as deviné josé je suis curieuse et surement pas la seule :lol: :lol: :lol: quand a franck le pauvre débordé pendant week-end la aussi je suis curieuse lol!!!apres tout je ne bouge pas beaucoup il faut bien que je m occupe alors je veux tout savoir et rien payer voila....ca me refait penser a la chanson "elle met du vieux pain sur son balcon"mdr
Et t'attrapes beaucoup de pigeons ? :P :lol:

;)

J'avais aussi bien compris que tu n'étais pas la seule curieuse :P :lol: :lol:

Et pour ce qui est de s'ennuyer qd on a personne auprès de soi, je comprends parfaitement : )

Allez, tes petites filles vont bientôt venir égayer ta maison ;)

b2
karima

Message non lu par karima »

des pigeons il y en a plein dans les sapins autour de chez moi il y a plusieurs couples qui ont fait des nids il y a aussi des tourterelles et tout ce ptit monde n a pas besoin de vieux pain ils sont gras qu il n en peuvent plus....je vais peut etre les mettre au régime aussi :lol: :lol: :lol: ici c est le paradis des oiseaux avec tous les arbres et ils ne sont pas chassés c est un régal pour les yeux
franck

Message non lu par franck »

ici c est le paradis des oiseaux avec tous les arbres et ils ne sont pas chassés c est un régal pour les yeux
et les oreilles le matin a 6 h
elles en penssent quoi ???


A++
franck qui n'aime pas se faire reveillé meme par des oiseaux
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

Tu sais, si ça se trouve, en plus, y'aura pas forcément grand chose à changer, au niveau de tes habitudes alimentaires, pour inverser la tendance et perdre un peu de poids : )
mdr mdr mdr tu l'a connait pas ? elle est gourmande , et je trouve qu'elle à bien raison, arrivé à un certain age, il ne faut pas tout s'interdire, un petit écart de temps en temps , mais il faut aussi savoir, compenser, un écart: ok , mais le lendemain se serrer un peu,
c'est facile à dire, mais pas forcement à faire
en plus , moi je peux m'enfiller 3 cones aux chocolat le soir, en regardant la télé : rien , pa sun gramme ,et je peux fair eça tous les jours, alors je suis un mauvais exemple, loll
karima

Message non lu par karima »

dis dont mimi et c est moi qui ai un certain age :?: :?: au moins je ne radote pas et n envoie pas 3 fois le même message!!!!!
en plus je ne suis pas gourmande pas tres sucre plutot poivre et piments toi tu est gourmande mais tu peux tu ne grossis pas .....pour l instant!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
par contre pour le lyrica tu avais raison il fait grossir ai arreté.mais je fais attention a ce que je mange et je tiens le coup....NA!!!!!
pour répondre a franck j adore etre réveillée par le chant des oiseaux c est mieux que d habiter pres d une gare ou en ville :lol: :lol: :lol:
Isis

Message non lu par Isis »

Voilà qu'elle nous nargue Mimi avec ses 3 cônes au chocolat et pas pris de kilo!!!!! :evil: as tu pensé à ton cholestérol!!!! :wink:

moi aussi les petits oiseaux au réveil, les moutons, les vaches, les grillons, les crapauds........
quoi la campagne :wink: et je préfère ça qu'aux voitures, moto......

b2
franck

Message non lu par franck »

pardon a toutes et a tous
j'ai acheté un parasol et une chaise longue meteeo
donc a partir de maintenant il va pleuvoir
desolé /lamer

A++

P.S.: j'ai supprimé les messages en double de mimi
karima

Message non lu par karima »

fallait pas d abord il etait en triple fallait la laisser voir qu elle radotait avant de supprimer......... :lol: :lol: :lol: déja qu elle nous nargue avec ses cones et sa taille de guêpe!!!!!!!!
franck

Message non lu par franck »

bon bah je regarde si je peux les remettre en quadruple
karima

Message non lu par karima »

c est pas grave a nous lire elle va comprendre merci quand même franck
Isis

Message non lu par Isis »

Dit donc Franck tu vas me faire le plaisirs de ranger ta chaise longue et ton parasol, ils ont prévus de la pluie pour demain :oops: :oops:

Entre Karima et sa piscine vous faites fort mdr mdr

b2
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »