Espoir espoir.

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
Amina
Habitué(e)
Messages : 20
Enregistré le : 28 juil. 2015, 15:26
Contact :

Espoir espoir.

Message non lu par Amina »

Peut on un jour guérir complètement de la SEP??
fafalarousse

Re: Espoir espoir.

Message non lu par fafalarousse »

pour l'instant, on ne peut pas guérir de la sep. éventuellement, avec un traitement de fond espacer les poussées, donc ralentir la progression.
mais il y a plein de recherche, particulièrement sur les cellules souches, qui peuvent arrêter définitivement la progression, peut être même guérir les plaques, (pour ça, rien n'est moins sur)mais il y a encore du chemin à faire, on parle de 10 ans. mais chez un jeune sépien, 10 ans, c'est un espoir. les essais sur humain sont en cour, il faut les finir, les analyser, obtenir l'autorisation de mise sur le marché et tout ça c'est long.
Amina
Habitué(e)
Messages : 20
Enregistré le : 28 juil. 2015, 15:26
Contact :

Re: Espoir espoir.

Message non lu par Amina »

10 ans?? Je me demande je serai comment dans 10 ans, ça si je resterai toujours en vie!! Dieu soir avec nous.
fafalarousse

Re: Espoir espoir.

Message non lu par fafalarousse »

oh dans 10 ans, tu ne seras pas bien atteinte, la sep chez les femmes, met du temps à laisser des séquelles, et il y a les traitements de fond pour espacer les poussées donc retarder le handicap, et comme son nom l'indique, elle est rémittente, et peut rester plusieurs années sans se manifester. et la sep n'est pas une maladie mortelle.
tu sais, il n'y a que 10% des gens qui se retrouvent en fauteuil roulant, et encore, après de très longues années. de toutes façons, si c'est la sep, ce que tu ressent actuellement, tout va rentrer dans l'ordre tout seul dans peu de temps, le cerveau se répare complètement au début sans laisser de traces, à part les plaques.
les hommes ont en général une autre forme de sep, et ne représentent que 20% des sépiens.
j'ai la sep depuis plus de 46 ans, et ça ne se voit pas du premier coup d'œil.
Amina
Habitué(e)
Messages : 20
Enregistré le : 28 juil. 2015, 15:26
Contact :

Re: Espoir espoir.

Message non lu par Amina »

Merci fafalarousse,, comme toujours,j'aime bien vous lire, vous me rassurez
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »