Indemnité sep, vaccin hépatite B

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
Déborah
Habitué(e)
Messages : 93
Enregistré le : 14 mai 2013, 14:51
Ville de résidence : besancon
Contact :

Indemnité sep, vaccin hépatite B

Message non lu par Déborah »

Bonsoir.

Un petit message de coup de gueule! Ce qui me fou encore plus la rage.
En gros, même si scientifiquement ça dit ne pas être prouver, je reste persuader que c'est ce fichu vaccin de l'hépatite B qui m'a offert cette maladie de merde.
Je me dit que j'aurais du faire pâtissière lol.
Il fallais que je prenne goût au métier de la santé.... Infirmiere, pompier... Pour accéder a tout ça, vaccination contre l'hépatite B obligatoire!
1er vaccin effectuer a mon entre a l'ifsi en septembre 2011... 2ème vaccin environ 6 mois après.... 3ème vaccin effectuer a la caserne lors de ma visite médical pour intégrer les sapeurs pompiers en décembre 2012... 1ère poussée fin avril 2013 se manifestant par une névrite optique a l'œil gauche et parasthesie de l'hémiface droit... Admise a l'hôpital en urgence le 1er mai... L'Irm montrant des lésions inflammatoire flagrante... Le lendemain on commence a me parler de cette maladie... (Pour moi impossible!) le surlendemain on m'en parle d'avantage! En me disant que l'Irm étais favorable pour cette maladie... Et quelques jours après, la neurologue me dit de venir et me demande si on m'a montrer les images de l'Irm... La je vais a l'accueil, la neuro me montre l'Irm, j'ai pas fais medecine, je suis juste a l'école d'infirmière mais y'a même pas besoin de ça pour voir que l'Irm a une sale gueule! Et la en allant dans la direction de son bureau, je me suis littéralement effondrée... Et la elle me redit dans son bureau que c'est ça, et même sans la ponction lombaire l'Irm est révélatrice... Elle commence déjà a me parler des traitements! Même pas une semaine après tout ça!!
Aujourd'hui, même si je n'ai pas d'handicap, je vis avec elle, et je ferais jamais copine avec elle, pourtant elle est toujours dans mes penser... Y'a pas une journée ou j'y pense pas.
J'ai mis les pieds dans un métier a risque, sans même avoir commencer ma profession, je suis déjà malade! J'en veux a tout le monde la! Je comprend pas pk il laisse encore vacciner des gens avec cette merde alors que l'on connaît les risques! Même avant de faire le vaccin je savais que ça pouvais déclencher cette maladie! Mais ça n'arrive qu'aux autres dit on!! Et bah non ! J'aurai du faire boulangère, pâtissière! Ou encore maçon lol!

Je viens de tomber sur un article qui me fait rager, la vaccination chez les pompiers. http://questionvaccins.canalblog.com/ar ... 48032.html
J'ai pas regarder pour les profession de santé, Infirmiere iade soignant, médecin.., mais c'est la même chose!

Mais p**** qu'est ce que ça me met la haine!!! Pourquoi on nous injecte de la merde comme ça alors qu'il connaissent les risques! Encore une question de pognon!
J'ai une tante... Enfin, tante je sais pas trop, on est pas vraiment sûre. C'est assez compliquer, histoire de famille pendant la guerre... Elle dit être la fille de mon grand père, mais on en a jamais vraiment eu la preuve, donc c'est possible, mais pas prouver, enfin, bref... Elle est également atteinte de cette maladie, et également vacciner contre l'hépatite B (profession médical oblige!)
Mes parents auraient souhaiter porter plainte et demander dommage et intérêt... Je sais pas vraiment si sa servirait a quelques choses... Je sais pas si c'est vraiment nécessaire et ce que ça m'apporterai de plus! Vous en pensez quoi?

P*** je le savais, j'aurais du être cuisinière! Et en plus j'aurais pas autant de responsabilité ^^ lol
entré en ifsi en sept 11 ==> vaccin AHB oblige ! derniere en dec 12 . 1ere poussée fin avril 2013, diagnostic posé debut mai. traité par avonex depuis juin 2013...

J'aurai du faire patissière, en plus les gateaux c'est cro bon!! :D
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Indemnité sep, vaccin hépatite B

Message non lu par lobidique »

Image
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Indemnité sep, vaccin hépatite B

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Les autorités sanitaires disent qu'il n'y a pas de lien entre vaccination et déclaration de la maladie.

S'ils disaient qu'il y a un lien, ils devraient commencer à payer et cela risquerait de couter très cher.

Donc on nie tout et on continue sur la lancée.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
fafalarousse

Re: Indemnité sep, vaccin hépatite B

Message non lu par fafalarousse »

non deborah le vaccin n'y est pas pour grand chose, il a juste provoqué une poussée qui serait bien arrivée de toutes façons. tous les vaccins ont cette action, c'est pourquoi avant de se faire vacciner, il faut peser avantages/risques.
mais vu le risque encouru par l'hétatite, j'avoue que je n'ai jamais hésité, je suis vaccinée.
le vaccin contre la grippe a le même effet sur la sep que l'hépatite, mais je ne me fais pas vacciner. un choix.
le BCG aussi et je suis vaccinée, etc etc etc.
Déborah
Habitué(e)
Messages : 93
Enregistré le : 14 mai 2013, 14:51
Ville de résidence : besancon
Contact :

Re: Indemnité sep, vaccin hépatite B

Message non lu par Déborah »

Oui je pense qu'il ne veule pas le reconnaître pour raison financière surtout.
Peser les avantages et les risques, moi j'y est pas réfléchie, j'ai pas eu le choix car sinon je pouvais pas faire les études que je voulais.
entré en ifsi en sept 11 ==> vaccin AHB oblige ! derniere en dec 12 . 1ere poussée fin avril 2013, diagnostic posé debut mai. traité par avonex depuis juin 2013...

J'aurai du faire patissière, en plus les gateaux c'est cro bon!! :D
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Indemnité sep, vaccin hépatite B

Message non lu par lobidique »

Peser le pour et le contre, je n'ai pas eu à le faire. La vie a choisi pour moi. Je me suis retrouvée avec une hépatite B puis porteuse chronique et j'ai la grande chance d'être parmi les quelques % de contamination par une cause inconnue. Quelle chance !
Image
Déborah
Habitué(e)
Messages : 93
Enregistré le : 14 mai 2013, 14:51
Ville de résidence : besancon
Contact :

Re: Indemnité sep, vaccin hépatite B

Message non lu par Déborah »

Une chance... Une chance parmis un malheur... Dure de dire une chance.
Quand j'annonce ma maladie a des gens ou que des amis me plaignent... Ma réponse c'est ça ça, c'est que la sclérose en plaques, c'est pas comme si j'avais un cancer! Je vais bien....
J'ai de la "chance " de n'avoir "que" ça.
entré en ifsi en sept 11 ==> vaccin AHB oblige ! derniere en dec 12 . 1ere poussée fin avril 2013, diagnostic posé debut mai. traité par avonex depuis juin 2013...

J'aurai du faire patissière, en plus les gateaux c'est cro bon!! :D
fafalarousse

Re: Indemnité sep, vaccin hépatite B

Message non lu par fafalarousse »

bon réflexe, deborah tu as la chance de n'avoir que ça.
regarde ma signature lol ....
Déborah
Habitué(e)
Messages : 93
Enregistré le : 14 mai 2013, 14:51
Ville de résidence : besancon
Contact :

Re: Indemnité sep, vaccin hépatite B

Message non lu par Déborah »

Lol oui j'avais même pas fait attention a ça lol.
J'évite de trop me plaindre. Même si ce qui est difficile a supporter c'est la fatigue..., et parfois les douleur aux jambes! Hier je suis aller au karaté. Aujourd'hui j'ai mal aux jambes. Courbature suite a l'entraînement ? Possible! Mais particulièrement douloureux au point de l'injection... Dc je pense pas qu'il y'est juste ça.
entré en ifsi en sept 11 ==> vaccin AHB oblige ! derniere en dec 12 . 1ere poussée fin avril 2013, diagnostic posé debut mai. traité par avonex depuis juin 2013...

