Urgent, effets secondaire Copaxone ...

ChaChou*

Urgent, effets secondaire Copaxone ...

Message non lu par ChaChou* »

Voilà bonsoir à tous.
Je suis sous copaxone depuis mercredi soit 2 injections effectuées.
Le Gros probléme c'est que 2 heures aprés mon injection d'hier j'ai eu de gros maux de téte, des frissons, 39.6 de fiévres, courbatures ... Je voulais savoir si d'autres on eu ce probléme.

Je pensais que sous copaxone on n'avait pas c'est effets secondaire justement alors je me pose beaucoup de question.
Doit je faire mon injection d'aujourd'hui ?

Merci.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Bienvenue parmi-nous ChaChou* mais là par contre je suis désolée mais je n'ai jamais essayé la copaxone donc je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup. Dsl...

Bizzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
plume

Message non lu par plume »

je ne suis pas sous copaxone mais sous rebif et les effets secondaires sont plus ou moins les mêmes: j'ai eu les mêmes symptômes que toi en étant sous rebif ( sauf la fièvre ) et ça s'est calmé petit à petit au fur et à mesure des injections. J'ai commencé par prendre 1/4 de la dose pdt 2 semaines et ce soir je suis passée à 1/2 et cette fois-ci je commence à ressentir ces effets. On te donne une dose complète direct ou pas ? sinon demande s'il est possible de baisser la dose pour que ton corps s'habitue. Et puis, tu peux lire le sujet épinglé sur la copaxone, je pense que tu devrais avoir quelques réponses à tes questions. N'hésite pas non à téléphoner à ton neuro ou voir avec une infirmière pour être rassurée ( rassuré ? )
Avatar du membre
labulle
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 20 avr. 2011, 17:50
Contact :

Message non lu par labulle »

bonsoir chachou
je suis sous copaxone depuis novembre dernier, et je n'ai jamais été confrontée à ce genre de symptôme...j'ai juste fait un "mini choc" avec oppression thoracique légère, frissons, "coup de chaud",mais très passager et bénin. Copaxone ne provoque a priori pas d'effets secondaires de type grippaux, contrairement aux interférons ( j'ai testé rebif avant copaxone), hormis d'éventuelles réactions locales (indurations, démangeaisons...). Tu devrais contacter ton neuro / infirmière pour les en informer, comme le disait Plume.A l'heure qu'il est, tu as peut-être fait ta troisième injection?Tiens nous au courant ;) Il faut du temps au corps pour accepter un traitement, et chaque cas étant là aussi différent, rien ne vaudra un avis médical . Ne te décourage pas :)
kiki bulle
Débutant(e)
Messages : 6
Enregistré le : 12 févr. 2016, 12:16
Ville de résidence : st peray
Contact :

Re: Urgent, effets secondaire Copaxone ...

Message non lu par kiki bulle »

bonjour, je suis nouvelle ici et je suis venue voir si justement ont pouvais me renseigner a ce sujet ! moi aussi sous copaxonne et depuis quelques mois peux de temps après l injection g des picotement et mal dans les bras... froid.... fièvres courbature ! ca fait 4 fois ! 2 fois ou c été très puissant et deux fois ou c t minime ..
je sait pas si je doit changer de traitement :(
khadija

Re: Urgent, effets secondaire Copaxone ...

Message non lu par khadija »

Salut kiki bulle, dsl, je ne suis pas sous copaxonne. G t sous avonex. Idem, effets secondaires : état fébrile.. En as-tu parlé à ton neuro ?
Sinon, jspr q tu obtiendras d témoignages correspondant à tes attentes. A+
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1689
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Urgent, effets secondaire Copaxone ...

Message non lu par mariel13 »

Bonjour ChaChou* et coucou à tous les autres,

Alors Copaxone et moi c'est 1 histoire ancienne mais non je n'ai pas eu d'effets secondaires, au contraire ça m'a fait du bien, j'ai tenu 4 ans ange3
courage, si cela t'a été prescrit cela peut t'aider mais effectivement les effets secondaires ne sont pas top donc à être vigilante et avertir si ça dérape, ce que je ne te souhaite pas.
Courage à tous et toutes, après la pluie le beau temps <2
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Azalée
Confirmé(e)
Messages : 111
Enregistré le : 17 mars 2015, 15:17
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Urgent, effets secondaire Copaxone ...

