URGENT : Copaxone

Audrey89

URGENT : Copaxone

Message non lu par Audrey89 »

Hier après mon injection, beaucoup de mal a respirer, cœur qui s'accélère, poux très irrégulier, la tête qui me serrait, visage tout engourdi et démangeaisons sur les bras. J'avais froid, j'ai trembler pendant 1h après l'injection.

J'ai vraiment cru que j'allais perdre connaissance ou que mon cœur allait s'arrêter. J'étais très mal, heureusement mon copain était avec moi.

Ça me l'avait déjà fait quelques fois en 2011 mais en beaucoup plus léger. Juste le cœur qui s'accélère et un peu de mal à respirer. Hier c'était vraiment impressionnant. J'ai eu très peur...

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
Et savez-vous si il y a d'autres traitements sans ses effets si indésirables ?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: URGENT : Copaxone

Message non lu par lobidique »

ragee Expérience très désagréable ! Je sais.

Le médecin m'a dit qu'en-dessous de 20 minutes, pas d'inquiétude à avoir. Il s'agirait du produit qui, en partie au-moins, passe dans le sang trop rapidement et provoque une réaction. J'ai eu mal et très peur, la dernière fois que ça m'est arrivé.

De plus, je ne sais pas où était ton injection mais on m'a dit de faire attention à ne pas injecter trop sur le côté des cuisses. Depuis, j'y fais attention et je n'ai plu eu de problème.
Image
Audrey89

Re: URGENT : Copaxone

Message non lu par Audrey89 »

Oui en 2011, ça m'arrivait qd je faisais sur les cuisses mais hier c'était la hanche et c'est vrai que j'ai fait plus sur le côté extérieur alors que d'habitude je fais sur le haut de la fesse plus au milieu.
Tu mets quelle profondeur ?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: URGENT : Copaxone

Message non lu par lobidique »

J'emploie toujours 12 mm mais je suis plutôt grande et un peu enrobée.
De toute façon, c'est suite à une lettre reçue de copaxone, ils conseillaient d'utiliser 10 et 12 mm.
Image
Audrey89

Re: URGENT : Copaxone

Message non lu par Audrey89 »

Je fais 6 mm pour les bras et le ventre et 7 mm pour les cuisses et hanches. J'ai l'impression que ça va bien (je fais 50kg pour 1m60)
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: URGENT : Copaxone

Message non lu par lobidique »

Je ne suis pas tout à fait du même format : 90 kg pour 1m85. riree
Image
Audrey89

Re: URGENT : Copaxone

Message non lu par Audrey89 »

Oui en effet, beaucoup plus grande ^^
J'me demandais si je faisais la bonne profondeur.

J'ai été tellement mal hier soir que je voudrais bien savoir quels sont les autres traitements et lequel pourrait me convenir.
Rdv neurologue le 12 mars.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: URGENT : Copaxone

Message non lu par lobidique »

En 8 ans, j'ai eu ce problème une petite dizaine de fois. Cela fait très peur. Je l'ai signalé au neuro mais la peur passe au fil des jours et à part ça, je n'ai pas beaucoup de problème et je préfère encore ça que les symptômes pseudo-grippaux des interférons.

(De toute façon, pour moi la question ne se posait pas à cause de contre-indications dues à d'autres problèmes.)
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: URGENT : Copaxone

Message non lu par Defcom »

lobidique a écrit :Je ne suis pas tout à fait du même format : 90 kg pour 1m85. riree
Impressionnant,tu es pratiquement aussi grande que moi :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: URGENT : Copaxone

Message non lu par lobidique »

Jusqu'à environ 30 ans, je ne pesais qu'entre 57 et 60 kg mais j'ai vieilli ...

Par contre, mon fils est du modèle au-dessus : 80 kg pour 1m95 mais mon "petit frère" mesure 2m05.
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: URGENT : Copaxone

Message non lu par Defcom »

Ah,j'ai l'air malin,1m88 et 73kg,je fais un peu leger sur ce coup la mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: URGENT : Copaxone

Message non lu par lobidique »

riree Il faut avouer que pour un Français tu n'es pas du modèle Image
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: URGENT : Copaxone

Message non lu par Defcom »

je ne mets pas de talonnettes dans mes chaussures,pas comme le monsieur sur la photo mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: URGENT : Copaxone

Message non lu par fatima1973 »

lobidique a écrit :J'emploie toujours 12 mm mais je suis plutôt grande et un peu enrobée.
De toute façon, c'est suite à une lettre reçue de copaxone, ils conseillaient d'utiliser 10 et 12 mm.
JE FAIS AUSSI COMME LOBIDIQUE,CONSEIL DE L'INFIRMIERE,10 ET 12 MM.
Jusqu'à preuve du contraire.
hirondelle

Re: URGENT : Copaxone

Message non lu par hirondelle »

Bonsoir,

ce qui t'est arrivé me fait penser à mon histoire de l'autre jour:
http://la-sclerose-en-plaques.com/viewt ... =15&t=9878
J'ai eu aussi assez peur. L'injection était à la hanche et mon neuro m' dit que j'avais du piquer dans une veine.
Ca ne l'a pas étonné. Ca crée une très forte chute de tension. Il m'a dit qu'il fallait environ 2 jours ensuite pour récupérer..... :?
bonne soirée
Répondre

Retourner vers « COPAXONE »