J'aurai du faire patissière, en plus les gateaux c'est cro bon!! :D
Avatar du membre
Vali19
Confirmé(e)
Messages : 159
Enregistré le : 10 janv. 2014, 23:11
Prénom : Valérie
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Indemnité sep, vaccin hépatite B

Message non lu par Vali19 »

Il serait intéressant de demander aux membres de ce forum qui est vacciné et qui ne l'est pas, pour voir...

J'ai été vaccinée à l'âge de 20 / 21 ans plusieurs fois car je travaillais dans le milieu médical, je n'ai su que j'avais la Sep qu'il y a deux ans mais selon les symptômes que j'ai lu, je l'ai depuis longtemps mais elle ne se manifestait que par des choses étranges mais qui ne m'empêchait pas de vivre, fourmillements, jambes lourdes et grosses fatigues mais ça partait et le lendemain tout rentrait dans l'ordre, ça on peut le mettre sur beaucoup de choses, comme de la fatigue due au travaille car je travaillais beaucoup.
Là ou ils sont passés à coté et que ça aurait pu être diagnostiqué plus tôt, c'est lors de mon épisode de NORB vers 30 ans, je n'ai pas eu les examens nécessaires au diagnostique, ils n'ont pas su ce que j'avais et on mis ça sur le dos d'un virus. Mon neuro m'a dit que c'était, (au vu de l'IRM que j'ai fait il y a deux ans ou il y avait de très nombreuses lésions anciennes), déjà la Sep et que je l'avais peut être même avant selon lui, mais comme j'ai eu des problèmes de lésions pré-cancéreuses par papillomavirus au niveau du col de l'utérus durant plusieurs années jusqu'à ce qu'on me fasse un hystérectomie en 1991, mes anticorps étaient certainement occupés ailleurs que dans la tête :roll:.

Si d'autres personnes peuvent témoigner, nous aurons ainsi un aperçu du rapport vaccination hépatite B ou le virus de l'hépatite B et la Sep, si nous avons tous était en contacte avec ce virus, ça pourrait prouver quelque chose, vous ne pensez pas ?
fafalarousse

Re: Indemnité sep, vaccin hépatite B

Message non lu par fafalarousse »

la , vali ça ne sert à rien, tout vaccin est dangereux pour un système immunitaire déficient. certains c'est l'hépatite B qui a tout déclenché ce qui de toute façon était irréversible, tu l'aurais eu un jour, moi ce fut la vaccination anti polio, dans les années 1963 j'avais 13 ans, une hémiplégie qui a duré une semaine, par contre 30 ans de vaccination hépatite qui n'a même pas eu d'antigènes tant il n'était pas reconnu.
faut passer à autre chose, sur l'OMS, il n'y a eu que la France qui s'est plaint, ça fait un peu désordre, tu ne trouves pas?
tout germe vivant va déclencher la poussée, même une simple grippe, et à fortiori, une vaccination anti grippale interdite à tout sepien.
mauvais tirage à la naissance, point barre on n'a pas le même système immunitaire que les autres, on n'y peut rien. on tire un tirait on passe à autre chose, comment vivre avec, par exemple.
té mimi tout de meme vali va, lol.
Avatar du membre
Vali19
Confirmé(e)
Messages : 159
Enregistré le : 10 janv. 2014, 23:11
Prénom : Valérie
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Indemnité sep, vaccin hépatite B

Message non lu par Vali19 »

C'est tout de même étrange, car par exemple, je n'ai jamais répondu au vaccin du BCG, j'en ai eu 5 ou 6 mais une réaction sur le coup et au bout d'un an les contrôles étaient négatifs au test , les médecins ont fini par me faire une attestation comme quoi la vaccination ne servait à rien dans mon cas, même en travaillant dans le milieu médical. D'ailleurs du côté de ma maman, elle et ses deux frères et mon grand père ont attrapé la tuberculose en étant vacciné ! :mrgreen: Ma fille est comme moi, mais pour elle, ils n'ont pas cherché à comprendre, ils m'ont dit bon il faudra être vigilant, comme pour vous, il ne sert à rien de revacciner, elle ne sera de toute façon pas protégée.

