copaxone

Avatar du membre
ralx34
Habitué(e)
Messages : 22
Enregistré le : 29 juil. 2013, 18:27
Ville de résidence : Béziers
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par ralx34 »

Non non, je ne prends rien d'autre, pour les insomnies j'ai mis longtemps à faire le lien également, mais en y repensant y'a eu que ça comme changement, ce n'est pas un problème connu, je n'avais rien trouvé dessus, c'est d’ailleurs en faisant des recherches sur le lien copaxone/insomnies que j'ai attérri sur le forum, j'avais trouvé des témoignages aux USA par contre, j'en ai fait part à ma neuro
et puis là ça fait 10 jours que je ne fais plus la piqûre à 20h30 et un peu moins d'une semaine que je dors presque 8 heures, toujours un peu de mal à m'endormir par contre
seeler

Re: copaxone

Message non lu par seeler »

Bon, depuis le début de la maladie, j'ai déménagé.
Je suis donc suivie par une nouvelle neurologue.
Je lui ai parlé de la lourdeur du traitement.
Ca fait maintenant presque 3 ans que je suis sous copaxone, et pour les douleurs, il n'y a rien à faire.
Ce ne sont pas des douleurs provoquées par l'insertion de l'aiguille : ça, franchement, je le sens pas.
C'est lorsque le produit se diffuse sous la peau.
Alors, au début, j'essayais le chaud, le froid, et puis finalement c'est super chiant. Surtout, que j'avais modifié l'heure de l'injection pour me piquer le matin, dans les toilettes de mon entreprise, donc j'aime autant vous dire que je ne me voyais pas trop me balader avec une poche de glaçons ou une bouillotte. Une infirmière est venue à domicile pour former mon compagnon à l'utilisation du stylo injecteur, pour me soulager les jours ou j'ai vraiment pas envie de le faire.

Alors, apparemment la neurologue m'a dit que ce n'est pas possible de piquer dans un muscle, mais que ce serait plutôt piquer dans un nerf.

Quand le produit circule, ça fait mal, c'est pas une brûlure, mais ça fait chaud et mal. Sans compter que ma peau se met à battre toute seule, on sent le pouls en dessous, et à chaque pulsation ça fait mal. Les premières heures, ça fait vraiment très mal... si je me suis piqué la jambe, j'ai remarqué que j'ai beaucoup de mal à rester allonger (c'est con, je me pique avant d'aller me coucher), il faut que je reste debout et que je serre les dents. Puis la douleur reste jusqu'au lendemain, ça fait comme un espèce de gros bleu. Bref, vous l'avez compris, j'ai presque mal en permanence.

Ah, et il y a aussi la lipoatrophie que le traitement a occasionné... Du coup j'ai des crevasses sur le haut des fesses, et sur le haut des cuisses... A force de piquer toujours aux même endroits. Alors, j'essaye de varier, mais le mal est fait, ça ne reviendra pas...

Bref, ma neurologue doit me tenir informée en cas de nouveaux traitement per os sur le marché.
J'suis pas à 1 an près, mais y'en a marre quand même...

Du courage à tous, on en a besoin !
Carpe diem
Habitué(e)
Messages : 39
Enregistré le : 09 juin 2014, 18:39
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par Carpe diem »

Bonjour,

Je témoigne à mon tour pour le copaxone.
Diagnostiquée en mai c'est donc mon premier traitement spécifique.
Une infirmière est venue m'expliquer comment ca fonctionne la semaine passée. Elle m'a conseillé de le faire le matin parce qu'il est mnt reconnu que ca pose parfois des perturbations du sommeil. Elle m'a également donné une crème pour soulager la douleur due à l'inflammation provoquée par la piqûre et l'injection du produit. Je ne sens absolument pas l'aiguille par contre j'ai mal pdt 5 min après l'injection. Après je ne sens plus rien à moins d'appuyer à l'endroit d'injection. Le lendemain strictement plus rien.
Au moment de l'injection et pdt qqes h j'ai une légère rougeur autour de l'endroit de la piqûre, des picotements et au ventre une légère boursouflure. Tout à fait normal.
Pour le moment je suis très contente du peu d'effets secondaires du traitement et je le trouve peu contraignant. Vu les qqes commentaires que j'ai parcouru c'est à la longue que ca semble devenir pesant.
Bon courage à tous et à toutes!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par lobidique »

Ben, moi, c'était plus difficile au début parce que ça me rappelait la sep. Maintenant (un peu plus de neuf ans après) c'est devenu une routine. Le plus difficile est de penser à sortir la seringue à l'avance pour la laisser se réchauffer. Je suis trèèès distraite ! riree
Image
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par fatima1973 »

Après mon IRM de demain, mon neuro. va peut etre changer mon traitement Copaxone. Contre lequel ? Aucune idée. Ma deuxième poussée s'est déclarée 1 an et demie après le début de mon traitement. Est ce trop rapide ? Je ne veux pas être un cobaye pour toutes les nouvelles trouvailles aussi aléatoires que dangeureuses. Dois je quand même avoir confiance ???? Et pourquoi ne pas continuer Copaxone ? Sur quoi se basera -t- il pour peut - être changer le traitement en sachant bien sur que Copaxone ne peut que repousser les poussées et non les faires disparaître ( comme Tysabri par ex. ) Je ne veux pas tout essayer et attrapper plus de poussées . En fait je ne sais vraiment pas quoi penser. Je suis dans le brouillard total.
Jusqu'à preuve du contraire.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par lobidique »

http://www.doctissimo.fr/medicament-COPAXONE.htm

COPAXONE : ses indications

L'acétate de glatiramère est indiqué pour réduire la fréquence des poussées chez les patients ambulatoires (c'est-à-dire qui peuvent marcher seuls) atteints de sclérose en plaques évoluant par poussées de type récurrente/rémittente caractérisée dans les études cliniques par au moins 2 poussées récurrentes de troubles neurologiques au cours des 2 années précédentes. Il n'a pas été démontré d'effet bénéfique de l'acétate de glatiramère sur la progression du handicap.

Image
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par fatima1973 »

Merci Lobidique pour toutes ces infos. Je vois que mon neuro saura exactement quoi faire. Rendez vous dans 2 semaines chez lui pour decider quoi faire. Je n'ai aucun problème ambulatoire. Juste une deuxième poussée moins forte que la première . Avec quasi les mêmes problèmes. Les poussées font elles toujours empirer l'état du patient. Est ce une vérité scientifique prouvée ?? Ou le fait de changer de traitement rendra le corps encore plus vulnérable à toutes sortes d' inféctions ou de poussées encore plus lourdes ??? Jusqu'à prendre les traitements les plus lourds avec tout ce que ça impliquera.
Jusqu'à preuve du contraire.
Carpe diem
Habitué(e)
Messages : 39
Enregistré le : 09 juin 2014, 18:39
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par Carpe diem »

Bonjour,

Petite info provenant de mon neuro : l'an prochain devrait sortir du copaxone 40 (au lieu de 20). Au lieu de se piquer tous les jours, il faudrait se piquer 3x/sem. Cela réduirait les effets secondaires (et serait moins contraignant)
Avatar du membre
fab78
Fidèle
Messages : 618
Enregistré le : 15 janv. 2014, 11:58
Ville de résidence : Sannois (95)
Prénom : Fabien
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par fab78 »

Merci de l'info Carpe Diem, je suis sous Copaxone donc je verrai si mon neuro me le propose :)
Diagnostiquer SEP en 2009, sous copaxone, changement de métier (mécanicien passé à informaticien).
Puis Cancer (maladie d'Hodgkin) en 2011, chimio pendant 8 mois.
Mais la vie continue :)
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par lobidique »

Très mauvaise idée pour moi. Je suis trèèèèèèèèèèèèèès distraite et j'oublierais forcément où j'en suis.
Le fait que ce soit tous les jours me permet d'avoir tous les jours la même routine. Et, déjà comme ça, j'oublie parfois et je retrouve ma seringue qui m'attend le lendemain matin !
Image
hirondelle

Re: copaxone

Message non lu par hirondelle »

Comme lobidique, c'est la routine, injection tous les soirs au coucher....sauf que hier j'ai oublié et me suis réveillée le matin avec une impression bizarre...je tenais un truc étrange....j'avais dormi sur la seringue .....
un loupé !!!!
moi mon neuro m'a parlé de l'arrivée de comprimés à la place des seringues, mais j'attends de voir ce que ça donne...
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par lobidique »

Si comme tous les traitements actuels il y risque pour le foie et les reins, ce sera encore une fois partie remise pour moi. ragee
Image
Mcxl
Habitué(e)
Messages : 19
Enregistré le : 09 mars 2015, 23:34
Ville de résidence : Beauvais
Prénom : Alexis
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par Mcxl »

Bonjour
Voilà ça fait un mois que je suis sous copaxone certain jour tout va bien si je met de coter la forte douleur ressenti après l'injection.
Par contre souvent une boule se forme qui reste entre 1 et 2 jours je voulais savoir si d'autre en avait. Je précise que je pique uniquement la cuisse pour l'instant. Je change 1 jours sur deux pour le coter mais bon la par exemple j'ai une boule sur la droite et la gauche c'est pas super.
J'appréhende de piquer autre pars vus la douleur ressenti après injection qui est quand même assez forte ( je suis un peu douillet mais quand même la c'est violent)
Auriez vous des conseil
Merci
Sepiens c'est comme ça j'y peux rien
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par lobidique »

Je suis sous copaxone depuis 10 ans et, donc, j'ai une petite expérience.

Pour diminuer la douleur : placer un cold pack pendant quelques minutes peut aider (avant) et masser (après). La douleur est présente mais pas toujours. Curieusement, pour moi, les bras sont moins douloureux. La douleur vient du fait que le produit est assez "épais" (dixit l'infirmère copaxone)

Pour faire diminuer les "boules" et/ou les bleus : rien de tel qu'un gel arnica ou du reparil ou hirrudoïd ...

Image ne jamais piquer dans une zone abimée avant qu'elle ne soit guérie.

Eviter aussi l'extérieur des cuisses, vaut mieux piquer vers l'intérieur.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Image
Mcxl
Habitué(e)
Messages : 19
Enregistré le : 09 mars 2015, 23:34
Ville de résidence : Beauvais
Prénom : Alexis
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par Mcxl »

Tu vois moi je ne pique que à l'extérieur des cuisse ,je penser pas que l'on pouvait à l'intérieure je vais essayer ce matin voir ce que ça donne car bien sur c'est l'heure de ma drogue quotidienne
Les boules par corne me dérange pas ´elle font pas mal,c'est plutôt la douleur après l'injection je vais voir pour effectivement ces fameux patch si ça peut éviter la douleur c'est d'autant plus cool
Merci
Sepiens c'est comme ça j'y peux rien
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par lobidique »

Par exemple : Image

Image

Pour l'arnica ou autre, ce n'est pas seulement pour la douleur mais les indurations se résorbent plus vite.

L'endroit où je préfère piquer, c'est l'arrière du bras. C'est à cet endroit-là que je le sens le moins en général.
Image
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 738
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par cacahuete »

bonne idée l'arnica, merci lobidique, je vais essayer !
J'ai aussi des indurations, c'est pas trop gênant mais c'est surtout que si j'y touche ça démange, j'ai l'impression d'avoir plein de piqûres de moustique..
Mcxl
Habitué(e)
Messages : 19
Enregistré le : 09 mars 2015, 23:34
Ville de résidence : Beauvais
Prénom : Alexis
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par Mcxl »

Pareil que toi cacahuète même si c'est pas le plus gênant
J'ai essayer dans l'intérieur de la cuisse et mon dieu la douleur était encore pire alors pe être qu'à force sur l'extérieur je me suis habituer a la douleur mais en tout cas l'intérieure c'est pas pour moi,je pense que je vais continuer comme je faisais mais merci tous conseil est bon apprendre faut juste que en trouve le bon truc
Bon courage à tous
Sepiens c'est comme ça j'y peux rien
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par lobidique »

Surtout pense bien à changer d'emplacement pour éviter les problèmes et éviter de piquer dans une zone déjà abimée. C'est comme ça qu'arrivent les problèmes.

As-tu essayé les autres endroits ? ça vaut le coup pour élargir le choix.
Image
Avatar du membre
Freddo
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 06 mai 2015, 19:45
Ville de résidence : Lyon
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par Freddo »

Moi je me demandais si les gens arrivent en général à se piquer à heures fixes. Rien à faire, je suis souvent à 2h près. Parfois plus. J'espère que c'est pas grave.

En tout cas, ça fait 1 an que je suis sous copaxone et ça a l'air de bien marcher. Je pique à 8mm dans le ventre et hanches, 6 jambes et bras. Jambes j'aime vraiment pas mais bon... Piquer à 6 dans le ventre, ça m'a donné des espèces de plaques surréalistes aux contours bien définis. Selon le neurologue j'ai injecté le produit dans la peau. Tout bizarre alors j'évite. Un conseil pour le ventre: ayez un peu de graisse :)

Et évitez de manger gras salé sucré bien sûr :)
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par lobidique »

Cela fait 10 ans que je me pique à la profondeur max (j'ai des capitons) et le soir avant d'aller dormir (normalement on conseille le matin) comme ça si c'est un peu douloureux, je m'endors et lorsque je me réveille, ça va. Je change souvent l'heure du coucher et ça n'a pas l'air de changer grand chose.

La seule chose c'est que j'ai déjà eu (une à deux fois /an alors qu'il paraît qu'on n'a ça qu'une seule fois) une grosse réaction (souffle coupé, rythme cardiaque qui s'accélère, ...) très effrayante mais pas grave si ça ne se prolonge pas au-delà d'une demi-heure.
La plupart n'ont jamais cette réaction mais lorsqu'on n'est pas prévenu, c'est pas top.
Image
Avatar du membre
Freddo
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 06 mai 2015, 19:45
Ville de résidence : Lyon
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par Freddo »

Ça m'est arrivé deux fois également. Ce n'est pas grave mais c'est bien si le lit n'est pas loin pour s'allonger et attendre que ça passe.
Avatar du membre
Freddo
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 06 mai 2015, 19:45
Ville de résidence : Lyon
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par Freddo »

Profondeur max même sur les jambes??
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par lobidique »

Oui. Je pique sur le dessus mais plus près du haut vers l'intérieur (pas à l'intérieur tout de même).

Avant, je piquais à 10 et 12 alternativement. Maintenant je ne change même plus.

Freddo a écrit :Ce n'est pas grave mais c'est bien si le lit n'est pas loin pour s'allonger et attendre que ça passe.


Je me pique assise dans un fauteuil.

http://www.mswatch.ca/fr-ca/therapy/adm ... -site.aspx

P.S. un nouvel injecteur est prévu
Image
Avatar du membre
Freddo
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 06 mai 2015, 19:45
Ville de résidence : Lyon
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par Freddo »

Ok merci pour les précisions. Je me dis que piquer à 10-12 sur les cuisses doit être douloureux.
mayanne
Habitué(e)
Messages : 47
Enregistré le : 30 mars 2015, 10:06
Ville de résidence : 82
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par mayanne »

Je n'ai pas encore commence le traitementj'attend le feu vert et il devrait arriver. Comment sais on a quel distance on se pique?
Avatar du membre
Freddo
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 06 mai 2015, 19:45
Ville de résidence : Lyon
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par Freddo »

Tu parles de la profondeur?

A l'usage, on découvre ce qui nous convient. Ensuite, j'ai cru comprendre que certaines personnes peuvent avoir des réactions cutanées. Peut-être varie-t-on la profondeur en fonction de ces problèmes si problème il y a (lis certains messages de ce topic). Le plus important, c'est de bien tourner, de ne pas piquer plusieurs fois la même zone le même mois, ou de ne pas piquer des endroits douloureux, avec un bleu, ou ce genre de choses. C'est un coup en prendre. J'en apprends encore et je me pique depuis un an. Je n'ai pas de problème particulier en faisant peu profond cuisses et bras (6), et un peu plus profond ventre et hanches (10). Ca dépend peut-être de chacun, de la sensibilité etc... (je suis douillet paraît-il :/ )
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par lobidique »

Ce n'est pas particulièrement douloureux mais il est vrai que je suis un grand format (1m85 et plus de 90 kg). Par contre je n'ai que très peu de problèmes de peau dus aux injections. C'est une lettre reçue de copaxone il y a 2-3 ans qui m'a fait adopter cette profondeur. Ils conseillaient de piquer plus profond.

@ mayanne : va sur le site dont j'ai mis le lien. Il est complet.
Image
mayanne
Habitué(e)
Messages : 47
Enregistré le : 30 mars 2015, 10:06
Ville de résidence : 82
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par mayanne »

Je parle de profondeur oui, merci pour vos réponses ainsi que pour le lien du site.
Je n'étais pas a courant de tous ses petits soucis lies a la piqures mon neurologue m'en a quai pas dis. J'apprehende un peu pour le coup. Comment ça va être ? On verra mais me tarde pas
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par lobidique »

Une infirmière liée à la marque est venue chez moi pour la première injection. Elle prend de mes nouvelles et me demande si j'ai besoin de quelque chose ou si j'ai des questions. J'ai son numéro en cas de besoin.

Les premiers mois m'ont paru difficiles surtout parce que l'injection quotidienne me rappelait la maladie alors que je n'avais pas envie d'y penser. Maintenant (10 ans après) c'est devenu une routine.
Image
mayanne
Habitué(e)
Messages : 47
Enregistré le : 30 mars 2015, 10:06
Ville de résidence : 82
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par mayanne »

J'espère que je le supporterais et que ca le deviendra aussi pour moi :/
Merci après la dame est toujours pas venu vais peut etre passer par une infirmière libérale en les attendant je ne sais pas encore
Avatar du membre
Freddo
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 06 mai 2015, 19:45
Ville de résidence : Lyon
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par Freddo »

Je détestais vraiment les piqures mais dans ce cas là, l'aiguille est très fine. C'est le produit qui est désagréable plus que l'injection en elle même. C'est pas si terrible au final et ça peut rassurer, de savoir qu'on fait quelquechose pour lutter. (Je parle seulement de traitement médical extérieur. Il y a d'autres façons de lutter alors on met toutes les chances de notre côté)

Concernant l'infirmière, ce n'est qu'une experience personnelle mais à part l'utilisation du stylo, elle n'a pas été très précise. Elle m'a même dit une ou deux bêtises. Faut bien lire le livret et tout se passera sans accroc
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par lobidique »

Freddo a écrit :Concernant l'infirmière, ce n'est qu'une experience personnelle mais à part l'utilisation du stylo, elle n'a pas été très précise. Elle m'a même dit une ou deux bêtises.


Tout dépend probablement de la personne.
Image
mayanne
Habitué(e)
Messages : 47
Enregistré le : 30 mars 2015, 10:06
Ville de résidence : 82
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par mayanne »

Merci credo pour ta réponse.
Le produit oki ça fait peut être comme le vaccin papillon à virus trois injection et le produit s'est senti on verra bien mais merci.
Ah oki super l'infirmière, je me renseigne mais bon c'est une dame spécifique qui vient j'espère ne pas rencontrer le même souci
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par Misty »

Bonjour,
bon choix. Le Copaxone est vraiment le traitement de fond que je choisirais, si le neurologue me dit que je suis rendue la.
Ma sœur se pique depuis 16 ans au Copaxone, elle saute une journée par semaine car elle n a plus de place ou se piquer, la seul zone difficile est le bas du dos. Si tu as de l aide Ca va mais sinon tu coupe une zone et c est important de bien faire les rotations.
Péronnelle,est, je me piquerais avant de me coucher, c est simple et si tu as des douleurs ca se contrôle mieux.
Bonne chance, tiens nous au courant
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par lobidique »

Je me pique aussi le soir mais ça empêche certains de dormir et comme c'est tous les jours et que le sommeil est très important, faut en tenir compte.
Image
Nooki

Re: copaxone

Message non lu par Nooki »

J'ai commencé lundi avec l'infirmière et l'injecteur gros hématome.
Trouvé le truc assez compliqué et pas commode.
Depuis je ne l'utilise plus je pique directement et cela fonctionne mieux pour moi, j'aimerai un bras un peu plus long pour la fesse genre 20 cm mais retractable :D ,
cecyle
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 22 avr. 2015, 21:39
Ville de résidence : St-Laurent du Médoc
Prénom : Cécile
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par cecyle »

Pendant 4 ans je me suis piquée à la copaxone...je préférais faire mon injection sans stylo, je trouvais que cela faisait nettement moins mal....Et tous les soirs à la même heure, mon tel me le rappelait avec une sonnerie. J'ai eu cette chance de pouvoir la supporter et d'avoir très peu mal lors de mes injections. Quelques bleus de temps en temps.. Mais rien de grave.. Je changeais d'endroit tous les jours et à chaque piqûre je frottais énergiquement pour faire circuler le produit ,ainsi je n'avais pas cette sensation de boule sous la peau. On a chacun nos petits remèdes...j'avais trouvé le mien... J'espère que vous trouverez le votre... Surtout ne pas faire les choses à contre coeur... C'est difficile mais elle est là.. Et on n'y changera rien... Alors en acceptant le traitement, j'ai trouvé que mon corps l'acceptait aussi....
Nooki

Re: copaxone

Message non lu par Nooki »

Hello
Je termine ma première boite de copaxone.
Je continue sans injecteur, j'ai eu pas mal de rougeurs qui grattaient beaucoup aux points d'injection , mais cela semble se régler
Adapte des produits naturels, j'utilise un gel bio a l'aloé vera (98%) completé a 10% de teinture d'arnica que je conserve au frigo et que j'applique bien froid.
A voir sur le long terme mais personnellement je ne regrette pas d’être passée de l'avonex a la copaxone.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par Bashogun »

Je suis sous Copaxone depuis fin 2011, presque cinq ans déjà...
Et je me vois mal ne pas utiliser le stylo injecteur, bien pratique - et qui me fait aussi moins peur.
J'ai pu passer du temps avec une infirmière pour apprendre à utiliser le matériel fourni. C'est à cette occasion que je me suis fait ma première injection. Dans le ventre, c'était l'endroit que je craignais le plus. Et, de fait, j'ai compris a douleur ! Résultat, j'y repasse parfois, au cas où, mais c'est toujours douloureux.
Nooki a écrit :J'ai commencé lundi avec l'infirmière et l'injecteur gros hématome.
Trouvé le truc assez compliqué et pas commode.
Depuis je ne l'utilise plus je pique directement et cela fonctionne mieux pour moi, j'aimerai un bras un peu plus long pour la fesse genre 20 cm mais retractable :D ,
Un siège avec un dossier à bonne hauteur facilite grandement les choses.
J'ai tout de même eu des problèmes au bras gauche avec une gosse masse dure qui s'était formée petit à petit et je n'ai pu m'y piquer pendant un certain temps. Parfois, il arrive aussi que je loupe l'injection dans le haut des fesses, comme si quelque chose empêchait le produit de pénétrer. Mais on apprend à ajuster le tir avec le temps...
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Crickette
Débutant(e)
Messages : 9
Enregistré le : 18 sept. 2016, 21:39
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par Crickette »

Bonsoir
3e jour de copaxone pour moi, c'est vmt impressionnant, j'ai dit à l'infirmière que je voulais être autonome le plus vite possible et elle m'a tendu la seringue en me disant "très bien, vas-y"
Bon certes, j'avais déjà fait un certain nombre de sous-cutanées à des patients mais sur soi c'est pas le même delire... quoiqu'il en soit, je touche du bois, une petite boule qui part vite avec le massage et une petite rougeur qui disparaît aussi toute seule dans la nuit. Pourvu que ça dure... :)
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par Bashogun »

Tu as la nouvelle Copaxone 40ml ?
Je suppose qu'ils ont gardé le système de stylo injecteur, très pratique, et qu"il faut toujours tourner entre les points d'injections. A moin qu'ils aient là aussi apporté des changements ?...
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Crickette
Débutant(e)
Messages : 9
Enregistré le : 18 sept. 2016, 21:39
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par Crickette »

Non, mon neuro voulait me la prescrire mais d'après le laboratoire, elle n'est pas encore commercialisée en France. Donc j'ai du 20 et j'ai découvert l'existence du stylo sur ce forum...
Avatar du membre
rafdeliege
Confirmé(e)
Messages : 205
Enregistré le : 12 août 2016, 14:27
Ville de résidence : Liège
Prénom : Raphaël
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13232
Localisation : belgique liège
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par rafdeliege »

J'ai aussi Copaxone40. Oui toujours stylo injecteur totalement indolore. Le seul truc qui fait mal 15 - 20 minutes c'est le produit en lui même. Oui on fait tourner les points d'injection mais l'avantage c'est que 3 fois semaine. 1 x par jour ça m'aurait fait chi ... mdr Idem rougeur et petit durcissement qui part en 1 ou 2 h.
Diagnostiqué à plusieurs reprises spasmophile depuis plus de 10ans... sans examens... C'était une SEP...
La confiance a certaines limites, on t'a donné la raison et l'intuition, utilise les !

Diagnostic Août 2016, Copaxone 40mg
Avatar du membre
rafdeliege
Confirmé(e)
Messages : 205
Enregistré le : 12 août 2016, 14:27
Ville de résidence : Liège
Prénom : Raphaël
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13232
Localisation : belgique liège
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par rafdeliege »

Crickette a écrit :Non, mon neuro voulait me la prescrire mais d'après le laboratoire, elle n'est pas encore commercialisée en France. Donc j'ai du 20 et j'ai découvert l'existence du stylo sur ce forum...
Ah merde en Belgique on est privilégiés tiens pour une fois riree
Diagnostiqué à plusieurs reprises spasmophile depuis plus de 10ans... sans examens... C'était une SEP...
La confiance a certaines limites, on t'a donné la raison et l'intuition, utilise les !

Diagnostic Août 2016, Copaxone 40mg
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par Bashogun »

J'avais totalement oublié que Raf était belge !

C'est tout de même étonnant que la 40 ne soit pas encore en France alors qu'elle se trouve déjà ailleurs. Ou alors ils avaient peur de perdre le nord, yapa !

Crickette, j'ai été sous Copaxone pendant 5 ans.
Le matériel est très bien fait, mais c'est nous qui sommes moins bien faits !
Quand j'ai bénéficié de l' 'éducation thérapeutique' avec mon infirmèrev référente à l'hôpital de jour, j'ai fait ma première injection dans le venter, ce qui je craignais le plus. Je l'ai senti passer ! J'ai essayé une seule autre fois, idem.
L'injection dans les hanches était de temps en temps un peu difficile, peut-être parce que je n'étais pas exactement au bon endroit, si bien que le liquide ne pénétrait pas. Un petit souci sur le bras à un moment, aussi. Mais globalement, ça allait bien.
Le gros problème, c'est le transport sur de longs trajets en avion : certaines compagnies refuse obstinément de les mettre eu frais (AF par exemple) alors que d'autres comme Austral ne posent aucun problème et je pouvais même leur demander de me donner un seringue pour mon injection pendant le vol. Donc, renseigne-toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Crickette
Débutant(e)
Messages : 9
Enregistré le : 18 sept. 2016, 21:39
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par Crickette »

Là actuellement, je voulais votre avis: j'ai des petites boulet au niveau du point d'injection qui ne partent plus seules comme avant...
Est-ce que d'autres ont eu le même souci...?
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Crickette,

Ca m'est arrivé, mais rarement. Sauf qu'au bout de quelques temps, c'est devenu plus difficile sur la bras gauche, avec le haut du bras plus dur auc toucher.
Il faut bien tourner sur tous les points par lesquels tu passe (je ne passais pas par le ventre) et surtout, il faut trouver la bonne profondeur et régler le stylo injecteur (il est à combien ?) Il est possible aussi qu'il te faille changer la profondeur selon les différents points d'injection.
Tu peux sans doute appeler ton infirmière référente, si tu en as une, ou ton neuro.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Crickette
Débutant(e)
Messages : 9
Enregistré le : 18 sept. 2016, 21:39
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par Crickette »

Bonsoir à tous!

J'en ai parlé avec mon neuro, elle m'a dit que les "bouboules" n'étaient pas forcément une bonne nouvelle.
D'autant que, comme dit dans une autre partie du forum, je travaille avec des enfants malades en ce moment.
Du coup, j'ai fait une très mauvaise réaction à une gastro, je suis donc en stand by en attendant de voir quel traitement pourrait être mis en place pour moi :/
fofolle
Habitué(e)
Messages : 83
Enregistré le : 08 avr. 2016, 14:14
Ville de résidence : Lille
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14298
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par fofolle »

Bonsoir à tous,

Un petit moment que je n'étais pas venue par ici, j'espère que vous allez tous bien.
Je suis mnt sous copaxone depuis 2 mois, 20ml, injection quotidienne, mon neuro n'étant pas au courant de la commercialisation du 40ml en France...
Heureusement ma pharmacienne est devenue une copine, et du coup je finis ma boite pour passer sur du 40, plus que 3 injections par semaine, ce sera moins lourd à gérer.
Petite question à ceux qui ont ou ont suivi ce ttt.

J'éprouve une désagréable sensation pendant 2/3 jours qui suivent mes piqures. Ca me gratte comme une piqure de moustique. Cela est sans doute du à une réaction allergique. J'ai testé des crèmes anti-démangeaisons mais rien ne fonctionne vraiment.
Je voulais juste savoir si qqun avait connu le même problème ? Et si vous aviez trouvé un produit qui fonctionne pour éviter cela ?
Ce n'est pas parce que c'est difficile que tu as peur, c'est parce que tu as peur que c'est difficile...
Répondre

Retourner vers « COPAXONE »