syndrome inflammatoire

Avatar du membre
luni
Fidèle
Messages : 315
Enregistré le : 04 janv. 2011, 14:14
Localisation : jura
Contact :

syndrome inflammatoire

Message non lu par luni »

bonjour je suis nouvelle, diagnostiquée en avril 2010, sous copaxone depuis juillet2010. Mon médecin généraliste m'a prescrit une prise de sang il y a 15 jours et les résultats sont les meme que lors des prises de sang effectuées avant le diagnostic de sep c'est à dire une vs et une crp élevée ainsi que les leucocytes polynucléaires etc, est ce que la sep peut provoquer une inflammation visible dans le sang car sinon je n'ai pas de symptomes qui pourraient expliquer ces résultats.
lulu

Message non lu par lulu »

Bonjour,

Il me semble qu'on ne peut pas deceler une sep par prise de sang, si je me trompe pas. D'où l'interet de la ponction lombaire et des IRM.

Mes prises de sang ressemblent un peu à la tienne ceci dit. Mais je crois que c'est simplement une petit infection? En tout cas le neuro et la généraliste n'ont pas rebondi sur ces resultats en ce qui me concerne.
josé

Message non lu par josé »

Pour le taux de polynucléaires élevé, c'est "normal" et lié à la SEP, enfin au fait que ce soit notre propre système immunitaire qui soit la cause de nos malheurs ...

vs et crp, ce sont les abréviations de quoi ?
Avatar du membre
luni
Fidèle
Messages : 315
Enregistré le : 04 janv. 2011, 14:14
Localisation : jura
Contact :

Message non lu par luni »

vs c'est la vitesse de sédimentation et crp la protéine c réactive et pour les deux c'est un probleme inflammatoire mais mon médecin ne l'explique pas et le neuro il n'en parle meme pas mais bon pas grave je me sens bien de toute façon alors je ne vais pas psychoter la dessus je voulais juste savoir si d'autres personnes avaient ce genre de résultat
josé

Message non lu par josé »

Tout ce que tu constates, niveau analyses sanguine corrobore la maladie (ça n'est pas suffisant mais ça cadre bien avec ...)

Et pour le fait d'avoir les même résultats avant le diagnostic, qu'après, c'est tout simplement du au fait que la maladie n'est pas arrivée au moment du diagnostic, mais était déjà là, certainement au moment de la première prise de sang qui sert de référence (elle date de quand ? bcp de temps avant le diagnostic ? )


Sinon, oui, pour le reste de ta question, la plupart d'entre nous retrouvons tout ou partie des résultats que tu as constaté lors des analyses sanguines

Normal, pour une maladie dite "autoimmune" ...
Avatar du membre
luni
Fidèle
Messages : 315
Enregistré le : 04 janv. 2011, 14:14
Localisation : jura
Contact :

Message non lu par luni »

la premiere prise de sang date d'un an avant le diagnostic donc avril 2009 mais ce qui est surprenant c'est que les résultats sont de moins en moins bon,plus élevé j'espere que ca ne veut pas dire que je vais refaire une poussée j'ai déjà pas mal de sequelles dues à la première et seule d'ailleurs
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonsoir Luni, et bienvenue !

Que je sache, vs et crp élevées ne signent pas une sep, mais en effet une inflammation quelque part, même minime.
Le fait d'être fumeur(euse) peut aussi se répercuter sur les lymphocytes.

Si les résultats continuent à s'aggraver, il faudrait que ton médecin fasse des recherches supplémentaires (mais vraiment, je pense que ça n'a aucun lien avec la SEP).

N'hésite pas à poster à la rubrique Présentations, tu seras bien accueillie !
Répondre

Retourner vers « COPAXONE »