Cc tout le monde
Je viens vous raconter un peu mon vécu de ces dernières semaines
Il y a un mois j'ai commencé l'apprentissage pour l'auto-sondage. Franchement j'appréhendais un peu suite au témoignage de lélé mais tout s'est passé on ne peut mieux. Les infirmières franchement géniales et très respectueuses quant à l'intimité, c'est super important.
Rien de bien sorcier à faire une fois qu'on a bien repéré les lieux
Hier je suis donc passée par le bloc opératoire pour les injections de botox.
Arrivée à 7h30. Allongée sur le lit pour la préparation à 8h30, l'infirmière a pris son temps car une autre dame est finalement passée avant moi, elle m'a mise une sonde pour préparer la vessie. En attendant l'appel de l'urologue elle m'a mise une poche. Quand l'uro a appelé elle m'a injecté un anesthésiant via la sonde puis un liquide pour finir de remplir la vessie et hop direction le bloc 15 mn après donc vers 10h ...
Arrivée en bas j'ai vu une dame qui m'a posé des questions, puis une autre avec les mêmes questions, puis l'infirmier pour la pose d'une perfusion et enfin l'anesthesite. Donc pour une 1ère il préfère une générale au cas ou il y aurait des réactions allergiques, si ma mémoire est bonne et puis de toute façon l'anesthésite que j'avais vu la semaine d'avant m'a dit qu'ils ne faisaient jamais d'anesthésie locale sur une personne qui a la SEP, en rajoutant que le risque de faire une poussée post anesthésie est courant donc que je ne soit pas surprise, mais bon si on veut être tranquille on n'y pense pas. Et puis après trou noir ....
Je me suis réveillée 1/2 h à 3/4 h après puis on m'a remonté dans ma chambre.
Pas le droit de me lever jusqu'à autorisation de l'urologue.
Vers 13h j'ai eu le droit à un plateau pas bon comme on les aime à l'hôpital mais j'avais les crocs.
L'infirmière passait régulièrement voir si tout allait bien et si les urines n'avait plus trop de sang. Une fois bien claire elle m'a mise sous perf de doliprane pour atténuer les douleurs pour le retrait de la sonde, je n'ai rien senti du tout.
Ensuite j'ai enfin pu me lever.
Elle m'a dit que si j'avais envie d'aller au toilette que j'y aille, comme d'habitude, mais que je devais l'appeler pour qu'elle me fasse une écho pour voir si ma vessie s'était bien vidée. Dans les 10 mn qui ont suivie je suis donc allée uriner, elle m'a faite l'écho, un peu de résidu mais ne dépassant pas un certain stade, pas de problème je pouvais partir, accompagnée bien évidemment à cause de l'anesthésie générale. J'ai donc appelé mon taxi vsl et entre temps, curieuse comme je suis j'ai testé l'auto sondage pour savoir si j'allais avoir mal, même pas, enfin ça chauffe un peu mais bon c'est normal.
Plus qu'à attendre une petite quinzaine pour sentir les effets, je reviendrai vous dire quoi
Ce serait à refaire je le referai, franchement y a pire
Pour ce qui concerne les lavements à l'eau tout a été mis en place aussi lors de l'apprentissage à l'auto-sondage. On en dira ce qu'on veut mais ça me soulage quand même bienplus que tous les médicaments par lesquels je suis passée.
Si j'ai oublié des choses ou si vous avez des questions auxquels je peux répondre de par ce vécu n'hésitez pas