Page 1 sur 1

Procédure d'élimination d'Aubagio

Posté : 15 juil. 2018, 15:55
par Ptitepat67
Bonjour à tous,

Je rentre d'une semaine de vacances où j'ai pu me reposer un peu l'esprit des soucis de la maladie, mais demain rebelote les galères, je dois commencer onze jours de procédure d'élimination d'Aubagio en vue d'une mise sous Gylénia première ou deuxième semaine d'Août. Alors demain matin direction la pharmacie pour aller chercher mes sachets de Questran.
Mon neuro m'ayant informée de la possibilité de troubles digestifs avec ce produit, j'ai donc préféré commencer après mon retour de vacances pour être à la maison.
Je suis inquiète car j'ai pas envie de terminer mes congés cloitrée à la maison parce que je suis malade ! Il me reste quinze jours avant de reprendre le travail et on aimerait en profiter en famille pour faire des balades.
Alors quelqu'un parmi vous connait ce produit ? Cette procédure est-elle si pénible que ça ? Je ne suis pas rassurée par l'ordonnance qui dit : " Si la tolérance du traitement est bonne, tenter de prendre ensuite 2 sachets matin, midi et soir". En somme on augmente la dose progressivement et on tente plus seulement si c'est possible. Le mot "tenter" est très explicite... ragee

Re: Procédure d'élimination d'Aubagio

Posté : 15 juil. 2018, 22:13
par Defcom
Bonsoir Ptitepat67
Ne connaissant ce médicament,j'ai donc fait un petite enquête au sujet du Questran et j'ai été surpris .
C'est un hypolipidémiant qui appartient à la famille des résines. Il permet d'abaisser le taux de cholestérol circulant dans le sang en augmentant son élimination par l'intestin.
Il est principalement utilisé dans le traitement des excès de cholestérol persistant malgré un régime adapté et assidu, mais également dans le traitement des démangeaisons associées à certaines jaunisses.
Effets indésirables possibles du médicament:
Constipation très fréquente, parfois grave, en particulier chez la personne âgée.
Autres troubles digestifs assez fréquents : douleurs abdominales, éructations, ballonnements, diarrhée, nausées, vomissements, selles grasses.
Source : Vidal mais aussi Doctissimo
Cela ne veut pas dire pour autant que tu seras atteinte par les effets indésirables,ceux ci sont basés sur des statistiques .

Re: Procédure d'élimination d'Aubagio

Posté : 16 juil. 2018, 06:38
par mariel13
Bonjour Ptitepat67 et bonjour à toutes et tous !

Oui moi ! je connais je suis passée par là riree ras j'ai bien supporté !!!
Defcom comme d'habitude est top ange3 donc effectivement c'est une médicament destiné à réduire le cholestérol ...
Et pour te dire Ptitepat67 pas d'inquiétude et tu peux commence ta procédure de mon côté je n'ai rien eu comme je l'ai dit précédemment mais il faut dire qu"aubagio m'avait bien attaqué :( et depuis je suis sous Tysabri et je peux même aller crapahuter en plein soleil <2
Courage à toutes et tous !

Re: Procédure d'élimination d'Aubagio

Posté : 16 juil. 2018, 15:04
par Ptitepat67
Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai pris mon premier sachet ce midi, pour l'instant RAS.....
C'est super Mariel13 que le Tysabri te convienne bien, un retour positif fait toujours plaisir à lire. Pour ma part le neurologue me met sous Gylénia. La secrétaire m'a contactée ce matin, ça sera le 3 Août en HJ dans le service de cardio pour la première prise. Je commence à angoisser...

Re: Procédure d'élimination d'Aubagio

Posté : 16 juil. 2018, 22:08
par Defcom
Bonsoir Ptitepat67
Pour le gylenia,cela fait 5 ans que je le prends et il ne m'est rien arrivé de grave,juste un éczéma qui persiste mais reste léger et dans des zones invisibles (Pieds,cuisses).
La 1ére prise se fait en HJ,on te met sous scope et tu prends le cachet . Au bout de quelques heures ton rythme cardiaque va baisser grosso modo,de 80 pulsations/mn,tu vas passer a 60 sans t'en rendre compte,pour ma part,je n'ai rien ressenti,c'est en regardant le scope que tu t'en aperçois . Si tu es anxieuse,ne regardes pas l'écran du scope.
Dans l'après midi,le rythme cardiaque remonte,tu sors de l'hosto avec un boite de 8 cachets et une ordonnance.

Re: Procédure d'élimination d'Aubagio

Posté : 16 juil. 2018, 22:24
par Ptitepat67
Ok merci. Oui je suis anxieuse et je sais que la veille je dormirai mal. Et le suivi médical ensuite ? Il faut surveiller le rythme cardiaque régulièrement ou c'est vraiment la première prise qui peut poser souci ? Mon angoisse est de me retrouver chez moi le lendemain et que la deuxième prise se passe mal au niveau cardiaque.

Re: Procédure d'élimination d'Aubagio

Posté : 16 juil. 2018, 22:29
par Defcom
Oups,j'ai omis de préciser que la baisse du rythme cardiaque n'arrive qu'a la 1ére prise,ensuite il ne se passe plus rien de ce coté la . Coté suivi,une prise de sang tous les 6 mois pour surveiller le foie . et comme dirait l'autre roule ma poule :mrgreen:

Re: Procédure d'élimination d'Aubagio

Posté : 17 juil. 2018, 14:43
par Ptitepat67
Ok c'est rassurant, merci Defcom. Je vais y aller moins stressée.