Pour l'hépatite, je comprends la colère de Déborah, tu penses te protéger et tu contractes une autre mer*e ! :evil:
fafalarousse

Re: Indemnité sep, vaccin hépatite B

Message non lu par fafalarousse »

oui, vali, en effet, certains c'est une vaccination, d'autres c'est autre chose, mais il faut tout de meme se souvenir des drames et des épidémies avant les vaccinations, avant le 20e siécle, la variole, la tuberculose qui a fait des ravages, à mon époque, une écatombe de poliomyélite, qui tuait et rendaient infirmes des milliers d'enfants en europe, ensuite l'hépatite B. dont l'arret de la vaccination a apporté une épidémie en France , surtout car l'origine venait de journalistes à scandale français, il n'y a eu aucune augmentation de cas globalement dans le monde. je trouve qu'il est un peu simpliste de critiquer la vaccination quand les gens sont sauvés, par elle .
regarde le cas de lobi. on ne peut sauver tout le monde, mais sauver la vie de millions de personne c'est déjà pas mal.
la sep est , n'oublions pas, une maladie auto immune multi factorielle, donc pas due à la vaccination en général, mais à un déreglement du système immunitaire. juste le hasard qui décide sur qui elle va tomber. environ une malchance sur 1000 ici, un cas sur 500 au canada et en europe du Nord. et très peu de cas quand on se rapproche de l'équateur. il ne faut donc pas regarder en arrière ça ne sert à rien, mais avancer .
seeler

Re: Indemnité sep, vaccin hépatite B

Message non lu par seeler »

J'ai été vaccinée dans les années 90, quand il était devenu obligatoire à l'école. J'étais au collège, je ne me rappelle plus de mon âge.
Y'a une année donc, tous les élèves devaient se faire vacciner.
Puis, y'a sûrement eu une histoire de scandale sanitaire, car ça n'a duré qu'une seule année.
Mon frère a été vacciné, ainsi que mon compagnon (qui, par erreur s'était vu administrer une triple dose).
Aucun des deux n'est malade, il n'y a que moi. J'ai gardé le contact avec certaines personnes de ma classe, qui aujourd'hui elles non plus ne sont pas malades. Alors, s'il y a toujours des risques concernant l'administration de vaccins, je ne sais pas si on peut établir un lien direct avec la SEP.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Indemnité sep, vaccin hépatite B

Message non lu par lobidique »

Image
Avatar du membre
Mélissa
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 14 févr. 2014, 11:24
Contact :

Re: Indemnité sep, vaccin hépatite B

Message non lu par Mélissa »

loool dorothee en lisant tes commentaires j ai rigolé .. car j ai dit exactement la meme chose que toi à mes proches " bon ca va, c est pas comme si j avais un cancer!! " .. mais quand même , ce n est pas rien non plus ..

concernant le vaccin , j ai été obligé de le faire au collège en 2000. Mon mari et ma maman disent aussi que ça vient du vaccin .. a vrai dire, moi je ne cherche pas trop ..

je créer un autre sujet afin de me présenter :-)
fafalarousse

Re: Indemnité sep, vaccin hépatite B

Message non lu par fafalarousse »

oueh melissa, bonne idée à tout à l'heure.
Déborah
Habitué(e)
Messages : 93
Enregistré le : 14 mai 2013, 14:51
Ville de résidence : besancon
Contact :

Re: Indemnité sep, vaccin hépatite B

Message non lu par Déborah »

