Nouvelle poussée sous Aubagio ?

Avatar du membre
kertan
Confirmé(e)
Messages : 122
Enregistré le : 21 nov. 2014, 23:02
Ville de résidence : Nantes
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=11676
Contact :

Nouvelle poussée sous Aubagio ?

Message non lu par kertan »

Bonjour

Sous Aubagio depuis 2015, et omis une forte chute de cheveux qui m'a pas mal dégarni je ne rencontre pas particulièrement d'effets secondaires (ha si peut être, j'ai quelques furoncles qui me poussent régulièrement sous les bras, genoux et postérieur... faudrait que je consulte un dermato pour cela mais dur dur d'avoir un rendez-vous à moins d'un an de délai...)
mes transaminases sont bonnes et mes prises de sang me donne des résultats constants et qui correspondent aux valeurs "correctes".
mes symptômes de paresthésies au niveau des pieds tendent à disparaître et j'ai récupéré une grande autonomie de marche (+ de 10km/jour pendant mes vacances !).
Mes IRM de l'année dernière ne montraient aucun changement avec celle de l'année d'avant, je n'ai pas encore réalisé celle de cette année (prévues fin septembre et début octobre).
Lors de mon rendez-vous avec ma neurologue en juillet, celle-ci a vu "quelque chose" au niveau de mon œil gauche (mais elle ne saurait dire si c'est quelque chose de nouveau ou de mal diagnostiqué lors des précédents examens). De plus j'ai de nouveau quelques soucis d'équilibre et j'ai une perte de sensibilité au niveau du pouce et de l'index de la main droite

Si c'est une nouvelle poussée il faudra que je change de traitement (elle m'a parlé d'un nouveau traitement dont je n'ai malheureusement pas retenu le nom (donc difficile de rechercher les effets secondaires possible...) qui fonctionne par injection tous les 6 mois avec 2 injections à la première prise). J'en saurais plus dans 2 mois...

Est ce qu'il y a des cas ici de personnes ayant fait de nouvelles poussées sous Aubagio ?
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7718
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Nouvelle poussée sous Aubagio ?

Message non lu par lélé »

Hello
Pour aubagio je ne peux pas t'aider
Si ce n'est que si poussées il faut se dire aussi qu'il fait très chaud et que c souvent ça qui nous rappelle à ces symptômes

Pour le traitement dont parle ta neuro
Regarde à rituximab et ocrevus
C'EST de ça dont elle te parle
Normalement pour progressive et positifs au virus jc pour tysabri
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Nouvelle poussée sous Aubagio ?

Message non lu par Audrey.c »

Salut, je suis sous aubagio depuis janvier 2019 et j'ai fais ma première poussée en février 2018.
J'ai refais une poussée début de l'été en juin avec fourmillements et parasthesie du cou jusqu'aux pieds.

Sinon pour moi les effets secondaires sont principalement la fatigue et la diarrhée h24 qui devient vraiment un gros problème pour moi car c'est tous les jours toute la journée et 10fois par jours... sinon j'ai pris 15kg depuis que j'ai commencé le traitement dont 10 les 2 premiers mois... et alors je perds la tête complet
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7718
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Nouvelle poussée sous Aubagio ?

Message non lu par lélé »

Coucou
Attention tout le monde n'a pas les mêmes effets secondaires et certains pas où presque
C'est comme la SEP
On réagit tous différemment
Secondaire progressive.
Avatar du membre
kertan
Confirmé(e)
Messages : 122
Enregistré le : 21 nov. 2014, 23:02
Ville de résidence : Nantes
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=11676
Contact :

Re: Nouvelle poussée sous Aubagio ?

Message non lu par kertan »

Audrey.c a écrit : 26 août 2019, 19:21 Salut, je suis sous aubagio depuis janvier 2019 et j'ai fais ma première poussée en février 2018.
J'ai refais une poussée début de l'été en juin avec fourmillements et parasthesie du cou jusqu'aux pieds.

