Fampyra effets secondaires

aceathena
Débutant(e)

Fampyra effets secondaires

Messagepar aceathena » 24 juin 2015, 10:07

Bonjour,
Mon neuro m'a prescrit Fampyra. Je le prend depuis bientôt 15 jours et quand je prend le comprimé du matin, je somnole. C'est un enfer. Je souhaiterais savoir si ça arrive à d'autres personnes?

magbey
Habitué(e)
Ville de résidence : Saint Martial le Vieux
Prénom : Magalie

Re: Fampyra effets secondaires

Messagepar magbey » 24 juin 2015, 10:33

Bonjour,

Pour ma part, j'ai eu pris Fampyra et cela me faisait la même chose pour le comprimé du matin et pour celui du soir, il me donnait horriblement mal à l'estomac, du coup j'en ai parlé à mon neuro qui m'a dit d'arrêter et depuis, je ne somnole plus le matin et je n'ai plus de problème d'estomac la nuit et c'est très agréable. Bon courage.

Zawatta
Passionné(e)
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique

Messagepar Zawatta » 24 juin 2015, 23:33

Bonsoir,

Juste une question, tu ne prends que du Fampyra ? Ou d'autres médocs ? Perso le Fampyra ne me cause aucun souci, mais par contre tellement d'effets bénéfiques super1 Par contre, à un moment je prenais un traitement pour la sep avec le Fampyra et la fatigue que j'avais était due au traitement SEP, c'est pour ça que je pose la question :)
Malade mais je me soigne ;)

Bashogun
Célébrité
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044

Messagepar Bashogun » 15 juin 2016, 19:49

Bonsoir,

Le Fampyra, que je prends depuis septembre dernier, a l'insigne avantage, outre l'amélioration notable et rapide de la marche, de... m'aider à m'endormir plus facilement le soir (effet secondaire positif !) - tout en ne créant pas de somnolence la matin.

Ceci dit, comme il faut le prendre entre les repas à 12h d'intervalle, et comme me l'a conseillé ma pharmacienne, 1h avant le repas et 1h30 après, je le prends à 11h et 23h environ. Cela peut expliquer qu je n'aie pas d'effet de somnolence le matin et qu'il me permette de m'endormir plus rapidement le soir.

Le choix de l'heure est donc sans doute un paramètre décisif.
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

Revenir vers « FAMPYRA »