Toute façon on n'aura pas vraiment la réponse de savoir d'où sa viens. Et vraiment si c'était du au vaccin, jamais sa sera reconnu. Ça coûterai trop cher au labo!!
J'ai une rage pas possible contre cette maladie, ce traitement insupportable.
Il est presque 3h30 du matin, j'arrive pas a dormir... Mal partout céphalée... Je compte même pas le nombre de fois ou j'me suis réveiller!
J'ai froid, 2 couette et un pull! Je suis folle lol!
Demain j'ai cours, heureusement courte journée. Mais la j'en peux plus.
Déjà le traitement j'ai refai appel a une infirmière libéral pour me piquer.
Elle me trouve tendu au moment de l'injection! Et je lui dit ça va comparer a comment je suis quand je le fesais seule... Elle me dit j'ose pas imaginer si la vous me dites que vous êtes pas tendu!!
Et la je m'énerve toute seule et je cause toute seule car je sature vraiment de tout ça... C'est dure, très dure. J'ai du mal a m'imaginer me piquer encore toute ma vie.,. :'(
entré en ifsi en sept 11 ==> vaccin AHB oblige ! derniere en dec 12 . 1ere poussée fin avril 2013, diagnostic posé debut mai. traité par avonex depuis juin 2013...

J'aurai du faire patissière, en plus les gateaux c'est cro bon!! :D
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Indemnité sep, vaccin hépatite B

Message non lu par lobidique »

Et si tu étais diabétique par exemple ...
Image
khadija

Re: Indemnité sep, vaccin hépatite B

Message non lu par khadija »

Tu sais mélissa, la semaine dernière j'avais rdv chez le rhumatologue. Il me voit avec békil a la main, il me dit ok vous, vous venez pour moi (sa femme est aussi docteur, elle travaille avec lui).
Ont entre dans son cabinet. Il enregistre mon dossier et me dit pourkoi vous venez me voir. Jlui explique mon souci, ki n'a rien avoir avec la sep. Il me dit, y'a autre choz. Jlui dis q g une sep. Il me répond olala, c pas de chance, c 1 salle maladie.. Jlui réponds zut g oublié ma boite a mouchoir, c vrai jsui la pour pleurer..
Il me demande comment c arrivé. Jlui expliq kan juin de tel année j'avais fais le vaccin hb. 2/3 mois + tards problème de vision. 4/5 mois + tards on me diagnostiq sep.
Et la, il entre dans un débat, en m'explikan et prenant des exemples concrets.. pour me dire kan conclusion c pas prouvé. Il ajoute, retenons q les résultats scientifiq c pas du 100% fiable. Et dire q le vaccin est responsable, cela couterait énorme, pas q monnaitèrement. Ensuite, il m'a parlé d'un médecin, anciennement, radié, parce q pour lui vaccin=hb. Me demande pas le nom du médecin, j c +.
Mais, en cherchant bien, bocou de professionnel de santé y pensent. Pour conclure, oui mé scientifikement c pas prouvé.
Franchement, q penser ? Peut-etre bien q oui ? Peut-etre q non ??

Je c pas si je suis compréhensible mélissa. Mé la, g fé fort. Bonne lecture si tu y parviens..
fafalarousse

Re: Indemnité sep, vaccin hépatite B

Message non lu par fafalarousse »

tu sais, Khadija, à partir du moment ou un simple virus peut te filer une poussée, il est tout à fait normal que la vaccination en fasse autant.
oui, la vaccination provoque des poussées, à chacun de choisir si il veut se faire vacciner, si la poussée ne serait pas pire si on n'était pas vacciné.
donner des indemnités parce qu'on a pris un vaccin qui pourrait nous sauver la vie ça me parait irréel tout de meme lol
j'ai sans doute préféré avoir une poussée à 13 ans suite à la vaccination anti polio plutout que d'avoir la polio.
tu préfererais quoi, khadija, avoir la tuberculose ou une poussée parce que tu as pris un vaccin?
si on doit faire ça, il faudrait faire des procès à tout ce qui peut provoquer des poussées chez nous !

simplement il faut arreter de dire que c'est à cause de la vaccination que vous avez la sep, ça n'est pas vrai, ça a été prouvé. la sep vous l'avez en vous en naissant. votre système immunitaire s'est senti stressé et il a réagit selon ses idées.
Avatar du membre
segolia
Habitué(e)
Messages : 73
Enregistré le : 01 mars 2014, 11:41
Localisation : Marne 51 France
Contact :

Re: Indemnité sep, vaccin hépatite B

Message non lu par segolia »

Je travaille en maison de retraite, donc j'ai du faire le vaccin de l'hépatite B... je n'ai eu que les 2 premières doses en septembre et décembre 2009 et j'ai fait ma névrite optique en avril 2011. J'en ai parlé à mon médecin traitant, il y a quelques jours, et il m'a dit que cela a pu déclenché la maladie :?
fafalarousse

Re: Indemnité sep, vaccin hépatite B

Message non lu par fafalarousse »

oui, bien sur la déclencher, mais pas la créer, nous avons la sep dans notre système immunitaire, moi ça s'est manifesté j'avais 13 ans j'ai fait une première poussée suite à une vaccination anti polio.
comme je l'ai dit les virus affolent notre système immunitaire, que ce soit ceux qui sont dans la nature ou ceux qui sont dans les vaccins. c'est exactement la meme chose, vous sortez pourtant de chez vous.... riree riree
donc si vous avez la grippe, vous avez autant de chance de l'attraper que si vous veniez d'avoir la vacciniation

question Khadija, si on t'avais refusé la vaccination anti hépatite et que tu aies eu l'hépatite, tu aurais fait un proces? l'hepatite est nettement plus nocive que la sep, elle ne se guérit pas non plus , mais en plus elle tue. et il y a bien plus de cas d'hépatite en France que de sep.
moi, je dis merci aux vaccinations, grace à elle nous n'avons plus la variole, la fievre jaune, la lepre, la tuberculose, la coqueluche, le tétanos, l'hépatite, la polio etc.. et pas une seule trace d'augmentation de la sep pendant les campagnes de vaccination (tixit OMS tout de meme lol)
ça demande pas à réfléchir, ça? et pourtant ma sep a réagi à 13 ans !!!!

et bien je préfere la sep a la polio, vous ne connaissez pas ça dans les années 60, nous n'étiez pas nés, on ne pouvait se baigner que dans la mer, la moitié des piscines étaient fermées, eau de source ou eau bouillie, légumes rincés avec eau bouillie, et j'en passe. tout ça pour une pandémie de polio, des millions de mort dans le monde, uniquement des enfants ! et croyez moi, le h5n1 c'était une toute petite broutille. je suis la parce que je venais juste de recevoir mon vaccin, pas facile de préparer des milliards de vaccins il a fallu attendre, sans oser meme mettre un pied dans une flaque d'eau. psychose, quand tu nous tient lol meme en 63 ça se faisait.

je t'assure Khadija, il faut que tu otes cette idée fausse de ta tete, la vaccination a déclenché une poussée sur une maladie que tu avais depuis la naissance, cachée au font de ton système immunitaire : la sclérose en plaque. et tu n'as pas eu l'hépatite B par contre , il y a une femme ici, que je ne nommerai pas, mais, elle a l'hépatite B et la sep par dessus le marché, alors pour elle, tout ce que vous dites semble chimérique et un peu dangereux, elle se serait bien faite vacciner avant .
par rapport à ce qu'elle souffre à la fois de la sep et de l'hépatite B

vous ne savez même pas ce qu'est une épidémie, et vous jugez? curieux non? vous acceptez les autres vaccins, mais pas celui la? la c'est illogique tous ou pas un seul, il faut chosir, dans les virus il n'y a pas de demi mesure.

mes enfants sont vaccinés, pourtant la sep est parfois héréditaire et mes enfants sont à hauts risques.

allez les filles, passez une bonne soirée et à bientôt !! foto foto foto
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Indemnité sep, vaccin hépatite B

Message non lu par lobidique »

http://www.hepbinfo.fr/questcequehep4_1.html

Formes, causes et symptômes de la maladie

Dernière mise à jour : 11/06/2013

L’hépatite B est une hépatite virale due à une infection par le virus de l’hépatite B (VHB) et entraînant une inflammation du foie.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le rôle du foie pour le corps humain et les effets de l'hépatite B sur cet organe vital.


