EXTAVIA - INTERFERON B-1B

Salutàtous

Message non lu par Salutàtous »

On peu donc le réduire avec le temps, coooool
Isis

Message non lu par Isis »

pour moi au bout de 8 mois, je prends juste 1g de paracétamol au moment de l'injection, c'est tout

et le paracétamol c'est 1 g toutes les 4 heures, faite attention, quand le neuro dit 1g après l'injection c'est 4 h après la première prise
et il ne faut pas dépasser 4g par jour!!!!
au début je prenais 1g 1 h avant l'injection, et après de l'ibuprofène et ça marchait bien

b2
Salutàtous

Message non lu par Salutàtous »

Merci des conseils, je V rectifier ça dé demain :)
Kosok

Message non lu par Kosok »

Moi après 4 mois de traitement, je prend toujours mes 2 prises de paracétamol. J'ai pas réussi encore à diminuer.
Samourai

Message non lu par Samourai »

Donc contre rendu des deux premières injections :
L´auto injecteur est facile à utiliser et cela ne fait pas du tout mal (juste le bruit sec du mécanisme me fait sursauter).
Pour le moment, les effets secondaires sont minimes car la dose injectée est progressive. Mais le paracétamol fait bien l´affaire.

Donc hormis la fatigue (mais on fait avec), tout va bien :)
Salutàtous

Message non lu par Salutàtous »

Salut ravis d'apprendre que tes premières injections se sont bien passées :wink:
Il est vrais que le bruit surprend un peu, l'ancien "stylo" était beaucoup plus doux mais était plus gros avec un petit tiiing comme un microonde.
Et avait une forme que je qualifierai d'un peu trop "sexToy" préhistorique LOL
Bon on ne peu pas tout avoir, ...
Perso même en augmentant les doses les symptômes ne se sont pas accentués :D
Bonne continuation
Isis

Message non lu par Isis »

Contente que ça se passe bien Samourai
c'est vrai que les premiers injecteurs étaient un peu bizarre :wink: et difficile à utiliser, maintenant c'est beaucoup mieux
as tu un bip aussi qui de dit que le produit est passé et que tu peux enlever l'injecteur ?

b2
Kosok

Message non lu par Kosok »

Bien, tu vois c'est pas si terrible samourai. Bienvenue dans le club des "piqués" mdr
Samourai

Message non lu par Samourai »

oui :)
L´auto injecteur est vraiment archaïque d´après mon infirmière. Il est doté d´un ressort et n´a aucun bip sinon un bref "clac" qui correspondrait plus à un détonateur de carabine à plomb :S
franck

Message non lu par franck »

pas d effet secondaire
c cool :D
Samourai

Message non lu par Samourai »


Bilan après un mois...

Beaucoup trop d effets secondaires...
Le neuro m a rajouté du bi profenid a combiné avec du paracetamol avant l injection et ensuite pour apres l injection, de l´advil puis à nouveau du paracetamol..

Résultat, des nuits à plus de 39 de fièvre malgré ça, des maux de tête insupportables, des nausées et vomissement et des saignements de nez... (et j en passe)

Je viens de passer les 3 pires semaines de ma vie...

Mon médecin m´a dit qu´il faudra que j´arrete ce traitement mais mon neuro ne le souhaite pas.. Bref... je dois le rappeler aujourd´hui (encore une fois) pour cela.

lovelyangel

Message non lu par lovelyangel »

Courage

Personnelement avec tout les effets que tu as tu es courageuse moi j'aurai deja demander a changer de traitement...
Lelette

Message non lu par Lelette »

En effet, si le remède est pire que le mal... (d'autant que c'est une injection tous les 2 jours, tu n'as donc même pas le temps de t'en remettre !).
Il est bien gentil ton neuro, mais ça n'est pas lui qui vit ça.

Courage !
Samourai

Message non lu par Samourai »

je viens d´avoir mon generaliste qui m´a dit de tout arrêter, mais il faut encore que j´appelle mon neuro.
De toute façon, je n´en peux plus... J´arrête tout...

