Aubagio et syndrome du canal carpien

Avatar du membre
Ptitepat67
Fidèle
Messages : 335
Enregistré le : 08 juin 2017, 11:22
Ville de résidence : Charleville- Mézières (Ardennes)
Prénom : Patricia
Ma présentation : 52 ans. Poussées 2001, 2006, 2017.
Sous Gilénya.
Contact :

Aubagio et syndrome du canal carpien

Message non lu par Ptitepat67 »

Bonjour à tous,

Alors comme prévu j'ai vu mon neuro le 13 Novembre par rapport à mes troubles sensitifs dont je parle dans un autre post. Devant mes symptômes : brûlures, picotements, décharges électriques dans la main, les doigts et le bras, faiblesse et douleurs dans les doigts - tous ces symptômes douloureux et désagréables qui me réveillent toutes les nuits - le neuro me fait un EMG ( électromyogramme ). Résultat : canal carpien à 40 % ! Je ne suis pas étonnée car j'en étais quasiment sûre, mes symptômes étant différents de mes autres poussées sensitives.
Je demande au médecin si c'est un effet secondaire d'Aubagio ( puisque c'est notifié en effets fréquents dans la notice, tout comme d'ailleurs l'infection urinaire qui me vaut un traitement antibiotique actuellement aussi), il hausse les épaules et ne me répond pas... Mais il me dit quand-même que si je n'ai pas confiance en le traitement je peux l'arrêter, mais il ajoute que c'est un risque de refaire une poussée...! Donc ben je décide de continuer, à contre cœur. On soigne le canal carpien et on se revoit le 4 Janvier pour faire le point. Il me dit que s'il y a d'autres infections urinaires d'ici là on arrêtera le traitement. Il prend son dictaphone pour faire le courrier à mon médecin traitant et il dit : " canal carpien, probable effet secondaire d'Aubagio". Il m'adresse à un rhumatologue faire des infiltrations, en me disant de ne pas tarder car c'est la main gauche ( je suis gauchère !). Je sors du cabinet dépitée, démoralisée, en m'apercevant qu'il ne m'a rien donné pour la douleur et que je vais donc passer encore quelques nuits infernales ( je suis épuisée ), car le délai pour avoir le rdv pour les infiltrations risque d'être long !
Donc je vais chez mon médecin traitant vendredi pour qu'elle me fasse le courrier à un rhumatologue, et éventuellement qu'elle me donne un traitement oral en attendant, parce que je n'en peux plus, si ça continue je vais être sous anti-dépresseur ! Je retravaille et tout ça est très dur à gérer ! Je suis plus mal à cause des effets secondaires du traitement qu' à cause de la maladie ! J'ai l'impression qu'au bout de cinq mois tout pile d'Aubagio je suis en train de cumuler tous les effets secondaires de la liste ! Parce que en plus j'ai aussi des douleurs musculaires, articulaires, les cheveux qui s'affinent et des envies impérieuses au niveau digestif. Alors je me dis c'est quoi le prochain ? Canal carpien à la main droite ??? J'ai l'impression d'avaler un poison tous les jours qui fait de moi une loque ! Je ne vais même plus au sport à cause de mon état, c'est un cercle vicieux car je sais que le sport agit positivement sur les douleurs, mais je n'ai pas la force d'en faire en ce moment !
Voilà, je me sens un peu seule face à tout cela, face à un neuro qui me dit que je suis stressée et qu'il faut calmer le jeu ! Il en a de bonnes, difficile de pas stresser dans ces conditions. J' en ai tellement marre que si mes troubles continuent j'arrêterai le traitement de moi-même avant mon rdv du 4 Janvier parce que vraiment ras le bol de me gaver de médocs, en plus pour des troubles qui régresseraient sûrement sans Aubagio. En plus l'angoisse des infiltrations qui sont douloureuses dans le canal carpien, apparemment.
Voilà, merci aux courageux qui auront pris le temps de lire ce très long post, mais j'avais vraiment besoin de vider mon sac.
Répondre

Retourner vers « AUBAGIO »