Sclérose en plaques. Le cheval a sauvé Camille

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
Avatar de l’utilisateur
Bashogun
Célébrité
Messages : 6973
Inscription : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044
Contact :

Sclérose en plaques. Le cheval a sauvé Camille

Message non lu par Bashogun » 03 mars 2019, 09:23

Sclérose en plaques. Le cheval a sauvé Camille
Le Télégramme - 1er mars 2019
Image
Atteinte depuis dix ans par la sclérose en plaques, la voltigeuse équestre Camille Choquet a pris part, vendredi, au Marathon de la Sep, sur la plage de Trestel. (Christian GUILLET)

Informer sur la maladie et encourager les malades à une pratique sportive adaptée. Voilà deux des objectifs du Marathon de la sclérose en plaques (Sep), qui s’est couru ce vendredi sur le sable de Trestel, à Trévou-Tréguignec.

La quatrième édition du Marathon de la Sep (Sclérose en plaques), qui s’est déroulée ce vendredi, au centre de Trestel, a revêtu un double objectif pour les organisateurs.
(...)

« L’activité physique n’est pas délétère, mais au contraire recommandée dans ce type de pathologie chronique. Elle permet de diminuer le phénomène de déconditionnement à l’effort musculaire et cardiovasculaire ainsi que les symptômes de la maladie tels que la fatigue », indiquait le Dr Arnaud Lassalle, spécialiste en médecine physique et de réadaptation neurologique à Trestel.
(...)

Croq’Sep, l’association

Aujourd’hui Camille vit avec cette maladie mais veut que d’autres rentrent en lutte comme elle. D’où la création d’une association « Croquer la vie à pleines dents avec la sclérose en plaques », Croq’Sep, pour faire court.

Cette association a pour objectif de permettre à des personnes atteintes de sclérose en plaques de (re) trouver une autonomie physique et morale par le biais de la rencontre avec les chevaux et la pratique d’activités physiques et artistiques. « Plus on sera et plus nous serons à mieux vivre avec », ajoute la jeune femme.

Contact
Mail : croqsep@outlook.fr ; page Facebook Croq’SEP

Article intégral
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019

Répondre

Revenir à « Se reconstruire après un tel diagnostic »