Message non lu par Azalée »

Bonjour,
Je suis restée 9 ans sous Copaxone, mes problèmes étaient les indurations et douleurs 10 à 15 minutes après l'injection mais seulement les 2 ou 3 dernières années. J'ai eu seulement 4/5 réactions type : nausées, sueurs, palpitations, oppression thoracique quelques minutes après l'injection, c'est passé sans rien faire. Je n'ai pas eu les réactions que tu décris, avais tu fais ton injection dans le bras ? Avec mes années d'expérience Copaxone, le bras et la cuisse sont les endroits les plus douloureux, ça passe beaucoup mieux dans le ventre et la fesse. Le traitement m'a espacé les poussées. Donc je suis plutôt satisfaite.
Pose la question à ton neurologue, il t'en dira plus.
Biz
isabelle03
Fidèle
Messages : 1026
Enregistré le : 10 févr. 2014, 14:26
Ville de résidence : YZEURE
Prénom : Isabelle
Localisation : allier
Contact :

Re: Urgent, effets secondaire Copaxone ...

Message non lu par isabelle03 »

<2 bonsoir, g eu Copaxone par injections pdt plus d'un an : frissons,durillons aux sites d'injections g eu besoin d'infirmiers pour me piquer,j'avais trop d'appréhension meme avec l'auto injecteur c en cachets maintenant tant mieux!bon courage pour la suite
CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT Nietzsche
MichelleB
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 11 mai 2016, 22:16
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Urgent, effets secondaire Copaxone ...

Message non lu par MichelleB »

Bonsoir,

Je suis moi aussi sous Copaxone depuis 2 semaines et depuis 1 semaines j'ai un Maux de tête persistant avec vertiges nausées et impression d'être ivre. J'ai appelle mon neuro hier qui m'a dit qu'il valait mieux faire les injections le soir car ca entraîne de la fatigue Dou les vertiges vu mon état de fatigue général...
Ça peut peut être en aider certains :|
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Urgent, effets secondaire Copaxone ...

Message non lu par lobidique »

Depuis 11 ans maintenant, je fais mon injection avant d'aller dormir mais cela empêche certains de dormir. Alors, il faut essayer.
Image
Avatar du membre
fab78
Fidèle
Messages : 618
Enregistré le : 15 janv. 2014, 11:58
Ville de résidence : Sannois (95)
Prénom : Fabien
Contact :

Re: Urgent, effets secondaire Copaxone ...

Message non lu par fab78 »

Bonjour,

Je suis sous copaxone depuis le début de ma SEP et je n'ai jamais eu de soucis. Au début du mois de juin prochain, j'ai rendez-vous pour peut-être passer à 3 piqûre par semaine au lieu de 1 par jour, en espérant qu'il n'y est pas d'effets secondaire
Diagnostiquer SEP en 2009, sous copaxone, changement de métier (mécanicien passé à informaticien).
Puis Cancer (maladie d'Hodgkin) en 2011, chimio pendant 8 mois.
Mais la vie continue :)
MichelleB
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 11 mai 2016, 22:16
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Urgent, effets secondaire Copaxone ...

Message non lu par MichelleB »

Les vertiges durent et depuis 3 jours des sortes de crampes dans les mains plutôt l'impression que c'est une nouvelle poussée...je vois le neuro mercredi on verra :shock:
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Urgent, effets secondaire Copaxone ...

Message non lu par lobidique »

Moi, je ne veux pas passer à 40 mg parce que je fais régulièrement de violentes réactions et je n'ai pas tellement envie de risquer le coup avec une plus forte dose.
Image
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Urgent, effets secondaire Copaxone ...

Message non lu par Misty »

Je ne sais pas si Copaxone va contiuer ´a exister dans les 2formats. Je te le souhait Lobidique. Ma soeur , aussi ne veut pas changer. Ca fait 17 ans qu'elle est sous copaxone et avant elle avait essaye rebif, qui l'a rendue depressive.... Alors elle n'a jamais change. Ca l'a beaucoup,aide.
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Urgent, effets secondaire Copaxone ...

Message non lu par lobidique »

D'après l'infirmière de la marque, il ne devrait pas y avoir de suppression. On verra ...
Image
Répondre

Retourner vers « COPAXONE »