Premier traitement proposé, Copaxone

Juliette.M

Premier traitement proposé, Copaxone

Message non lu par Juliette.M »

Bonjour à tous !
Cela fais 1 an et demi que j'ai eu ma premiere poussé, et ma neurologue me propose enfin un traitement.
C'est assez compliqué puisqu'elle ne m'a pas confirmé une SEP, car apparement il n'y a pas assez une "caractéristiques", de "preuves", mais elle me propose quand même un traitement de prevention, copaxone.
J'aurai voulu savoir si il y a beaucoup d'effets secondaires,
Et si vous pensiez que je devrai plutot attendre mon prochain IRM qui est en avril 2012, sachant que j'ai 17 ans et que a cette periode là j'aurai le BAC ! :?
Merci d'avance !
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je te dirais d'attaquer ce traitement. Si ça t'apporte un mieux, c'est bien, si le traitement ne te réussi pas, tu pourras toujours l'arrêter/changer. Les effets secondaires seront présents maintenant et non pas au moment des examens.
Pour les effets secondaires, il faut attendre d'autres réponses, car je n'ai aucun traitement (forme primaire progressive).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

coucou Juliette.M la copaxone je l'ai pris pendant 3 ans et je n'ai eue aucuns effets secondaire juste des petites boules auniveau des injections mais cela ne ma pas gacher la vie
isa33

Message non lu par isa33 »

coucou Juliette! Je suis d'accord avec Patrick. Vaut mieux commencer un ttt dès maintenant comme ça qd tu seras diagnostiquée (enfin, si c bien la SEP) tu auras gagné du tps sur la maladie!! Je suis restée 2ans et demi sans ttt avant q'on pose définitivement le diagnostic et pdt ce tps, la maladie a fait son bout de chemin.
La copaxone est le ttt qui a le moins d'effet secondaire, enfin d'après ts les témoignages car moi j'ai fait une réaction allergiq dc j'ai dû l'arrêter au bout de 2 mois. Je te rassure, c super rare!! lol
Comme le dit Majesty tu auras des boules aux points d'injection qui passent plus ou moins vite selon les individus.
Dc, pense à ton bac et dis toi q'avec la copaxone tu as moins de risq de faire une poussée dc plus de chance d'être opérationnelle pr tes révisions et tes exams!
bon courage!!
sab77

Message non lu par sab77 »

coucou Juliette

ce soir je ferais ma 40ème injection de copaxone .pour moi
les effets secondaires restent locaux
des boules qui peuvent rester quelques temps et des bleus qui finissent aussi par disparaitre
le produit aussi est un peu douloureux mais on s'y habitue assez vite(pour moi soit çà me brule legerement au point d'injection soit çà me fait comme une petite crampe musculaire) .quand aux piqures l'aiguille est tellement fine qu'il m'arrive de me demander si je me suis bien piquée
autrement il n'y a aucun autre effet secondaire
et comme le dit Patrick si ce traitement ne te convient pas tu pourras l'arreter

j'espère t'avoir eclairée un peu mais n'hesites pas si tu as d'autres questions
sab77

Message non lu par sab77 »

coucou Juliette

ce soir je ferais ma 40ème injection de copaxone .pour moi
les effets secondaires restent locaux
des boules qui peuvent rester quelques temps et des bleus qui finissent aussi par disparaitre
le produit aussi est un peu douloureux mais on s'y habitue assez vite(pour moi soit çà me brule legerement au point d'injection soit çà me fait comme une petite crampe musculaire) .quand aux piqures l'aiguille est tellement fine qu'il m'arrive de me demander si je me suis bien piquée
autrement il n'y a aucun autre effet secondaire
et comme le dit Patrick si ce traitement ne te convient pas tu pourras l'arreter

j'espère t'avoir eclairée un peu mais n'hesites pas si tu as d'autres questions
Juliette.M

Message non lu par Juliette.M »

Si ce n'est que sa comme effets secondaires sa devrait etre supportable j'espere ! On verra bien ! J'avais peur qu'ils soient plus important du genre de la deprime ... comme apparement les autres traitement ... ?
Je pensai aussi qu'il valait mieux le commencer à la rentrée, puisque l'année prochaine j'aurai beaucoup de choses a gerer !
Et puis meme si dans quelques années on me dit que je n'ai pas de SEP, ce ne sera pas grave d'avoir pris une traitement puisque ma medecin m'as dit qu'il n'était pas nocif pour ma santé !
J'ai encore 1 mois et demi avant de me décider donc sa me donne encore du temps pour me renseigner et pour prendre cette décision quand même importante ! Pour cela j'ai pris rendez vous à la salle Pétrière à Paris, je crois qu'ils sont les meilleures dans le domaine !
Merci beaucoup pour vos reponses !
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Message non lu par bierling beatrice »

Au moins ceux qui ont des boules pourrons dire :J'AI LES BOULES mdr3
Je veux me battre je vais y arriver
sab77

Message non lu par sab77 »

mdr mdr mdr mdr

pour en rajouter une couche ( c'est la grande forme intellectuelle aujourd'hui!!!! ) mdr :
mon fils lui me dit :
t'as les boules, t'as les glandes, t'as les crottes de nez qui pendent

voilà: amis de la poesie bonjour!!! cou3
isa33

Message non lu par isa33 »

mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Répondre

Retourner vers « COPAXONE »