liorésal

Isis

Message non lu par Isis »

Oui c'est comme le Lyrica je viens d'augmenter et heureusement je n'ai pas fait comme le médecin m'a prescrit j'y vais doucement car ça m'assomme aussi!!!

tous ces médicaments il faut y aller progressivement, ils devraient savoir quand même les médecins :evil:

b2
Kosok

Message non lu par Kosok »

Oui Isis, tu fais bien, il faut y aller tranquille jusqu'à la dose efficace, c'est le mieux et mon médecin traitant m'a expliqué qu'il faut toujours commencer les augmentations par la dose du soir (et en plus on dort bien, ça nous change, hein? riree )
Isis

Message non lu par Isis »

Tu peux le dire Kosok, je dors bien :wink: j'ai commencé en effet par augmenter le soir, après je le ferai le matin

bon dimanche

b2
Isis

Message non lu par Isis »

Voilà le médecin m'a arrêté le Lyrica pour me donner du Liorésal, car c'est bien de la spaticité que j'ai et le Lyrica ne marche pas dans ce cas là.

Par contre, je commence à petite dose, 1/2 3 fois par jour, et j'ai des nausées, moins de force dans les jambes et je n'arrête pas de faire pipi!!!! je ne pensais pas que ça jouait sur la vessie, mais je viens de le lire plus haut. ça me change, moi qui faisait de la rétention, peut être que je n'aurai plus besoin de me sonder, ça serait une bonne nouvelle!!!!!

Après je vais passer à 1 comp 3 fois par jour. J'espère avoir moins mal

b2
Kosok

Message non lu par Kosok »

Oui c'est vrai Isis le Lyrica est plus adapté aux douleurs paroxystiques
(douleurs violentes types décharges, coups de couteaux), le liorésal est bien pour la spasticité. Personnellement comme j'ai un peu de mal à le supporter, le médecin rééducateur m'a parlé d'un autre médicament possible pour la spasticité qui est le Dantrium. Elle me propose si nécessaire de prendre une petite dose de ces 2 médicaments plutôt qu'une grosse dose de Liorésal. C'est bien de le savoir.
Pour l'action sur la vessie, je confirme, sur moi aussi ça fonctionne très bien, plus de rétention du tout, mon résidus est à zéro.
Ce qui a de bien Isis, c'est que si tu n'as plus de rétention, plus de sondages et cela va améliorer tes problèmes d'infections urinaires car les urines ne stagnent plus! Là tu es gagnante, c'est super!
karima

Message non lu par karima »

pas une bonne nvelle pour moi qui suis incontinente!!!!!!mais je savais pas que le liorésal jouait sur la vessie!!!!quand a la spasticité liorésal ou pas j en ai quand même....
Kosok

Message non lu par Kosok »

Oui mais les choses vont certainement changer avec ta pompe , Karima. essaie, peut-être que les choses vont changer pour toi. Et puis tu vois il y a d'autres possibilités encore que le Liorésal.
eliselle

Message non lu par eliselle »

Depuis quelques jours je suis sous baclofène (liorésal) et là rien ne va plus.
Des douleurs atroces dans les jambes, vertiges et perte urinaire la nuit !
Là franchement je ne vois pas l'avantage de prendre ces cachets si ce n'est que de souffrir.
Le paracétamol ne me soulage pas.
Je ne sais pas si c'est normal que cela me fait cet effet et si ça va s'estomper ?

Lelette

Message non lu par Lelette »

Eh bien vois-tu Eliselle, je suis à 4 comprimés par jour (2 le matin et 2 le soir), et je n'ai jamais eu ces symptômes. Le baclofène ne me fait absolument pas dormir non plus. Comme quoi, vraiment, chacun réagit différemment...

Par contre, c'est vrai qu'il faut commencer doucement (au début, j'avais 1/2 comprimé 3 fois par jour), et qu'il ne faut pas non plus arrêter brutalement.

Ce que tu décris peut aussi ressembler à une poussée...

Tiens-nous au courant en tout cas !

b4
Isis

Message non lu par Isis »

si je me souviens bien Eliselle n'a pas la sep donc pas de poussées

par contre à combien tu as commencé le traitement de Liorésal ?
car il faut commencer doucement comme le dit Lelette moi j'ai commencé à 1/2 comp 3 fois par jour et j'ai eu des effets secondaires
problèmes urinaires, pour moi ça me convenait comme je fais de la rétention, mais ça ne dure pas
nausées, endormissements par contre ça c'est estomper au bout d'un mois.
maintenant je prends 1 comp 3 fois par jour

parles en au médecin qui te l'a prescrit, mais pour moi ça marche bien sur les douleurs de jambe, pas à 100 % mais bien
j'ai une amie qui a une fibromyalgie qui en prends et n'a plus mal aux jambes

bon courage pour tes douleurs

b2
eliselle

Message non lu par eliselle »

Mon doc m'a prescrit le baclofène pour ma spasticité 1 cp 3x par jours.

j'ai commencé le TT vendredi midi.

Sûrement les effets indésirables, là ça va mieux au niveau des douleurs avec de l'ibuprofène.

Mais toujours des myoclonies moins intenses mais toujours bien présents.

Je suis en suspicion de SEP et cela se confirme de plus en plus sur le tableau clinique, je repasse un IRM et PL en 2011.

Mon doc n'a plus de doute et je fais bien des poussées depuis 3 ans (à raison de 2 / 3 dans l'année.)

le baclofène devrait soulager ma spasticité enfin c'est la but ...

Je n'ai pas de soucis de somnolence seulement des vertiges.

Isis

Message non lu par Isis »

excuse moi Eliselle j'ai dû confondre avec quelqu'un d'autre

par contre tu as commencé directement par 3 comp par jour, c'est pour ça que tu as eu ces problèmes, il faut aller doucement normalement. Mais puisque tu dis que ça va mieux tant mieux.
les vertiges, c'est un effet secondaire du Liorésal, en fait ça fait baisser la tension, moi au début j'avais que 9 de tension!!!!

bon courage pour la suite des examens

b2
karima

Message non lu par karima »

j en prend 2 le matin et 2 le soir et je n ai plus d effets secondaires alors qu au début si il m a fallu un moment pour m habituer.par contre j ai quand même de la spasticité moins j espere que si je n en prenai pas!!! :roll:
Kosok

Message non lu par Kosok »

Comme Karima, je n'ai plus d'effets secondaires (je prends 3x1comprimé/jour). J'ai eu du mal à m'habituer mais c'est bon.
Résultat (je suis en centre de rééducation),plus aucune spasticité, j'ai même évité les bains froids (yes!!!)
Répondre

Retourner vers « LIORESAL »