Copaxone/allaitement

lulu

Copaxone/allaitement

Message non lu par lulu »

Salut de bon matin, tournée de café bien chaud!

J'ai fait une petite recherche et n'ai trouvé u'un post sans veritable réponse, donc je me permets de reposter un nouveau sujet, en esperant ne pas vous embeter avec ce doublon.

Je crains la poussée qui suivra l'accouchement, comme je viens d'en avoir une, bien qu'enceinte de 6 mois. Je comptais donc reprendre un traitement de fond, mais pas le rebif, la copaxone.

Je n'ai pas encore vu le neuro à ce sujet, mais j'aimerais toutefois savoir si des jeunes mamans ont pu etre traitées tout en allaitant, pour un retour d'experience.

A bientot j'espère!
lovelyangel

Message non lu par lovelyangel »

Coucou

Je n'allaite pas mon petit mais je sais que ma neurologue m'a dit que si j'allaite fallait pas que je reprenne mon traitement
Apres comme je n'ai fait aucune poussée pendant ma grossesse ni pas depuis mon accouchement en aout je ne peu pas t'aider .
Bon courage pour la fin de ta grossesse et c'est que du bonheur avec peu d'heure de sommeil !!!!!
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

pour les traitements je ne sais pas, par contre, pour l'allaitement, dis toi bien, que pour les bénéfices pour l'enfant, c'est surtout la première semaine, ensuite, on m'avait dis qu'au delà d'un mois et demi, il n'y a plus de bénéfice réel pour l'enfant. Il reste le côté pratique et financier, mais si ça met ta santé en jeu, ça ne vaut pas le coup.
Tu peux peut être couper la poire en deux et décider de l'allaiter pendant quelques semaines et de reprendre ton traitement .... à moins qu'une poussée décide pour toi et t'oblige à reprendre ton traitement :cry:

Sinon, j'ai allaité mes trois gamins, jamais plus de 3 mois, je le faisais parce qu'on dit que c'est mieux pour eux et que c'était pratique, mais j'ai toujours détesté ça, surtout que j'avais trop de lait (je donnais l'excès que je tirais (600ml par jour!!!) au lactarium) l'impression d'être une vache laitière surtout que c'était un tire lait électrique qui ressemblait à un transfo de mes cours de physique de terminale mdr ... Un des mes gamins a quand même eu un rhume, donc pour le côté immunitaire, je ne suis pas convaincue. La première buvait trop vite et a fait pas mal de renvois, et pour le côté "on maigrit" ça n'a jamais été le cas pour moi. Au contraire, j'ai perdu du poids après le sevrage puisque je pouvais enfin réduire mon alimentation et faire attention. Et puis au niveau contraceptif, vu que je ne supportais pas la pilule microdosée, que pour un stérilet il faut attendre le retour de couche, et qu'il n'était pas question d'en refaire un tout de suite, c'était le retour au préservatif, et au bout d'un moment ça va bien :(.....

j'espère que ça te donne des éléments de réflexion. Un autre truc aussi: les biberons, ça permet de passer la main au père la nuit (s'il se réveille :wink: c'est pas gagné) et donc de mieux se reposer, et ça aide aussi à renforcer la relation père/enfant: ils peuvent changer les couches (c'est quand même pas le plus agréable mdr) et donner le bain, mais le biberon c'est pas mal aussi!
lulu

Message non lu par lulu »

Salut, et erci pour vos réponses :)

En fait, le choix est fait depuis déjà plusieurs années, l'allaitement n'est pas une option pour moi, c'est réellement necessaire, autant pour mes bébés que pour moi. Lou a été allaité plus de trois ans, il s'est sevré naturellement, quand nous étions prets tous les deux, en meme temps.
C'est quelque chose qui me permet de porter mon enfant dans la vie, hors de mon ventre, en douceur et vers le monde exterieur.
Je ne le chasserai pas de mon sein comme il m'a été conseillé à x reprises par tout l'entourage, neuro, infirmières, et j'en passe. Mon role de mère, et c'est libre à chacun bien sur, c'est de donner mon sein à mon enfant.

Pour ce qui est du poids, ma foi, les physiologies sont bien différentes d'une personne à l'autre, car moi je suis passée d'un 38 à un 34 sans effort et en me baffrant à volo :lol: Seulement je suis végétarienne... ;)
Et puis oust le bonnet D qui m'encombrait tellement déjà avant d'etre enceinte, je l'ai troqué contre.... RIEN :D Et ça, quand on a eu des melons pareils, immondes à 12 ans, sur un gabarit "format de poche', merci pour mon dos, ben ça fait aussi la différence.

Je pense prendre contact avec la leche league en fait, ils m'avaient déjà bien conseillée par rapport aux bolus. Je ne saurais pas faire une croix sur la relation mere/enfant pendant l'allaitement, c'est ma façon de m'accomplir et de le porter au monde.

encore merci pour vos réponses :D
Bises
Répondre

Retourner vers « COPAXONE »