Page 1 sur 1

Voie orale ou injection

Posté : 03 févr. 2017, 22:46
par Alice46
Bonsoir
Que pensez vous des traitements par injection et par voie orale? Pensez - vous que les injections sont mieux car il y a plus de recul que les comprimés?

Re: Voie orale ou injection

Posté : 04 févr. 2017, 09:46
par simoi
Bonjour,
Je pense en effet que chacun est libre de choisir. Mais bon!! Je me rappelle mon neurologue: "Vous préférez des piqures ou per os???". Euh ni l'un ni l'autre. Pour ma part j'ai choisi les piqures tout les 15 jours, comme tu le dis il y a plus de recul. Les cachets sont une facilité mais cela m'inquiète de ne pas savoir sur le long terme comment nos organismes réagissent à ces molécules. Je me pique c'est pas drôle mais je le supporte pas trop mal.

Re: Voie orale ou injection

Posté : 04 févr. 2017, 12:16
par Aeade
Moi j'ai choisi la voie orale (Tecfidera, et dans peu de temps Gilénya) car j'ai une sainte horreur des piqûres ! :shock:
Je te laisse imaginer mon état lors des IRMs, bolus de slumédrol ou autres (j'ai encore cette ponction lombaire marquée au fer rouge dans la mémoire).

Re: Voie orale ou injection

Posté : 04 févr. 2017, 20:56
par Alice46
Je suis comme toi Aeade, je ne supporte pas tout cela, et j'ai une préférence pour la voie orale, mais je voulais savoir si les effets étaient probant pour les comprimés puisqu'il y a moins de recul

Re: Voie orale ou injection

Posté : 05 févr. 2017, 17:27
par Bashogun
Bonjour Alice,
les traitements par injections sont les plus anciens, si bien qu'on connaît mieux leurs effets. Mais les traitements par voie orale sont eux aussi bien connus maintenant. C'est donc affaire de choix.
J'ai été sous Copaxone pendant cinq ans, avec injection sous-cutanées quotidienne. Le matériel fourni permet de les faire assez aisément sans trop de désagrément en 'tournant', c'est-à-dire en variant les points d'injection. J'avoue que les injections intra-musculaires (Interféron) m'ont toujours fait un peu peur vue la taille de l'aiguille...
Ceci dit, les traitements par injection ne sont pas les plus pratiques, il faut se balader avec tout le matériel et il n'est pas toujours aisé de se faire l'injection quand on n'est pas chez soi.
De ce point de vue, un traitement oral est bien plus confortable !
Je suis passé à Aubagio il y a plusieurs mois et je ne m'en plains pas.

Re: Voie orale ou injection

Posté : 05 févr. 2017, 20:47
par Alice46
Bonsoir Bashogun,
Mon neuro m'avait parlé d'Aubagio mais certaines personnes m'ont dit que les injections étaient mieux car il y avait plus de recul donc on connaissait mieux leur effet et plus performant !
Cependant me piquer , il en est hors de question
Je vais voir demain, j'ai pris rdv en urgence