douleur suite piqure

Avatar du membre
sev42
Confirmé(e)
Messages : 175
Enregistré le : 29 juin 2011, 08:16
Localisation : loire
Contact :

douleur suite piqure

Message non lu par sev42 »

bonjour, je suis sous copaxone depuis fin juin, ca fait des boules, ca gratte, mais baste.
samedi, je me suis piqué dans le bras (comme chaque semaine), mais ca s'est pas passé comme prevu: la nuit de dimanche a lundi (donc + de 24h après) a été insoutenable! reveillée a 2h du mat par une grosse douleur (comme si on me brulais le bras au fer rouge!) il n'y a que de l'eau bien froide qui a calmé un peu la douleur. ce matin (lundi), idem mais moins fort qu'au repos.
que s'est il passé? j'ai mal piqué? au mauvais endoit? je suis a 6 mms et je n'ai presque pas modifié depuis le debut. du coup, j'ai un peu la trouille maintenant! qu'en pensez vous?
lolotte13

Message non lu par lolotte13 »

si tu as peur, abandonne le "site" : les bras sont durs à piquer .

Pour info (je me répète) je ne pique que dans le ventre et les hanches depuis plus de 2 ans et tout va très bien.
Laurence67

Message non lu par Laurence67 »

Cela fait longtemps que tu as des soucis avec tes injections.Je ne comprends pas que ton neuro ne prenne pas plus en considération tes problèmes.
Qu'en penses-tu?
Avatar du membre
sev42
Confirmé(e)
Messages : 175
Enregistré le : 29 juin 2011, 08:16
Localisation : loire
Contact :

Message non lu par sev42 »

je n'ai vu la neuro que fin juin (prescription traitement) et je ne la revois que le 21 septembre.
d'apres ce que j'ai pu lire, les boules et les demangeaisons sont des symptomes assez classiques (pas cool, mais supportable).
Là je pense que j'ai mal piqué, je me sens un peu seule au monde par rappport a cette technique (les infirmieres que j'avais vu n'etait pas super specialisé la dedant, je n'ai pas revu de neuro, bref je me depatouille un peu seule, avec l'aide des gens du forum heuresement...la preuve).
bref j'aimerai qu'un medecin me vois me piquer pour me dire ou est ce que j'ai pu me planter, parce que ca m'avais jamais fait ca! au pire je ressens des picotements aux sites d'injections, au repos, la nuit...et surtout si j'ai eu le malheur de boire l'apero! mais rien de si douloureux que la nuit derniere! et la, c'est passé!
Lelette

Message non lu par Lelette »

Hello Sev (et bienvenue au passage, j'ai manqué ton arrivée :wink: ).

J'ai vu la semaine dernière une infirmière spécialisée à la Pitié-Salpêtrière, parce que je ne savais plus où piquer à cause des boules.
Elle m'a dit deux choses importantes : toujours piquer à 10 de profondeur (à moins d'être super musclé, auquel cas on peut descendre à huit). Ça fait moins mal, et le produit ne reste pas en surface. D'ailleurs, quand on pique sans l'injecteur, l'aiguille rentre jusqu'à la garde, et c'est pas plus mal.

Elle m'a aussi indiqué d'autres sites de piqûre (je ne piquais plus que dans le ventre et les hanches aussi, mais la place commençait à se faire rare). Il y en a en fait beaucoup plus que ce qui est indiqué sur le livret. En gros, on peut piquer partout dans la "culotte de cheval" (sur le côté des cuisses, en haut, notamment), dans le gras du bras (il ne faut pas piquer à l'intérieur, la peau est trop fragile, mais là où elle est plus épaisse).

Il se peut que tu aies piqué dans un vaisseau, ce qui n'est pas grave du tout, juste... très douloureux !

Si ça recommence, appelle le labo et dis-leur que tu as besoin d'une "formation", ils devraient pouvoir te passer une infirmière qui connaît le produit.

Courage pour la suite. Je suis à deux ans de Copaxone, et j'ai failli arrêter plusieurs fois, mais on finit par prendre le rythme (si, si !).
Avatar du membre
sev42
Confirmé(e)
Messages : 175
Enregistré le : 29 juin 2011, 08:16
Localisation : loire
Contact :

Message non lu par sev42 »

merci! il m'arrive aussi de piquer au niveau des fesses par ex. piquer a 10 me faisait peur parce que j'ai la trouille de piquer dans le muscle et de me faire super mal!!!! tu piques a 10 quel que soit l'endroit? meme le ventre? les bras? pas seulement les hanches?
en plus sur le livret, il disent de piquer a 6, alors je pensais que + profond, c'eatit pas bien. Bon ce soir je tente a 7, j'essaye quelque jours et je passerai a 8... (moi? trouillarde?...!)
merci!
lolotte13

Message non lu par lolotte13 »

On m'a prescrit une crème miracle pour les démangeaisons : chez moi çà marche super bien mais...... (il y a toujours un mais :lol: ) je trouve qu'elle pue.
L'odeur reste sur les mains même après le lavage (chouette quand on est en train de faire la cuisine :evil: ).


la formule :

inongan crème 50 grammes
acide salycilique 0,18 Grammes
Salicylate de méthyle 0,50 grammes
kaolin 3 grammes
glycérolé d'amidon 100 grammes

testez, j'attends de savoir si çà marche bien pour vous aussi :wink:
Lelette

Message non lu par Lelette »

10 partout oui, sev. L'infirmière m'a bien précisé qu'avant d'atteindre le muscle, il y avait toute notre couche graisseuse à traverser, et qu'on ne risquait absolument rien !
Il faut aussi penser à piquer bien perpendiculairement à la peau.

Pour les fesses, il faut se limiter au quart supérieur externe, les autres parties étant susceptibles d'être traversées par tous les nerfs qui partent du bas de la colonne.
Répondre

Retourner vers « COPAXONE »