copaxone et lymphocytes

hirondelle

copaxone et lymphocytes

Message non lu par hirondelle »

Bonsoir,

Mesdernières analyses de sang montrent une chute des lymphocytes. Mon médecin généraliste pense que ça peut etre un effet de la copaxone.
Qu'en pensez vous et cela a t il déjà été observé par certains d'entre vous?

Merci pour vos réponses
aelig

Message non lu par aelig »

Salut,
Je suis sous copaxone depuis 2008, et pour ma part je n'ai pas de problème au niveau sanguin. C'est plus au niveau des injections que ca "cloche"! En fait, j'ai pris l'habitude de varier les sites d'injections comme on te l'explique....Sauf que depuis quelques semaines j'ai des douleurs dans le bras gauche. Au départ, je pensais que c'etait du à mon travail mais suite à une formation assez longue, je n'ai pas pu me piquer dans ce bras et maintenant ca va?!
Je ne sais pas ou tu en ai avec ton traitement mais c'est plus à ton neurologue que tu devrai te fier.....Bon courage à toi!
hirondelle

Message non lu par hirondelle »

Bonsoir,

Je suis sous copaxone depuis 2 ans et je change également de sites d'injection tous les jours. Jusqu'à présent tout se passe bien, quelques petites boules au ventre parfois.
Est ce toi qui te fait toutes les piqures, meme dans les hanches et les bras?
Je ne trouve pas aisé de piquer là, c'est donc mon conjoint qui me les fait.
Pour le problème sanguin, ça a été réglé, c'est dû à un disfonctionnement rénal qui n'a rien à voir avec la SEP.
Merci pour la réponse et bon courage.
aelig

Message non lu par aelig »

Oui, je fais mes injections sur les hanches, les cuisses et le ventre toute seule. J'ai laissé tomber les bras vu les douleurs qui sont apparues recemment, comme je te l'ai expliqué dans le message précédent. Je n'aime pas les piqures, comme beaucoup de personnes mais on s'y habitue, malgré tout je ne veux pas que quelqu'un les fasses à ma place! Mais c'est vrai que ce n'ai pas évident dans les bras je devais certainement me piquer au mauvais endroit!? De toute manière, même dans les cuisses je ressens une gêne 2 ou 3 jours après maintenant, j'ai des "cloques" comme tu le dis, mais une "douleur" aussi. Je ne sais pas si c'est normale, ca fait comme même 3 ans que je fais ces injections. Je vois mon neurologue debut décembre je vais lui poser la question!
Bon courage!
hirondelle

Message non lu par hirondelle »

Fais tu tes piqures avec le stylo injecteur ou toi même directement avec la seringue en main?
Personnellement j'aime pas le stylo je trouve que ça injecte trop vite le produit, je préfère l'injecter tout doucement.
aelig

Message non lu par aelig »

OH Non, avec le stylo! Je sais que beaucoup de gens n'aiment pas ca, mais moi, sans, je ne pourrai pas me faire mon injection! Je sais que c'est stupide mais bon c'est comme ca.....
De toute manière, je ne crois pas que ce soit du à la vitesse de l'injection car, à part sur les cuisses ( et encore c'est pas tout le temps), je n'ai presque plus ces gonflements, les douleurs à l'injection ne sont plus là non plus, en tout cas sur l'instant, c'est 2 ou 3 jours après que ca me gene! Je crois plutot qu'a la longue on finit par piquer toujours au meme endroit, à 10 cm près, alors on obtient comme des "plaques" dures sous la peau! Moi je le vois ou plutot je le sens sur les cuisses surtout. Mais bon faut faire avec pour le moment....
Kosok

Message non lu par Kosok »

Hou hou les zenfants, il y a une note copaxone, pour les problèmes spécifiques à ce traitement, si vous voulez! Juste au dessus :wink:
Répondre

Retourner vers « COPAXONE »