Sinon pour moi les effets secondaires sont principalement la fatigue et la diarrhée h24 qui devient vraiment un gros problème pour moi car c'est tous les jours toute la journée et 10fois par jours... sinon j'ai pris 15kg depuis que j'ai commencé le traitement dont 10 les 2 premiers mois... et alors je perds la tête complet
j'étais en plus de l'aubagio sous laroxyl et sous lyrica 150 (2X par jour)
j'ai arrêté le Laroxyl (car je ne voyais pas de différence avec ou sans)
et baissé le lyrica à 75 (2x par jour) car mes douleurs s'étaient atténuées
bilan : j'ai un bien meilleur transit et j'ai perdu 10kg
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Nouvelle poussée sous Aubagio ?

Message non lu par Audrey.c »

kertan a écrit : 27 août 2019, 10:45
bilan : j'ai un bien meilleur transit et j'ai perdu 10kg
Moi je ne prends que aubagio je n'ai aucun autre traitement et même niveau contraception j'ai tout arrêté il y a un peu plus de 2ans. D ailleurs depuis que je prends aubagio mes règles c'est devenue du grand n'importe quoi... ce n'est plus du tout régulier et c est plus fort
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Nouvelle poussée sous Aubagio ?

Message non lu par CeTen »

Audrey.c a écrit : 27 août 2019, 11:26 Moi je ne prends que aubagio je n'ai aucun autre traitement et même niveau contraception j'ai tout arrêté il y a un peu plus de 2ans. D ailleurs depuis que je prends aubagio mes règles c'est devenue du grand n'importe quoi... ce n'est plus du tout régulier et c est plus fort
Les règles abondantes sont un effet secondaire fréquent de l'aubagio.
par contre, l'irrégularité de tes cycles non.
Il faudrait consulter ton neuro et ton gynécologue.
Je ne connais pas ta situation personnelle mais Aubagio n'est pas du tout compatible avec une grossesse et a une durée de vie très longue dans l'organisme, donc si tu envisages des enfants, il faudra faire une procédure d'élimination de l'aubagio.

Je prends aussi Aubagio et j'ai aussi eu des soucis gynéco. il s'avère que c'est du à des fibromes mais, ça vaut la peine d'etre vu avec tes medecins! :wink:

Kertan, pas de poussée sous aubagio pour moi, je ne peux donc malheureusement pas t'aider. :?
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Nouvelle poussée sous Aubagio ?

Message non lu par Audrey.c »

CeTen a écrit : 27 août 2019, 14:15

Les règles abondantes sont un effet secondaire fréquent de l'aubagio.
par contre, l'irrégularité de tes cycles non.
Il faudrait consulter ton neuro et ton gynécologue.
Je ne connais pas ta situation personnelle mais Aubagio n'est pas du tout compatible avec une grossesse et a une durée de vie très longue dans l'organisme, donc si tu envisages des enfants, il faudra faire une procédure d'élimination de l'aubagio.

Je prends aussi Aubagio et j'ai aussi eu des soucis gynéco. il s'avère que c'est du à des fibromes mais, ça vaut la peine d'etre vu avec tes medecins! :wink:

Kertan, pas de poussée sous aubagio pour moi, je ne peux donc malheureusement pas t'aider. :?
CeTen je n'ai pas encore d'enfant, j'aimerai en avoir un mais mon copain a aussi de gros soucis de santé et tant que lui n ira pas mieux ce n'est pas envisageable. Après si on veut il faut pas qu'on traine encore 10ans car bon moi Jai 28 ans mais monsieur 45 donc je doute qu'à 50ans il ai envie de changer les couches... pour l'instant nous ne vivons pas ensemble non plus... et ce qui me fait douter d'en avoir c'est plus le monde dans lequel nous vivons je vois mal mes enfants dans ce monde qui va en plus aller de plus en plus mal.

Sinon je n'ai pas de gynéco ici, il faudrait que j'en trouve un, j'en parlerai au professeur pelletier quand j irais à marseille car le neuro ici je sais pas trop quoi en penser
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Nouvelle poussée sous Aubagio ?

Message non lu par Blondin »

Hello ,
Concernant Aubagio je l ai eu à les debuts, puis apres 4 poussées on a changé pour Gylenia, traitement plus fort.
Répondre

Retourner vers « AUBAGIO »