Une maladie aux formes multiples

L’hépatite B est une maladie évolutive qui peut passer d’une forme aiguë à une forme chronique. De fait, environ 10 % des adultes, 30 à 50 % des enfants infectés entre 1 an et 4 ans et 90 % des bébés infectés par l’hépatite B avant l’âge de 1 an ne parviennent pas à éliminer le virus et développent une infection chronique.

• L’hépatite aiguë B peut durer de quelques semaines à quelques mois (moins de 6 mois). La plupart des personnes souffrant de la forme aiguë du virus guérissent complètement.
L’hépatite chronique B (quand le virus persiste au-delà de 6 mois) est plus grave. Une personne atteinte d’hépatite chronique B peut l’être à vie. 25 % des personnes souffrant de cette forme de la maladie finiront par mourir d’une maladie du foie.

Dans de très rares cas, l’hépatite aiguë prend une forme fulminante mortelle en l’absence de greffe de foie rapide.


Un virus extrêmement contagieux

Le virus de l’hépatite B (VHB) est 100 fois plus contagieux que le VIH, responsable du SIDA. En conséquence, le risque de transmission est très élevé.

Il existe 4 modes de transmission du virus de l’hépatite B (VHB)6:

• Lors de relations sexuelles non protégées. Il s’agit aujourd’hui du principal mode de contamination.
• De la mère à l'enfant lors de l’accouchement. Malgré un dépistage obligatoire au 6ème mois de grossesse depuis 1992, on estime que 20 % des femmes enceintes échappent à ce dépistage systématique et courent le risque d’infecter le nouveau-né. En outre, plus de 90 % des bébés contaminés avant l’âge de 1 an développeront une hépatite chronique B.
• Par le sang ou d’autres liquides organiques (sperme, secrétions vaginales, lait maternel...).
• Dans la vie quotidienne et lors de soins médicaux. Le VHB reste virulent hors de l’organisme pendant sept jours et ni l’alcool, ni l’éther, ne le détruisent. La contamination peut donc intervenir dans des situations aussi bénignes que l’échange de coupe-ongles, de brosses à dents ou de rasoirs.

Les personnes présentant les risques les plus importants sont les suivantes8:

• Les personnes qui ont des relations sexuelles sans protection
• Les enfants nés de mères infectées
• Les personnes qui partagent ou manipulent des seringues et du matériel d’injection ou de snif (cuillère, coton, paille etc.)
• Les personnes qui partagent des objets personnels (brosse à dents, rasoir, coupe-ongles, boucles d’oreilles, etc.)
• Les personnes qui ont recours au tatouage, au piercing, à l’acupuncture réalisés sans les règles d’hygiène nécessaires (le matériel doit être à usage unique ou stérilisé à l’autoclave)
• Les professionnels de santé qui peuvent être exposés à du sang, en cas de piqûres accidentelles par des aiguilles usagées
• Les personnes voyageant dans des pays présentant des taux de prévalence élevés et correspondant aux profils indiqués ci-dessus


Des symptômes souvent difficiles à percevoir

Bien qu’elle touche aujourd’hui plus de 2 milliards de personnes dans le monde, l’hépatite chronique B est une maladie silencieuse. Il est en effet très difficile de savoir si l’on a été infecté par le virus de l’hépatite B. La grande majorité des patients mettent des années avant d’apprendre qu’ils en sont porteurs, malgré des lésions du foie déjà avérées.

• Environ la moitié des personnes atteintes par le virus de l’hépatite B l’ignore.
• Seules 30% des personnes infectées présentent des signes ou symptômes de l’infection.

C’est dire l’importance d’un dépistage précoce pour chaque personne qui pense avoir été en contact avec le virus de l’hépatite B.

Les signes de l’hépatite B se manifestent environ 3 mois après l’exposition au virus (mais ce délai peut aller de 6 semaines à 6 mois). Ils peuvent être anodins ou sévères. Parmi les plus fréquents:

• La fièvre
• Une sensation de fatigue
• La perte d’appétit
• Des nausées ou douleurs abdominales
• Des maux d’estomac ou des diarrhées
• La perte de poids
• Une jaunisse ou un ictère (jaunissement du blanc de vos yeux)
• Des urines foncées
• Des selles argileuses ou blanchâtres
• Des douleurs articulaires ou musculaires

Certains symptômes peuvent être confondus avec ceux de la grippe, ce qui rend la maladie réellement difficile à diagnostiquer.


