Rythme de vie et projets

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
luceeeee
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 20 avr. 2019, 08:46
Prénom : Lucia
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Rythme de vie et projets

Message non lu par luceeeee »

Bonjour,

Je parcours le forum depuis quelques jours. Je ne sais pas si je suis dans la bonne section…
J’aimerais parler des changements que ce diagnostic impose dans nos vies, sur nos projets, notre métier… j’ai trouvé des réponses dans plusieurs post. J’aimerais comparer mon ressenti.
Personnellement, j’ai fait plusieurs poussées dont je me suis bien remise. Au début, j’étais prise dans l’engrenage du diag, des IRM, des rendez-vous, le ALD, la mutuelle, le traitement, les injections,… mais aujourd’hui je suis clairement dans un phase de réalisation ? Je me pose un tas de questions sur la suite.

Dans mon quotidien, pour tenir le rythme (boulot/maison/bébé), j’ai dû adapter ma façon de vivre car je fatigue très vite. Mon activité professionnelle m’a toujours demandé une grande implication et beaucoup de temps (+une pression non négligeable). Aujourd’hui, j'ai du mal à suivre le rythme. Nos projets personnels sont remis en question ou en attente.

Il faut continuer à vivre normalement mais en même temps je sens cette limitation. ce n'est peu être qu'un ressenti temporaire, une période d'acceptation...
Compte supprimé

Re: Rythme de vie et projets

Message non lu par Compte supprimé »

Bonjour,

Vivre la même vie, avec une santé différente, ce n'est pas facile.

Il y a souvent des adaptations à faire, un conjoint qui aide +, une adaptation du poste de travail.

Penses tu que ces leviers sont modulables dans ton cas ?
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »