Cannabis thérapeutique : la Creuse se lance

Avatar de l’utilisateur
Bashogun
Célébrité
Messages : 6196
Inscription : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044
Contact :

Cannabis thérapeutique : la Creuse se lance

Message non lu par Bashogun » 27 déc. 2018, 09:06

La Creuse prête à lancer le cannabis thérapeutique
La Nouvelle République - Olivier Jacquinot - 26 décembre 2018

Le président du Grand Guéret, Éric Correia, souhaite que soit menée une expérimentation de culture de cannabis thérapeutique. Selon lui, la filière est prête.

(...) Éric Corréia souhaite que soit menée, en Creuse, une expérimentation de culture de cannabis thérapeutique et que celle-ci soit évaluée tant sur le plan médical que sur ses retombées agricoles et économiques. Selon lui, toute la filière est déjà prête dans le département, depuis les agriculteurs – certains d’entre eux cultivent déjà le chanvre pour sa fibre – jusqu’au laboratoire pharmaceutique de transformation, en passant par les investisseurs désireux de miser sur le développement du cannabis dans l’arsenal thérapeutique français.

La France accuse, en effet, un certain retard en la matière. Or, étape essentielle pour le lancement de l’expérimentation, l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) vient de rendre ses premières conclusions en fixant un cadre d’application.

Le cannabis à visée thérapeutique pourrait être prescrit « pour les patients dans certaines situations cliniques et en cas de soulagement insuffisant ou d’une mauvaise tolérance des thérapeutiques, médicamenteuses ou non, accessibles […] en complément ou en remplacement de certaines thérapeutiques ». Notamment pour « (...) la spasticité douloureuse de la sclérose en plaques. »
La balle est maintenant dans le camp du législateur.

Article intégral
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

Répondre

Revenir à « CANNABIS »