Sevrage Liorésal

Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Sevrage Liorésal

Message non lu par ppersephone »

Bonsoir
Je prends 1 (1 seul) Liorésal par jour depuis plusieurs semaines mais je le soupçonne de me provoquer plein d'effets secondaires qui vont en s'accentuant. Aussi, je voudrais arrêter. Avez-vous des conseils pour arrêter cette cochon... ? Etant ultra-sensible, je pense qu'il faut procéder prudemment. Comment ? Pouvez -vous me donner des conseils ? C'est urgent car je marche de plus en plus difficilement (pied engourdi). Merci.
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Message non lu par fabienne37 »

Tout ce que je sais c'est qu'il faut arrêter doucement, et c'est valable pour toutes les cochonneries du genre : tu commences par un tous les deux jours, puis après une semaine un tous les trois jours... J'ai fait comme ça, et pour le Cymbalta aussi, qui me donnait des effets secondaires. Le liorésal c'était parce que ça ne me faisait rien du tout! J'espère que ça va bien se passer, de toutes façons il me semble que c'est marqué sur le papelard de la boîte, en tous cas en suisse, d'arrêter progressivement. :? Pour les pieds engourdis, y a rien qui agit chez moi ; on va essayer d'autres cochonneries... Bon courage
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par ppersephone »

Merci Fabienne
Effectivement, c'est marqué sur la notice mais je me disais que 1 cp c'était déjà pas beaucoup. Je vais essayer d'espacer les prises, on verra bien...
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
Kosok

Message non lu par Kosok »

Oui c'est très peu! En fragmentant les doses (3/4,1/2,1/4) cela devrait marcher sans souci. Mais attention à la spasticité qui peut augmenter. Enfin, c'est un choix...
Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par ppersephone »

En fait, j'ai arrêté carrément en me disant que, si ça n'allait pas, j'en reprendrai un demi. Pas de gros pb, sauf pour dormir. Effectivement, la spasticité est revenue mais les effets secondaires (très présents) s'estompent. Donc, j'arrête. Effectivement, c'est un choix : je préfère un peu de spasticité à plein d'effets secondaires.
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
Kosok

Message non lu par Kosok »

Juste par curiosité, quels effets secondaires as-tu ? Je prends depuis près de 2 ans ce médicament sans gros souci. Les effets secondaires du début (assoupissements) ont disparu pour moi. J'en prends 1 comprimé trois fois par jour.
Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par ppersephone »

Les 1ers effets secondaires divers et variés avaient disparu au bout d'une semaine sauf pour la vue (trouble et dédoublée). Mais, après 2 mois environ, j'ai eu plein de manifestations désagréables qui allaient en s'amplifiant : vertiges, nausées, coeur qui s'emballe ou manque des battements, vue de plus en plus dédoublée et trouble, enfin, cerise sur le gâteau, jambe droite comme ankylosée au niveau du cou de pied d'abord. Puis, ça a empiré de la cheville au genou, rendant la marche quasi-impossible ! Voilà pourquoi j'ai arrêté et, depuis, je n'ai quasi plus rien à la jambe droite et plus de vue dédoublée. Seul problème : Liorésal me faisait dormir, alors, depuis l'arrêt, mes nuits sont plutôt chaotiques.
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
Kosok

Message non lu par Kosok »

Hé bé!!! Nous ne sommes vraiment pas égaux devant les réactions aux médicaments! C'est vrai qu'il nous faut toujours peser le pour et le contre, bref le bénéfice / risque de nos traitements. Enfin, tu sais que si ta spasticité devient infernale, il existe d'autres molécules comme le Dantrium. Perso, j'ai jamais essayé!
Mais tu vois, j'ai arrêté recemment le Topalgic (antalgique), j'ai du repassé à la morphine (Skénan) en trainant les pieds... Hé bien, d'abord je redors comme un bébé. Mmmmm ça fait du bien et surtout, j'ai réussi à diminuer et je ne prends plus qu'une toute petite petite dose alors qu'avec cet cochonnerie de Topalgic, j'étais au max!
Je suis très contente, je pense que je vais pouvoir le supprimer très bientôt, la la la la lère.
Répondre

Retourner vers « LIORESAL »