effet COPAXONE.

Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

effet COPAXONE.

Message non lu par fatima1973 »

Je voudrais savoir après combien de mois de traitement Copaxone commençe t il à faire effet??? Je viens depuis qques semaines d'avoir une poussée qui perdure ,une nevrite optique.Mon infirmière Copaxone me dit que ça commençe à faire effet après 6 mois de traitement. Pouvez vous comfirmer s'il vous plait pour ceux qui prennent Copaxone depuis un moment déjà. Merci de m'avoir lu. b2
Jusqu'à preuve du contraire.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: effet COPAXONE.

Message non lu par lobidique »

Pour moi, 8 ans et plus de poussée significative. C'est tout ce que je peux te dire.
Image
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: effet COPAXONE.

Message non lu par fatima1973 »

Quand tu dis Lobidique PLUS DE POUSSEES SIGNIFICATIVES?que veux tu dire par là? Meme pas une névrite optique ,fatigue,incontinence,mal à marcher,perte de memoire ou autre? Aurais tu une SEP benigne alors?? Car mon medecin dit que chaque patient réagit différemment à son traitement. Copaxone par exemple réagirait très differemment d'un patient à un autre. Il pourrait ne faire aucun effet sur moi. J'attends de voir les 4 mois qui me reste. BBBBIIIZZZOUXXX b4
Jusqu'à preuve du contraire.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: effet COPAXONE.

Message non lu par lobidique »

Depuis 8 ans, rien de neuf à part des fourmis dans le bras droit mais qui disparaissent avec de l'hydrocortisone (substitut au cortisol naturel que fabrique le corps - chez moi insuffisance à la prise de sang).

Cela ne veut pas dire que je ne ressens plus rien mais rien de neuf. Chez moi, cela semble être 100% de bénéfice.
Image
seeler

Re: effet COPAXONE.

Message non lu par seeler »

3 ans bientôt et pas de poussée... Dès fois, j'ai mal à l'oeil suite à la norb que j'ai faite il y a quelques années (ça arrive souvent quand je fais une petite sieste, ou quand je suis fatiguée, des douleurs dans le globe occulaire).
fafalarousse

Re: effet COPAXONE.

Message non lu par fafalarousse »

je peux mettre un petit grain de sable siouplé?

10 ans sans poussées c'est mon record ! puis 5 ans par ci,7 par la.
youpi!!
.......sans médocs

non pas par la fenetre !! oui je sors par la porte lol
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: effet COPAXONE.

Message non lu par lobidique »

@ Fafa

C'est vrai que j'aurais peut-être le même résultat sans copaxone mais je n'ai pas envie de prendre le risque. Ce risque, je le prendrai si je le supporte plus car pour le moment aucun autre traitement ne pourrais convenir (because mon foie patraque).
Image
fafalarousse

Re: effet COPAXONE.

Message non lu par fafalarousse »

houlala lobidique vu ton foie tu as bien raison !!!
disons que mon coté provoc fonctionne bien mdr
seeler

Re: effet COPAXONE.

Message non lu par seeler »

Chacun voit midi à sa porte...
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: effet COPAXONE.

Message non lu par lobidique »

Je préfère en Image !
Image
seeler

Re: effet COPAXONE.

Message non lu par seeler »

Ca oui, il le faut ! riree
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: effet COPAXONE.

Message non lu par fatima1973 »

seeler a écrit :3 ans bientôt et pas de poussée... Dès fois, j'ai mal à l'oeil suite à la norb que j'ai faite il y a quelques années (ça arrive souvent quand je fais une petite sieste, ou quand je suis fatiguée, des douleurs dans le globe occulaire).
Mal aux yeux c'est quand meme une poussée or not??? car moi je suis en train de faire une norb,rdv pris pour vendredi. C pour ça que je demandais si après seulement 2 mois de copaxone ,il n'y avait pas encore d'effet. Peut etre est ce trop loin pour vous en souvenir. mais l'infirmière copaxone me dit que ça ne commence à faire après 6 mois ,d'autre disent après 2 ans . On verra vendredi,mon neuro saura peut etre. J'ai horreur de ces poussées ,mais peut etre est ce la meme qu'il y a un mois,qu'elle reapparait de temps en temps.??? J'espère etre comme vous d'ici qques années,cool.
Jusqu'à preuve du contraire.
seeler

Re: effet COPAXONE.

Message non lu par seeler »

Alors là c'est une très bonne question ! Enfin, personnellement je ne considère pas que ces micro douleurs soient des poussées... En fait, quand je pense à poussée, je pense aux gros symptômes qui durent plusieurs jours (d'ailleurs, c'est la définition, il faut que cela dure plus de 24h).
Du coup, je pense que c'est plutôt des recrudescences...
Le médecin m'avait expliqué, que le nerf étant enflammé, les muscles entourant le nerf sont mis à rude épreuve (c'est eux qui causent la douleur). Du coup, quand il fait chaud ou quand je suis fatiguée, cela doit jouer sur la cicatrice du nerf et par extension les muscles... Je présume !

En revanche, une norb c'est bien révélateur d'une poussée. Je ne sais pas à partir de quand le traitement devient efficace, la seule chose dont je me souviens, c'est que ma neuro m'a dit qu'il fallait pas sauter les injections (genre, les faire quand ça nous arrange)...
fafalarousse

Re: effet COPAXONE.

Message non lu par fafalarousse »

perso, je pense comme toi seeler, des micro douleurs on peut en avoir tous les jours, partout, et ce n'est pas signe de poussée. et comme le reste on s'y fait d'avoir un coup de couteau qui coupe la respiration. ou ce que j'appelle des "trucs bizares qui font mal"
quand on a une poussée, c'est violent, c'est si différent, meme au niveau de la fatigue qu'on "le sait" .

en lisant les post je me dis que si ça avait existé en 69, je me serai moins affolée.... je me mets à la place des nouveaux sepiens, ça doit faire sacrément du bien de pouvoir dialoguer avec les anciens, on apprend plus vite à comprendre et à discerner nos symptomes.
en tout cas bravo ici.
Répondre

Retourner vers « COPAXONE »