Le virus m'a, probablement, été transmis par ma mère à la naissance. A cette époque-là, l'hépatite B n'était même pas connue. Alors le vaccin, n'en parlons pas.

Mon fils, lui, a eu la chance de recevoir en salle d'accouchement le vaccin combiné à des gamma globulines.
Image
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Indemnité sep, vaccin hépatite B

Message non lu par lobidique »

http://www.hepbinfo.fr/index.html

Le saviez-vous ?

Dernière mise à jour : 11/06/2013

L’hépatite B est une maladie du foie due à une infection par le virus VHB.

Ce dernier constitue la cause la plus fréquente de maladies hépatiques et de cancer du foie et se distingue par une contagiosité particulièrement élevée – 100 fois supérieure à celle du VIH (responsable du SIDA).

Malgré l’existence d’un vaccin, le virus de l’hépatite B demeure un enjeu de santé publique majeur en France comme à l’échelle de la planète : près d’une personne sur trois dans le monde a été en contact avec ce virus.

L’hépatite B dans le monde c’est:

• La 10ème cause de mortalité avec 600 000 décès par an par insuffisance hépatique, cirrhose et/ou cancer du foie
• 350 millions de personnes qui souffrent de la forme chronique de la maladie
• la cause de 80% des cancers du foie

L’hépatite B est une réalité toujours plus préoccupante en France.

L’hépatite B en France c’est:

• Environ 300 000 porteurs chroniques du virus dont la moitié l’ignore
• 1 000 à 2 000 nouveaux porteurs chroniques chaque année
• 1 330 décès par an

La seule façon de savoir si vous avez été infecté(e) par le virus de l’hépatite B est d’effectuer un test de dépistage.

• Si vous n’êtes pas infecté(e) par le virus, la vaccination reste le mode principal de prévention contre la transmission de la maladie.
• Si vous avez été infecté, il existe des traitements capables de contrôler la progression de la maladie et de vous aider à mieux la gérer.

Prévenir l’hépatite B est possible tant que vous n’avez pas été infecté(e) par le virus.

Si vous êtes atteint(e), des traitements existent.
(mais ce sont des traitements lourds et dont la réussite n'est pas garantie!)
Image
fafalarousse

Re: Indemnité sep, vaccin hépatite B

Message non lu par fafalarousse »

merci pour ton explication, lobi, moi je n'ai pas besoin d'être convaincue, je le suis déjà.
mais si ça pouvait faire prendre conscience que l'hépatite B est une maladie très contraignante, très contagieuse, et très méchante, ça serait bien.
au lieu de se demander si on ne devait pas faire un procès a ceux qui nous on fait cette vaccination. se poser la question de savoir si on serait encore en vie si on n'avait pas eu cette vaccination.
ya meme plus à se poser la question, lobi, tu as mis la réponse, merci à toi.
Avatar du membre
segolia
Habitué(e)
Messages : 73
Enregistré le : 01 mars 2014, 11:41
Localisation : Marne 51 France
Contact :

Re: Indemnité sep, vaccin hépatite B

Message non lu par segolia »

C'est ce que m'avais dit mon médecin, qu'on avait tous le gêne de la SEP et soit çà se déclenche ou pas :) Mais bon, vaut mieux ne pas avoir la SEP et ni l'hépatite lol être en bonne santé serait l'idéal !! :D
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Indemnité sep, vaccin hépatite B

Message non lu par lobidique »

Je sais que c'est un site pour enfants mais il a l'avantage de proposer des réponses claires (et correctes - c'est fait par sep Canada).
http://www.lacoloniesp.ca/fr/tout/Scler ... s-info.php

D'autres liens :
http://ligue.ms-sep.be/la-sclerose-en-p ... -de-la-sep

http://www.arsep.org/fr/156-mieux-comprendre.html

http://www.mipsep.org/mv/sep_causes.php

Image
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »