Copaxone et avion???

Lilypousse

Copaxone et avion???

Message non lu par Lilypousse »

Hello les filles,
Me voilà encore pour une petite question importante...
Mais vacances arrivent à grand pas. Je pars en Grèce début du mois de juillet et normalement, je serai sous traitement de Copaxone.
Vous pourriez me dire comment ça se passe pour l'avion?
Je suppose que c'est mieux de prendre ses médocs dans son bagage à mains mais je suppose aussi que ça ne doit pas passer au détecteur... Je dois demander un papier à mon neuro pour autorisation de prendre mes médocs?
J'hésite à envoyer un mail à Sunjet pour m'éclairer...
Merci les filles et à bientôt :lol:
tite cerise

Message non lu par tite cerise »

Bonjour Lilypousse,

Je ne peux pas t'aider à propos de ta question pour l'avion, à part te dire que c'est tout à fait possible d'emmener ses seringues en avion, mais je ne connais pas les conditions exactes, désolé.

Par contre j'aurai une question à te poser par rapport à ton voyage, comment vas tu conserver tes piqûres une fois en Grèce??

Cela m'intéresse beaucoup donc j'en profite pour t'interroger !

:wink:
Magie

Message non lu par Magie »

Je ne prend pas Avonex, mais Rebif. J'imagine que les conditions sont les meme, un medic avec aiguille.

MOn neuro m'a fourni une lettre en 3 langues, français, anglais espagnole. Cette lettre est un modele type de la compagnie pharmaceutique. On y retrouve aussi un numero de telephone ou l'agent peut confirmer que vous etes bien sous ce médicament.
Il faut aussi apporter la boite originale du médic avec le ''ti-papier'' de la pharmacie, qui confirme la prescription.

Lors que je suis passé au controle, l'agent n'a meme pas regardé ce qu'il y avait dans ma petite valise. J'ai juste eu a dire que c'était un médic.
Une dame devant moi avait des seringues prérempli et il n'a posé aucune question. Je crois qu'ils ont l'habitude.
Virgin

Message non lu par Virgin »

moi une fois ils m'ont demandé l'ordonnance pour le rebiff, les autres fois non
isisliyah

interessant

Message non lu par isisliyah »

c'est vrai que j'avais prevu des vacances aussi pour aout mais avec le traitement j'hesite... comment le conserver ? et comment passer ? je revoi pas mon neuro avant le 17 aout...
latitemishi

ahh

Message non lu par latitemishi »

c'est bien a savoir tout ca car moi aussi je pars dans 2 mois et je commence un traitement Rebiff dans 1 donc bon il faut etre preparer pour l'avion!
Lelette

Re: interessant

Message non lu par Lelette »

isisliyah a écrit :c'est vrai que j'avais prevu des vacances aussi pour aout mais avec le traitement j'hesite... comment le conserver ? et comment passer ? je revoi pas mon neuro avant le 17 aout...
Pour "passer", il te faut une autorisation type (Cf plus haut. Retéléphone peut-être au labo ?)

Pour la conservation, dans le matériel qu'on va t'envoyer (peut-être l'as-tu déjà reçu ?) se trouve une trousse (verte je pense) dans laquelle tu peux mettre les seringues avec des pains de glace type camping. Ça, c'est si la température dépasse 25°. Sinon, les seringues se conservent à l'extérieur pendant un mois.
Répondre

Retourner vers « COPAXONE »