Vous etes sous tégrétol ?

khadija
Célébrité

Vous etes sous tégrétol ?

Messagepar khadija » 01 mai 2015, 15:51

Je recherche a savoir ki prends kom traitement le tégrétol pour des décharges éléctriques ou otres ?
A kel posologie ? Q constatez-vous avec ce traitement ?

fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Re: Vous etes sous tégrétol ?

Messagepar fafalarousse » 01 mai 2015, 17:50

coucou Khadija, le tégrétol est un antiépileptique franchement détourné de sa fonction primaire comme tant d'autres, car, comme le rivotril, même fonction au départ, il a une action antalgique particulièrement sur la spasticité, douleurs musculaires et décharges électriques. ce sont des traitements un peu similaires.

je l'ai pris quelques mois, il y a bien longtemps de ça, plus de 10 ans, je n'ai pas eu d'autres effets secondaires qu'une sécheresse un peu désagréable de la bouche, et des somnolences dans la journée.

je l'ai abandonné car il n'était pas assez efficace, et j'avais l'air d'un zombi, et remplacé par le rivotril qui me convient mieux.
c'est ton neuro qui te le conseille? c'est un bon produit. si il ne nous rendait pas un peu stone,mais chacun a sa propre réaction aux médicaments, ça n'abrutit pas tout le monde je pense. on dit bien la même chose du rivotril alors que ça ne me le fait pas avec lui.

parles en sérieusement avec ton neuro si ce n'est pas lui qui t'en a parlé. lui seul pourra choisir entre le tégrétol et le rivotril. pour tes soucis de spasticité et de décharges électriques.
bibis
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

Misty
Confirmé(e)
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole

Messagepar Misty » 02 mai 2015, 21:44

J ai pris aussi du tegretol pendant un mois et j étais vraiment étourdie, je me tenais après les murs même à faible dose alors on a changé pur le lyrica et ca va mieux, du moins pour les effets secondaires: j ai un peu de somnolence mais c est beaucoup mieux. Par contre j attends encore les effets benifiques parce que j ai presqu autant de douleurs.
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement

khadija
Célébrité

Messagepar khadija » 08 mai 2015, 10:32

Merci misty. Je viens juste de voir ta réponse. J'ai vu sur le sujet accupuncture que tu avais pris du tégrétole. Je t'ai posé des questions mais ni répond pas.
J'aimerai savoir, quand tu dis même à faible dose ? Cété koi la dose ?

Je croise les doigts pour que le lyrica te convienne..

Misty
Confirmé(e)

Messagepar Misty » 10 mai 2015, 05:46

Je prenais 2x. 50 kg , je crois et aussitôt que j ai voulu augmenter, les effets secondaires sont apparus: étourdissements importants, vertiges, somnolence. J ai persiste 3semaines et j ai abandonné
Et non malheureusement, le lyrica ne fonctionne pas. J ai beau augmente les doses je n ai aucune amélioration. Le pharmacien m a dit d insister auprès de mon médecin pour changer .

khadija
Célébrité

Messagepar khadija » 10 mai 2015, 20:12

@ misty : Tu prenais 2 comprimés/jour c ca ? Tégrétol 200 mg ou 400 mg ?
50 kg ?? J'ai pas compris ?
C bien pour des fourmillements que tu as pris du tégrétol et lyrica, c bien cela ? Tes fourmillements ou les ressents-tu ?
Je ne sais pas si il existe un traitement vraiment efficace (ce n'ait que mon avis).
Mais oui, insiste, comme te le conseil ton pharmacien.
Entouka, j'espère q tu trouvera le bon traitement.
A+

Misty
Confirmé(e)

Messagepar Misty » 11 mai 2015, 21:53

C était 2x 50 mg Vraiment pas fort mais je ne les supportais pas.
On m'a donné du tgretol pour mes spasmes thoraciques, en passant tres douloureux, et toujours présents après 5mois., certains jours j ai les yeux pleins d eau, tellement ca m étouffe et me fait mal. Le neurologue m a dit que ce symptome, peu fréquent, est un resultat d une inflammation dans ma moelle épinière au niveau de la D6 et que ça peut durer un an .....
J ai aussi des engourdissements qui descendent jusque dans le gros orteil droit, mais ca, ça fait pas tres mal.
Je n ai pas beaucoup de fourmillements

khadija
Célébrité

Messagepar khadija » 16 mai 2015, 17:10

@ misty : Si g bien compris un comprimé de 200mg, tu le coupé en 4. É tu prenais 2 morceaux (donc : 50+50 mg).
Moi, c t, 1/2 comprimé 1x/j. Grossomodo, c pareil q toi. Ma neuro m'a dit, je ne pense pas q le trinordiol vous mettes dans cette état. La dose est infime..

Revenir vers « TEGRETOL »