C´est vrai qu´en plus avec cette cadence, je n´avais pas le temps de me remettre que rebelotte, nouvelle injection et patatra...

j´espère qu´il me trouvera autre chose... sans effet aussi terrible cette fois...
Lelette

Message non lu par Lelette »

La copaxone n'a aucun de ces effets secondaires, et son efficacité semble la même que celle des interférons (enfin, les études ne sont pas toutes d'accord, mais bon...)
Tu vas trouver !
Samourai

Message non lu par Samourai »

cool, je vais lui en parler :)

c´est rassurant de se dire que d´autres traitements ne sont pas aussi lourd en effets secondaires :)


lovelyangel

Message non lu par lovelyangel »

Le rebiff j'ai pas d'effets secondaire non plus!!! La c'est une bonne crève que j'ai lol

Mais change de traitement on doit nous soigner normalement pas nous rendre plus malade!
Kosok

Message non lu par Kosok »

He be, quel programme! La sensibilité aux traitements est très différentes suivant les personnes. Le neuro m'en avait parlé, hé bien cela se vérifie.
C'est sur, c'est insupportable comme effets, il faut vraiment qu'on te propose autre chose. Je ne sais pas comment tu as fait pour tenir à ce rythme!
Karven

Message non lu par Karven »

Samourai a écrit :
Bilan après un mois...
Beaucoup trop d effets secondaires...

Résultat, des nuits à plus de 39 de fièvre malgré ça, des maux de tête insupportables, des nausées et vomissement et des saignements de nez... (et j en passe)
Je viens de passer les 3 pires semaines de ma vie...
Mon médecin m´a dit qu´il faudra que j´arrete ce traitement mais mon neuro ne le souhaite pas..
Que je te comprends, les traitements c'est comme le corps, lorsqu'on ne maitrise pas, il est difficile de prévoir...

Moi malgré les mêmes effets secondaire que tu cite (sauf vomissement) et dont j'ai parlé sur mon topic, je n'avais pas la possibilité d'arrêter le traitement voir pire je devais augmenter la dose au risque d'accentuer la compression coeur et la sténose de l'artère...
Aujourd'hui, je n'ai plus les saignements nez car l'hémorragie est plus bas à l'oesophage qui me crée des douleurs abdominal à type de spasme, des brûlures, du coup, non seulement depuis un moment je n'ai pas faim mais alors là je restreint sans difficulté au max LOL !!!

Je vois ou veut en venir ton neuro, idem pour ton médecin bien qu'ils ne pensent pas à la même suite concernant le traitement. Mais contact rapidement le neuro histoire de trouver une solution ensemble, d'autant plus que tu as arrêter ton traitement et donc sans support de médicament j'ose imaginer que prochainement, ça risque de ne pas être terrible...

Tiens nous au courant si rebiff ou pas...
Bises^^
sylvie070759

je suis sous extavia

Message non lu par sylvie070759 »

bjr nouvelle venue sur le site, SEP declaree le 18 fevrier,avec bocou d attente car j ai 50 ans et le neuro me disait que generalement la SEP se declare bocou plus "jeune"je suis sous EXTAVIA depuis maintenant 1 mois , comme vs tous "etat grippal fatigue etc mais si l on prend bien le paracetamol avant et apres ca va,,, je voulais savoir a quelle heure vs faites vos injections si il vaut mieux la faire le matin ou le soir?le seul GROS souci que j ai depuis 1 semaine ce sont des incontinence fecales (malgre un regime approprié) en faite j etais constipe donc mon medecin me prescrit il y a 15 jours du FORLAX (1 SACHET PAR JOUR)et au bout de 5 jours toujours rien!!!! mais depuis maintenant 1 semaine c est l horreur!!je ne sais pas si c est du a la SEP ou au sachets!!! j attends vos reponses avec impatience car pas trop le moral je n ose pas sortir de chez moi
Répondre

Retourner vers « EXTAVIA »