soucis avec la copaxone

Coralie

soucis avec la copaxone

Message non lu par Coralie »

bonjour tout le monde,

je suis sous copaxone depuis 3 mois environ. j'ai des effets secondaires comme des brulures assez intenses, des plaques rouges... mais ce n'est pas encore ca le problème.

mon soucis ce sont les indurations, ces boules dures sous la peau, qui finissent par prendre toute la place et j'ai de plus en plus de difficultés pour trouver où piquer ...

j'ai demandé à ma neuro si je devais changer de traitement mais je n'ai toujours pas de réponse.

peut etre qu'ici quelqu'un a des astuces pour se débarrasser des indurations...

voila je vous remercie !

Coralie
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Coralie, et bienvenue.

Je suis aussi sous Copaxone, et j'ai les mêmes problèmes cutanés que toi. Sans doute moins importants quand même, parce que je me pique depuis plus d'un an.
Pour les brûlures, j'ai fini par supprimer certains sites, carrément insupportables pour moi, et il n'existe à ma connaissance pas de "truc" qui permette de limiter les indurations. As-tu essayé d'appeler directement le labo ?
Coralie

Message non lu par Coralie »

J'ai au moins 17 indurations en tout, je viens de compter...
Selon ma neuro je ne tolère pas bie le produit, je craint un changement de traitement, on m'a proposé le rebiff22 mais est ce que la aussi je vais avoir les effets secondaires tout Ca... Ca ne me plait pas trop.
Enfin je pense que j'ai pas le choix.
Merci pour ta réponse :)
franck

Message non lu par franck »

moi je supporte plus la copaxonne
je suis passé au rebiff 44 sans problème
pas d effet secondaire etc

bon courage
karima

Message non lu par karima »

tu es sur franck????quand on voit ta photo on se pose la question quand aux effets secondaires !! :lol: :lol: :lol: :lol:
franck

Message non lu par franck »

ces effets secondaires là
sont du a un probleme d alcoolisme qui n a aucun rapport
Lelette

Message non lu par Lelette »

Ça aussi ça se soigne Franck :wink:
seeler

Message non lu par seeler »

Ca fait 4 mois que je suis sous copaxone, je touche du bois je n'ai pas d'effet secondaire au niveau cutané (boules sous la peau...)... y'a juste cette sensation de brulure qui dure 1 heure ou 2 après l'injection... et l'impression d'être tuméfiée en permanence... mais ça on n'y peut rien :s Courage !
Coralie

Message non lu par Coralie »

Merci pour vos réponses. Je vais visiblement changer de traitement et passer au rebiff22 avant le 44... Ca m'enchante pas trop mais je crois que je n'ai plus trop le choix.

Pour les sensations de brulure tu peux essayer différentes choses; la poche de froid (a ne pas poser directement il fait mettre un tissu entre la poche et ta peau) certaines personnes utilisent la biafine aussi et enfin il y a les spray A-Derma... Voila j'espère que Ca taidera :)
Répondre

Retourner vers « COPAXONE »