douleur apres l'injection

Avatar du membre
luni
Fidèle
Messages : 315
Enregistré le : 04 janv. 2011, 14:14
Localisation : jura
Contact :

douleur apres l'injection

Message non lu par luni »

lorsque je pique dans les cuisses à 10 suivant les conseils de l'infirmière j'ai une douleur terrible qui m'empeche de marcher pendant au moins un quart d'heure est ce que je pique trop profond donc dans le muscle?
Papaye

Message non lu par Papaye »

Si tu te piques dans le muscle, c'est que tu prends Avonex?

Sinon, pour les piqûres intradermiques, on conseille de pincer la peau pour avoir plus de gras...
josé

Message non lu par josé »

10 mm ? C'est pas Avonex (à moins que ça n'ait changé depuis, car à l'époque c'était une intramusculaire, 25-30 mm directement dans le muscle, l'aiguille est très fine, je vous rassure ;) )

Par contre, une piqure sous cutanée, au niveau des cuisses, je dirais que c'est une grosse bêtise, vu que normalement ( :P ), il n'y a quasiment pas de gras entre la peau et le muscle ... à 10 mm, à cet endroit là, t'es déjà dans le muscle, et les aiguilles pour les injections sous cutanées ne sont pas les même que celles pour les IM (les dernières sont plus fines, je trouve)

Ta douleur vient de là, à mon avis


C'est un site d'injection normalement préconisé par le labo/la notice du produit que tu t'injectes ?

C'est quoi comme traitement d'ailleurs ?
Avatar du membre
luni
Fidèle
Messages : 315
Enregistré le : 04 janv. 2011, 14:14
Localisation : jura
Contact :

Message non lu par luni »

copaxone et il y a 4 sites d'injection dont les cuisses et les bras et je limite ces deux sites à cause justement des douleurs mais à force de piquer au ventre et aux hanches j'ai des boules qui ne se résorbent pas donc de temps en temps je change
isisliyah

Message non lu par isisliyah »

Bonjour luni, pour ma part les cuisses et le ventre sont egalement trés douloureux, ce que je fais c'est un roulement entre toutes les zones j'explique : je me pique au bras droit, ensuit bras gauche, hanche droite, hanche gauche, ventre et cuisse droite et je reprend mon cycle bras hanche mais je change le ventre et la cuisse je pique du coté gauche, j'ai un roulement sur 6 jours mais les zones douloureuse ont plus le temps de se reposer.
Et aussi je me pique au lit, avant de dormir, car c'est aussi difficile pour moi de bouger aprés une injection.
Papaye

Message non lu par Papaye »

Luni,

As-tu essayé de te piquer en t'asseyant sur une chaise, les cuisses bien à plat, pour faire ressortir le plus de gras possible? Tu peux aussi remonter presque jusqu'à la fesse. Et bien sûr, il faut que tu te piques sur le côté extérieur de la cuisse (c'est-à-dire pas entre les jambes).
Avatar du membre
luni
Fidèle
Messages : 315
Enregistré le : 04 janv. 2011, 14:14
Localisation : jura
Contact :

Message non lu par luni »

au début je faisais un roulement comme préconisée par l'infirmière mais maintenant les cuisses meme assise et les bras c'est devenu trop douloureux. J'ai rdv chez le neuro le 12 mai je verrai bien ce qu'il en dit :P
kalys

Message non lu par kalys »

Pour la cuisse, je suis à 7 alors 10, j'ose même pas imaginer le résultat.

Je fais que commencer mais, je touche pas le muscle. Essaie un peu moins de 10, luni.

Répondre

Retourner vers « COPAXONE »