Vélo?

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
marritata
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 22 févr. 2011, 11:54
Localisation : Valence
Contact :

Vélo?

Message non lu par marritata »

Coucou,

En fait je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour en discuter...

Bref je cherche à acheter un vélo (parce que oui ça me manque de ne pas en faire): cela dit j'ai peur de tomber (ben oui à ma poussée j'ai eu des problèmes d'équilibre). Donc mon problème: quel vélo est mieux adapté?

Merci de me dire pour lequel vous avez opté, et pourquoi? Ca m'aidera à faire mon choix!!!!

Bises à tous!
fafalarousse

Re: Vélo?

Message non lu par fafalarousse »

bonjour marritata
c'est plutôt un kiné qui pourrait te dire ça, ou ton toubib; mais faire du vélo sur route quand on n'a pas d'équilibre, est ce bien raisonnable? perso, j'ai essayé d'en refaire et j'ai rangé le vélo vite fait lol.
un vélo d'appart, ça risque pas de tomber, mais faut le mettre devant la télé.
perso, je fais du tapis de marche, et ça me réussit bien. ya 2 barres pour se tenir. :mrgreen:
seraphine
Confirmé(e)
Messages : 103
Enregistré le : 10 oct. 2013, 20:34
Contact :

Re: Vélo?

Message non lu par seraphine »

il existe des vélos 3 roues aussi
perso pas testé, je n'en suis pas capable, mais c'est une possibilité
myopathe, mais pas trop
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Vélo?

Message non lu par Zawatta »

Vélo ? Vélo ? C'est quoi ce truc là... ? Un truc à tuer ? riree
Malade mais je me soigne ;)
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vélo?

Message non lu par lobidique »

Image
fafalarousse

Re: Vélo?

Message non lu par fafalarousse »

ah j'aurais jamais pensé aux vélos à 3 roues, je ne savais pas q ue ça existait, à réfléchir en effet.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vélo?

Message non lu par lobidique »

Et en plus si tu en choisis un avec un panier, ça permet de transporter facilement ce qu'on veut.
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Vélo?

Message non lu par Defcom »

Il en existe plusieurs modèles,2 roues a l'avant ou a l'arrière,avec option panier .
Voici quelques exemples :
Image
Image
le modèle avec remorque au cas ou ... :mrgreen:
Image

Pour les suivants,le panier,ça risque d'être compliqué riree
Image
Modèle F1
Image
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Vélo?

Message non lu par fafalarousse »

riree riree riree
en plus yen a un ou la selle est en option, heu ça me fait travailler mon imagination, riiiiiiiires, ça doit faire mal tout de même
bon ok je sors adios eluboulè
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Vélo?

Message non lu par Zawatta »

Wouhaaaaaaaaaa trop beau super1
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
jessica_g
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 07 mai 2014, 18:22
Ville de résidence : 79
Prénom : Jessica
Contact :

Re: Vélo?

Message non lu par jessica_g »

coucou,
moi perso, j'ai opté pour le vélo d'appartement.
Certes le paysage ne change pas beaucoup mais c'est tellement plus rassurant.
Je suis comme toi Maritata, j'ai des soucis d'équilibre.
Avec de la bonne musique dans les oreilles et beaucoup d'imagination, ça le fait!!! :D


biz à vous
sep diagnostiquée en 2011
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 741
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Vélo?

Message non lu par cacahuete »

Coucou Marritata,
moi aussi comme jessica j'ai un vélo d'appartement, bon c'est moche, mais pas de souci d'équilibre, de météo, de route qui grimpe, de pneu crevé, je peux en faire 5 minutes puis recommencer quand je veux. J'en suis contente.
fafalarousse

Re: Vélo?

Message non lu par fafalarousse »

pour moi, le vélo d'appart ne me convient pas trop à cause de la spasticité, il n'y a pas assez d'élongation pour la soulager, c'est la raison pour laquelle mon kiné m'a proposé le tapis de marche qui permet de faire de grandes enjambées, qui soulagent presque instantanément les douleurs de la spasticité. et les tendinites du grand fessier dues à une mauvaise marche. du moins pendant quelques heures.

bref, on s'adapte à son style de handicap, le plus important étant de faire du sport. et de faire travailler les muscles, ça a l'avantage dans la plupart des cas de retarder le handicap, puisque ça remuscle des muscles fragilisés par la sep.
marritata
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 22 févr. 2011, 11:54
Localisation : Valence
Contact :

Re: Vélo?

Message non lu par marritata »

Merci pour vos réponses!!!!

Oui le but est de faire un peu d'exercice... ça n' jamais été trop mon truc, mais avant je marchais pas mal donc ça compensait.
J'y avais pensé aux tricycles, mais je ne sais pas trop, et le vélo d'appart' ben je ne sais pas trop où le caser chez moi (ou faut que je déménage!)
Avec un peu de chance je finirai d'y réfléchir avant l'hiver!!!!
Rosiebreb
Débutant(e)
Messages : 7
Enregistré le : 24 janv. 2016, 08:27
Localisation : Hainaut Belgique
Contact :

Re: Vélo?

Message non lu par Rosiebreb »

Avec la raideur de ma jambe et le manque d'équilibre, terminé le vélo.
En intérieur ça va mais trop monotone devant la télé; tout le monde me dit de prendre un vélo trois roues mais voilà, j'ai honte de sortir avec. On va me regarder, se moquer, se dire "elle est vieille" ou "elle ne sait pas rouler à 2 roues" donc je me prive. Pourtant, j'aimerais tellement aller promener avec mes enfants.
fafalarousse

Re: Vélo?

Message non lu par fafalarousse »

je vais te dire, rosie.
jusque dans les années 2005 le sport nous était refusé, parce que ça nous fatiguait trop, par rapport à la fatigue habituelle de la sep. un jour on m'a dit que je pouvais faire du sport, enfin. faut dire que j'ai la sep depuis 46 ans... à cette époque, je ne pouvais plus marcher, j'étais en fauteuil, à cause de la spasticité. et bien, mon kiné m'a tout réappris dans la marche, repartie de zéro, maintenant mon record est de 11 km d'un coup, ma moyenne de 6 km 2 fois par semaine, seule, et 3 à 4 km chez le kiné 2 fois par semaine.
je fais de la marche nordique, et ça a supprimé beaucoup de mes douleurs dont celle du tendon du fessier.
bien sur il faut y aller à son rythme, lentement, puis progressivement on fait des pas plus allongés.
maintenant, je marche tout à fait normalement. enfin pas pour l'instant, j'ai mon dos qui me joue des tours, je reste allongée les 3/4 du temps, mais c'est une toute autre maladie qui me provoque ça. et tu ne peux pas savoir comme ça me manque.
alors si tu essayais? si ça a fonctionné pour moi, pourquoi pas pour les autres? maintenant, c'est un vrai régal la marche, d'autant plus que ça rend accro, à cause de la production d'endorphines par l'organisme.
le vélo, chez moi ça m'abime les genoux, et ça ne m'aide en rien pour la marche. bon faut dire que je suis la reine des chutes et qu'il me manque quelques ménisques en plus des neurones :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »