Page 1 sur 1

Aubagio et Transaminases

Posté : 04 juil. 2017, 13:47
par Ptitepat67
Bonjour à tous,

Résultats de ma première PS après quinze jours d'Aubagio et les Transaminases ont déjà augmenté ! :(
S.G.P.T au-dessus de la valeur de référence ( 41,2 UI/L < à 35) avant traitement 25,6
S.G.O.T pas loin de la limite ( 32,7 UI/L <35) avant traitement 25,5

Pareil pour une sorte de Polynucléaires qui est bien en dessous de la norme.

J'avais appelé hier le secrétariat de neuro pour savoir s'ils avaient bien reçu le fax du labo avec les résultats. La secrétaire m'a confirmé que le médecin les avait vus et signés et RAS, donc poursuite du traitement.
Donc je me demande à partir de quels taux les neuros s'inquiètent ? Et une augmentation dès le début du traitement présage-t-elle d'une augmentation en continu ou est-ce que ça peut se stabiliser ?

Re: Aubagio et Transaminases

Posté : 04 juil. 2017, 16:21
par Marie91
Pour ma part c'est ce qui s'est passé, la première prise de sang était bonne et après cela n'a fait qu'augmenter petit à petit, cependant chaque personne étant différente cela ne veut pas dire que ce sera ton cas. Autre chose surtout pas de panique une augmentation des transaminases n'est pas dangereuse du tout, moi elle m'avait dit qu'on arrêterait si le taux était x6 du maximum, donc tu as encore de la marge. Pour moi c'est ce qui s'est produit au bout de 5 mois à peu près le taux était x7 soit plus de 200 pour autant je n'avais aucun symptômes et n'ai jamais eu d'effets secondaires avec cette molécules mise à part les transaminases très élevés. Donc no stress, tu n'es qu'au début des prises de sang, et vu que c'est surveillé tous les 15 jours pas de problème... J'espère t'avoir rassurée, bonne continuation...

Re: Aubagio et Transaminases

Posté : 04 juil. 2017, 16:44
par Ptitepat67
Merci de ta réponse Marie91. Moi non plus aucun effet secondaire pour l'instant mis à part cette augmentation des transaminases. On verra la seconde PS si ça a encore monté...

Re: Aubagio et Transaminases

Posté : 05 juil. 2017, 08:12
par Bashogun
Bonjour Ptitepat,
je pense comme Marie qu'il n'y a rien d'alarmant. Cela demandera juste plus de vigilance pour la suite.
Et il est parfaitement possible que, une fois ton organisme accoutumé à Aubagio, les taux redescendent et se stabilisent.
Le tout, c'est que ton neuro reçoive bien les résultats des prises de sang afin qu'il puisse réagir rapidement s'il y a lieu. D'après ce que tu écris, c'est bien ce qu'il se passe. Tu peux donc être rassurée !

Bien à toi.