accepter pour repartir.

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

accepter pour repartir.

Message non lu par Lolo »

Je pense que la sep n'est pas une fin en soi. Je pense que c'est une épreuve de plus à vivre parmi tant d'autres.
C'est une bataille à faire et une guerre à gagner ! Et c'est possible.
Gardez le sourire :lol:
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Yael33

Message non lu par Yael33 »

Je suis d'accord avec toi, mais elle nous empêche quand même de faire pas mal de chose et "chamboule" pas mal notre vie. L'année dernière, j'ai dû subir une chimio pendant six mois avec tous les effets secondaires que ça entraîne, l'année d'avant j'ai fait dix poussée!!! Au début j'étais en béquilles pour ensuite me retrouver dans un fauteuil roulant alors que je n'avais que seize ans! Conséquence également de la sep: épilepsie et grave problème de mémoire m'obligeant à arrêter la fac, sans oublier la fatigue que la maladie entraîne en plus du nouveau traitement (bétaféron). Pour l'instant, la sep m'a brisé tout mes rêves! Tout ça pour dire, que même si la sep ne serait pas une fin en soi, elle y contribue fortemement.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

réponse

Message non lu par Lolo »

C'est vrai qu'à se stade elle doit te pourrir la vie, mais tu es encore là et capable de te battre et tu sais, plus on est jeune, plus on est fort, et je te fais confiance, ta vie ne sera pas toute rose, je vais pas te mentir, mais tu es fort et tu en veux, tu ne serais pas là autrement...

Maintenant tu as trouvé à qui parler quand tu as un coup de blues...

Je n'ai pas vecu la même chose que toi mais je suis en fauteuil aussi et j'ai 33 ans et 3 fils, et ma vie n'est pas toujours simple non plus, mais c'est pas marrant si c'est trop facile...

Il faut garder l'espoir ! toujours garder l'espoir, toi tu bénéficieras peut-être des résultats des recherches actuelles sur les cellules souches...

Bats toi Yaël pour nous tous et tu seras notre mascotte !!!

On va prendre soin de toi.
Gros bisous.
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Yael33

Message non lu par Yael33 »

Merki lolo!!!
De toute façon ce n'est pas dans mon caractère de me laisser abattre, au contraire. J'ai vécu pas mal de drame dans ma famille, cancer, ma mère qui a failli mourir et mnt moi qui suit malde mais JAMAIS je ne cesserai de lutter, JAMAIS, je dois me battre pour tout ceux qui n'ont plus la force de le faire.
Je suis d'accord pour être la mascotte!!! Je l'éatis .à mon ancien lycée, la proviseur m'appeller "la petite princesse" et mon cpe "le petit rayon de soleil du lycée" pcq je souris et je rigole tout le temps, car qd ça ne va pas je ne le montre pas, je n'en parle pas et je fais comme si de rien n'était
Bisous et bon courage à toi aussi, tu as encore moins le droit que moi de baisser les bras car tu as trois enfants.
Yael
sylvie

Message non lu par sylvie »

bonsoir la petite princesse, comment vas notre nouvelle mascotte.
lolo a raison tu pourras bénéficier des nouveaux traitements et enfin sortir de cette saloperie.
j'ai 42ans mariée et deux filles (Virginie 19ans et Ludivine bientot 10).
accroches toi, nous la vaincrons cette cochonerie :wink:
bisous à toi petite princesse,et passes un bon dimanche. ainsi qu'aux autres évidemment
sylvie
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

réponse

Message non lu par Lolo »

Salut à vous deux,

Cela me plait bien d'avoir trouvé une petite princesse pour briller sur mon forum, et surtout une petite princesse qui ne baisse pas les bras, bravo à toi pour ta tenacité et continue nous allons prendre soin de notre petite princesse !

Merci Sylvie tu parles avec les mêmes mots que moi, j'éspere que tu vas bien. Heureuse de te compter parmis nous.

Bisous à toutes les deux et gardons le sourire :D
hayette

PSY

Message non lu par hayette »

sa fai peu de temp que le dignostique est tombé j'en ai deja marreje vais demander une aide psychologique donnez moi des conseil ou en voire un renseignement ou les demande
Yael33

Message non lu par Yael33 »

Merci beaucoup toutes les deux. Ca fait du bien, d'avoir des gens à qui parler, je veux dire des gens qui comprennent ce que l'on vit, parce qu'en plus, malgré tout ce que l'on voit de moi (je suis trés ouverte, tout le temps en train de faire la folle, de rire, de sourire...) je ne me confie pas facilement et seul ma meilleure amie Nina sait ce que je ressens vraiment, mais elle ne peut pas tout comprendre car elle ne vit pas la même chose, tandis que vous, vous vivez la même chose que moi donc vous pouvez comprendre ce que je ressens.
Bisoussssssssss
La petite princesse
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

réponse

Message non lu par Lolo »

Bonsoir Petite Princesse,

Heureuse de te lire. Elle est belle ton image...
J'éspere que le dimanche a été bon pour tout le monde.

Je sais bien ce que tu veux dire, c'est un de mes problème, c'est que tous les gens de bonne volonté sont tout le temps sur mon dos et c'est trop, et les autres ont peur donc n'osent rien, pas la moindre parole et brillent par leur absence, bref de tous les côtés c'est très lourd...

C'est tellement plus facile de parler à des gens qui savent ce que c'est et entre nous on a besoin ni d'explication ni de justification ni rien, moi je me sens totalement libre de discuter avec toi, je sais que je ne serais pas juger et ça vaut tout l'or du monde...

A bientôt Princesse...
Gros bisous.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

réponse à Hayette

Message non lu par Lolo »

Salut Hayette,

Tu vas voir ta neuro mercredi si je me souviens bien, alors demande lui pour une aide psycho, elle connait des gens, elle a l'habitude de cette maladie, elle saura te conseiller.

Essai de dormir, je suis sure que tu n'as pas dormis beaucoup depuis 15 jours. N'écoute plus ta peur c'est elle le vrai danger...

Comment te sens tu physiquement parlant ?

Au plaisir - Courage - Et garde le sourire :D BISOUS...
Invité

Message non lu par Invité »

Que des nanas, au moins une que je connais (Sylvie) et toutes les autres.

Ca pipellette dur les copines,

Que faire ? se battre oui bien sur, d'avoir le moral, pas touour facile sans relations pro ni de collègues, de travailler ça change les idées et on oublie un peu les problèmes.

Vous allez me dire (surtout Lolo) que de bosser avec une incontinence ou l'inverse et tous les problèmes divers et avariés que l'on a, c'est difficile.

Oui, c'est vrai et de plus de trouver du boulot avec notre copine ce n'est pas de la tarte.

Allez voir le site http://la-ferme-artisanale.euro.tm et la rubrique Emplois. Le site est loin d'être finit, on y travaille et l'offre est pour toutes les régions et ne faites pas comme sur l'Arsep, de ne pas demander de détails (près de 200 visiteurs, 2 CV et aucune autre question)

Lolo, je ne vais pas lire tous les messages ce soir, il y en a trop

NOTA : sur vos pseudos, mettez au moins le département sous la forme 91 essonne (par exemple) ou dept en numérique et ville.

Pourquoi, .....simple avec le département on peut faire une communication pour les copines et copains de la même région pour un Kfé ou autre réunion conviviale
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »