partir s'installer à l'étranger avec une SEP un projet fou??

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
cissou55

partir s'installer à l'étranger avec une SEP un projet fou??

Message non lu par cissou55 »

slt à tous,

Je viens vous demander si certains d'entre vous ont déjà plié bagage pour tout recommencer à l'étranger en étant malade?

avec mon mari on a le projet d'aller aux USA mais bon depuis que je suis malade (1an) ça m'a plutôt freiné et ma priorité était d'aller bien donc...

du coup je suis sous tysa, mais là nous avons une réelle opportunité et si le projet se concrétise faut arrêter (j'attends le rdv avec mon neuro).

si certains d'entre vous l'on déjà fait je serais ravie de lire vos témoignage.


merci à tous

<2
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

Ulysse avait aussi un projet d'expatriation, on en avait parlé là:
http://la-sclerose-en-plaques.com/sutra ... ht=#168476

encore une fois, le mieux c'est de se renseigner à la sécu pour la prise en charge de ton traitement là bas, et si c'est la boite de ton mari qui l'envoie, bien voir avec eux ce qu'ils prennent en charge ou pas.

Cherche les associations d'expat aux USA, il doit y en avoir, et renseigne toi aussi peut être sur les particularités de l'état où vous iriez.

J'espère que ton neuro pourra aussi bien t'expliquer les possibilités que tu as si tu dois arrêter le traitement.

Bon courage!
cissou55

Message non lu par cissou55 »

OUI j'avais vu le post stéphanie merci mais c'est différent pour nous,
nous ne sommes pas expatriés mais investisseur ce qui veut dire qu'on s'assoit sur les avantages.

j'ai une mutuelle qui prendrait éventuellement les frais en cas d'urgence mais pour le reste je resterais française au moins jusqu'à trouvé un boulot de mon coté afin d'avoir une AS.

De plus pour le suivi régulier on sera pas loin des Antilles même pas 2h d'avions, cette situation ne devrait pas durée mais c vrai qu'au démarrage ça fait un peu flipper mais bon cette occasion ne se représentera pas et je ne me vois dire à mon mari d'abandonner ses rêves parce que je suis malade.


de toute façon sans l'accord de mon neuro pour changer de traitement rien ai fait

enfin un vrai casse tête mais c'est pour la bonne cause.
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

prépare bien ton coup alors, parce que vu le système de santé américain, il ne faudrait pas que le rêve vire au cauchemar. Je comprends très bien que tu ne veuilles pas tout gâcher pour lui, mais même deux heures d'avion, si tu dois les faire régulièrement, ça va revenir super cher.

il va falloir lire les petites lignes dans le contrat avec ta mutuelle et t'assurer que tout sera bien pris en charge.

En tout cas, je te souhaite que ça marche!
cissou55

Message non lu par cissou55 »

merci stéphanie,


Après vite
cissou55

Message non lu par cissou55 »

je voulais dire a très vite...

mais je bosses en même temps alors ça s'embrouille là dedans micro
Kosok

Message non lu par Kosok »

C'est peut être un projet fou mais un beau projet! Nous avons besoin d'avoir des projets que nous soyons malades ou pas. Alors c'est vrai, renseigne toi bien sur les possibilités, pèse le pour, le contre et fonce! Explique bien au neuro quel est ton choix et il devra forcément adapter ton traitement! De toute façon aux US, la SEP est une maladie très fréquente, renseigne toi bien sur les assurances santés qu'il est possible d'obtenir et le cout des traitements.
cissou55

Message non lu par cissou55 »

merci kosok,


je vous raconte pas comment je flippe mais en même temps je suis tellement excitée!!!!!


merci de ne pas m'avoir répondu que je suis inconsciente, j'espère que mon neuro sera compréhensif...


enfin jvous tiendrais au courant



b2
angie33
Débutant(e)
Messages : 7
Enregistré le : 16 déc. 2015, 17:02
Contact :

Re: partir s'installer à l'étranger avec une SEP un projet f

Message non lu par angie33 »

Bonjour,

Je voulais savoir es-tu parti du coup? Qu'est ce que tes recherches ont donnés ?
Merci :)
J'ai le même projet mais plus pour rejoindre mon cheri. Je n'ai pas été diagnostiqué mais j'ai un point d'interrogation sur mes pb neuros !
fafalarousse

Re: partir s'installer à l'étranger avec une SEP un projet f

Message non lu par fafalarousse »

il est loin ton chéri? angie, la sep ne doit pas nous entraver, nous avons une vie en dehors d'elle.
angie33
Débutant(e)
Messages : 7
Enregistré le : 16 déc. 2015, 17:02
Contact :

Re: partir s'installer à l'étranger avec une SEP un projet f

Message non lu par angie33 »

Oui :( il est aux Etats-Unis! Je vais le retrouver pour deux mois en fevrier, mais je me donne 2ans pour y aller definitivement.
Je vous admire pour le courage que vous avez tous face a la maladie, vous donnez la force de se battre pour profiter de la vie quoi qu'il arrive!
fafalarousse

Re: partir s'installer à l'étranger avec une SEP un projet f

Message non lu par fafalarousse »

si un jour, tu es diagnostiquée tu verras que ça se fait tout seul.
le plus pénible est l'attente du diagnostique. et j'espère que ça ne sera pas la sep.
bizzzzz
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »