Page 1 sur 1

Besoin de relever un défi

Posté : 24 nov. 2016, 22:17
par maya88
Bonsoir à tous,

Je me demande si certaines ou certains, comme moi, ressentent le besoin de relever un défi (autre que celui de vivre avec cette maladie, qui s'apparente déjà à un défi en soi).

J'ai envie de faire quelque chose de fou depuis que le diagnostique a été posé. J'ai envie de me préparer pour l’ascension du Mont Blanc. Je suis assez au courant de la difficulté de la chose, je me suis renseignée.
Je me dis que je dois le faire tant que je le peux.

Et, surtout, j'ai l'impression que ça peut vraiment m'aider à aller mieux. Je pense que le fait de me fixer un objectif comme celui-là, fera que la maladie m'apportera du positif (réaliser, du moins essayer de réaliser un rêve qui restait là, et que je n'aurais peut-être jamais réalisé)...

Re: Besoin de relever un défi

Posté : 24 nov. 2016, 23:59
par khadija
Bonsoir maya !

G voté. Non, je n'ai pas ressenti le besoin de relever un défi.

Par contre, je trouve ton idée intéressante. Si en +, cela te semble bénéfique, c super..
J'te répondrai pourkoi pas, si ca t'es possible. Par contre mon conseil, si je peux me permettre, ne fait pas ça kom ça, "à l'aveugle". Parle zan à ton neuro. Mesure les choz. Prends le max d'infos..

Mais, ça consiste en koi l'ascension du Mont Blanc :oops: ?

Re: Besoin de relever un défi

Posté : 25 nov. 2016, 08:53
par lélé
L'ascension du mont blanc c'est grimper sur la montagne du mont blanc

Alors je suis quelqu'un qui ne fonctionne qu'à ça, aux objectifs sauf que c pas des objectifs sportifs je n'aime pas le sport
Mon dernier objectif est tombé à l'eau car je voulais reprendre mes études et je n'ai pas pu financièrement

Tu as un bon challenge et je ne peux que t'encourager à l'accomplir car c'est très bon !!!!
Tu t'es renseignée?

Re: Besoin de relever un défi

Posté : 26 nov. 2016, 14:07
par maya88
Oui j'ai commencé à me renseigner, j'ai justement parlé avec une personne de ma famille qui l'a fait deux fois. D'après lui, c'est abordable avec de l'entraînement, quelques jours d'acclimatation avant l'ascension et un bon guide.

J'ai demandé à mon kiné, je lui ai dit : "bon j'ai une idée pour me remonter et allez mieux niveau moral et physique, je vais me lancer dans le projet de l’ascension du mont blanc", j'avais un peu peur qu'il me prenne pour une folle... Mais non, il m'a rassurée, et m'a dit que pour lui pas de problème majeur (le seul handicap est une spasticité au niveau des fléchisseurs mais cela ne se voit pas (je ne m'en étais pas aperçue avant - à part oui une fatigue musculaire, et d'après-lui, sur une échelle de 1 à 5 je suis à 3, voire 3,5).


Me reste à demander à mon neuro ce qu'il en pense lors de ma prochaine consultation en mars. Il m'a dit, quand j'ai appris que j'avais la SEP et que le monde semblait s’effondrer, que la vie allait continuer et que j'aurais pleins de projets... Alors, ben je vais lui présenter celui-là...


Je suis persuadée que cet objectif va m'aider à me dépasser dans mon quotidien. Surtout les jours où tout va mal et quand je me sens faible, et que j'ai l'impression d'être punie par la vie... Bref je commence à m'entraîner dès lundi ;)

Re: Besoin de relever un défi

Posté : 26 nov. 2016, 21:01
par kavalerie
Bonsoir
je trouve que ta façon de réagir est très saine. J'ai l'impression que souvent cette sale maladie prend la place qu'on lui laisse alors autant lui en laisser très peu. Tom projet demande de l'organisation de l'entrainement mais n'est pas fou pour autant. Perso je pense que si je n'avais pas mes enfants à l'heure actuelle alors que mon état est stable je prendrais une année sabbatique pour voyager. Partie remise? C'est sûr qu'avec le diagnostique de SEP on n'a plus du tout envie de tout reporter à quand on sera en retraite...

Re: Besoin de relever un défi

Posté : 27 nov. 2016, 08:40
par Bashogun
Bonjour Maya,
comme les autres, je trouve ton projet très emballant !
Rien de mieux pour dépasser la Sep - mais pas de trop haut quand même... :lol:
Ça va te demander du temps, parce qu'il vaut mieux assurer préparation et entraînement avant pour mettre toutes les chances de son côté. Ça ne s'improvise pas.

Re: Besoin de relever un défi

Posté : 28 nov. 2016, 21:18
par Defcom
Bonsoir
faire du parapente,quitte a a se casser la figure autant que cela soit de haut :mrgreen:
c'est le coté financier qui coince,les stages,l'achat du matériel .

Re: Besoin de relever un défi

Posté : 29 nov. 2016, 00:03
par Bashogun
Quitte à faire du parapente, autant aller à St Leu à La Réunion, c'est magique !

Re: Besoin de relever un défi

Posté : 29 nov. 2016, 10:20
par Mallorie
Pas besoin de relever de défi pour ma part, juste une quantité de projets perso et pro que je souhaite réaliser plus rapidement.

Re: Besoin de relever un défi

Posté : 15 févr. 2017, 18:39
par maya88
Bashogun a écrit :Quitte à faire du parapente, autant aller à St Leu à La Réunion, c'est magique !
Oh que oui! Je pense que le saut de St Leu doit être magique ! Atterrissage sur la plage, la classe quoi !

Re: Besoin de relever un défi

Posté : 15 févr. 2017, 18:44
par maya88
Sinon, après une période difficile de fatigue intense (découragement +++). Je repars super motivée et encadrée cette fois (médecin du sport qui m'a préparé un programme d'entraînement, et un éducateur sportif qui va me faire pratiquer).
Bref j'ai commencé la marche rapide et quelques séance de natation.

Re: Besoin de relever un défi

Posté : 15 févr. 2017, 23:46
par Bashogun
Bonjour Maya,
content d'avoir de tes nouvelles - et de bonnes nouvelles !
Tu t'es engagée hardiment sur ta préparation physique en étant bien entourée, c'est ausis bien pour mener à bien ton beau projet.
J'espère que tu nous en donneras régulièrement des nouvelles.
A part ça, en parapente, je ne sais pas, mais oui, La Réunion c'est magique, St Leu c'est très sympa, tout est intense et à couper le souffle !