Farrugia : son combat contre la sclérose en plaques

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Farrugia : son combat contre la sclérose en plaques

Message non lu par Bashogun »

Dominique Farrugia se confie sur son combat contre la sclérose en plaques
Ouest-France, 21 décembre 2018

Atteint d’une sclérose en plaques depuis l’âge de 29 ans, l’ancien « Nul » Dominique Farrugia s’est confié dans les colonnes de « Paris Match » sur son combat quotidien contre la maladie. Le comédien et réalisateur évoque les « contraintes quotidiennes » liées à la pathologie, mais il continue de se battre, avec le soutien de sa famille.
Le comédien Dominique Farrugia se bat depuis 27 ans contre une sclérose en plaques
(...)

Une pathologie évolutive et très contraignante

Diagnostiqué à l’âge de 29 ans, le réalisateur de Bis et de Delphine 1 - Yvan 0 raconte les contraintes quotidiennes de la maladie, qui le limite de plus en plus dans ses déplacements. « J’essaie de ne pas embêter mon entourage avec, il y a des choses qu’il faut garder pour soi », explique l’ancien membre de la troupe des Nuls.

« C’est de plus en plus difficile, mais je le fais et je vais travailler. En ce moment, je suis beaucoup en fauteuil roulant car je suis tombé il y a un an et je me suis fait mal aux croisés du genou. J’aimerais essayer d’être un petit peu debout, et puis marcher », explique celui qui interprétait Simon dans le film culte La Cité de la peur.

Le combat de toute une famille
(...)

Article intégral
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Farrugia : son combat contre la sclérose en plaques

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Ce que j'ai aimé chez lui (lors d'un passage à la télévision ou il parlait de la sep), c'est qu'il a bien précisé que pour lui c'est plus simple, vu qu'il a un chauffeur qui l'attends chaque fois.
Eh oui, quand on a de l'argent, ça aide tout de même.

Sinon, c'est bien que quelqu'un de connu parle de la sep. La parole de monsieur ou madame X, n'a pas la même portée.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
khadija

Re: Farrugia : son combat contre la sclérose en plaques

Message non lu par khadija »

Complètement d'accord avec ce q dit PatrickS..
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »