copaxone

franck

copaxone

Message non lu par franck »

ce sujet est bien plus adapté
pour parler de la copaxone
que celui intituler "betaferron"
donc la copaxone ce sera ici
Lelette

Message non lu par Lelette »

Finalement, je crois que tu as raison...
Alors j'inaugure, juste pour dire que c'est l'heure de ma piqûre quotidienne (Copaxone ou Bétaferon, à votre avis ? :wink:), et que c'est Noël. Bonne journée à tous ! (et merci à notre super admin deluxe !)
lilou

copaxone

Message non lu par lilou »

j'entame la 9em années flut ça commence a etre vraiment contraignant a la longue ,ou me piquer ? pour les vacences encore plus
Lelette

Message non lu par Lelette »

9è année de Copaxone ?! Dire qu'après 4 mois, j'en ai parfois assez...
tite cerise

Message non lu par tite cerise »

Adieu Avonex (aprés 5 ans et demi), bienvenue Copaxone....

Aprés tant d'années, j'appréhende le changement !!
:roll:
Samourai

Message non lu par Samourai »

Coucou à tous :)
Je commence la copaxone fin avril, car l´interféron m´a fait vivre un vrai calvaire...
Connaissez vous les effets secondaires de ce traitement car mon neuro reste flou à ce sujet...
tite cerise

Message non lu par tite cerise »

Bonjour Samourai,

Apparemment, tu n'as pas du tout les mêmes effets secondaires qu'avec l'interféron (état grippal...).

Les effets secondaires sont essentiellement des effets cutanés, surement dû au fait que tu te piques tous les jours...

Mon neuro ne m'a pas indiqué d'autres effets, donc je n'en sais pas plus.
franck

Message non lu par franck »

les effets secondaires de la copaxone au quotidiens sont inexistant

il y a le faite de changer d endroit pour les piqures
si on fait trop au meme site d injection
on peu avoir des pb de peau

autrement il est possible d avoir un effet "pouche"
c un petit malaise pas tres grave qui peu survenir apres l injection
mais c rare


A++
Samourai

Message non lu par Samourai »

Merci pour les infos :)
Ce produit là m´a l´air effectivement moins "surchargé" en effets secondaires que l´interféron (sauf pour les effets locaux dû à l´injection), donc c´est plutôt une bonne nouvelle :)

tite cerise

Message non lu par tite cerise »

Ca y est j'ai eu ma première injection de Copaxone hier soir.

Pas d'effets indésirables comme avec l'interféron tels que maux de tête, courbatures...

Ma peau a gonflé un peu mais ce matin il n'y a plus rien.
Par contre, je ressens une douleur au niveau du point d'injection, comme si j'avais un bleu, et j'ai toujours cette douleur ce matin.
Est ce normal?
Vais je ressentir cette douleur à chaque injection?
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Oui, c'est normal, cele dure entre une heure et...deux jours, suivant ta sensibilité à la douleur!
Mais ce genre de sensations diminue au fil du temps, moi, au bout de 8 mois, cela ne dure guère et je m'y suis bien habitué.
Un bleu peut apparaître des fois, essaye de jouer sur la profondeur de l'injection (moi je suis a 6 mm) pour trouver ton confort!
Salutations.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Tout pareil. Il y a des sites qui sont plus douloureux que d'autres (j'ai arrêté les bras et les cuisses), et des jours où je ne ressens même pas l'aiguille, d'autres où je dois serrer les dents. Mais globalement, c'est presque une promenade de santé.

N'hésite pas à nous faire part de tes questions ou remarques !
tite cerise

Message non lu par tite cerise »

Bonjour à tous,

Voila cela fait 1 semaine que j'ai commencé Copaxone, le traitement se passe bien, mais (car il y a forcément un "mais"), sur les cuisses et les bras, après l'injection, ça me fait une grosse plaque rouge sur la peau autour du point d'injection et ce, pendant 3 ou 4 jours...

Pour le moment, je m'en fiche un peu, mais cet été, en short et en tee-shirt ça fait vraiment pas beau...

Est ce normal?
Est ce que ça va durer?
Si oui, est ce que je peux appliquer quelque chose (genre Biafine) pour faire disparaitre cette vilaine plaque?
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour tite cerise,

Voilà pourquoi j'ai arrêté les injections dans les cuisses et les bras... Et je mets systématiquement de la biafine, ça ne change rien. Il me reste même des "plaques" un peu foncées sur la peau depuis... plusieurs mois !

Donc seulement le ventre et parfois les hanches (c'est plus pénible aussi à cet endroit), en prenant bien garde de "tourner" autour du nombril et de ne jamais piquer là où il reste une légère induration.
lolotte13

Message non lu par lolotte13 »

Coucou

Pour moi, les plaques ne durent qu'une journée ; histoire de pas piquer au même endroit que la veille :lol:
par contre, le site d'injection est douloureux en ce moment (zone sensible environ 18 heures)

allez hop ! j'y vais : c'est l'heure de faire celle du jour :wink:
tite cerise

Message non lu par tite cerise »

Alors moi je pense que c'est clair, après avoir fait le bras droit hier, je devais faire le gauche ce soir.
Mais vu l'énormité qui s'est incrustée sur le bras droit depuis mon injection, en plus ça commence à me démanger, ce soir je me suis repiquée sur le ventre, au moins je sais que demain je n'aurai plus rien.
Je ne suis qu'au tout début de mon traitement, mais pour moi, les bras, c'est terminé !!
Lelette

Message non lu par Lelette »

:) J'avais commencé par arrêter les cuisses (des oeufs d'autruche et des bleus gros comme le poing...). On a beau dire "c'est un mal pour un bien", il y a tout de même des limites !
tite cerise

Message non lu par tite cerise »

Je suis entièrement d'accord.

Ma plaque me prend pratiquement la moitié de mon arrière bras.... Et en plus elle me démange et me fais mal. Faut pas abuser non plus !

J'accepte la contrainte de devoir me piquer tous les jours, mais pas pour ressembler à Quasimodo !!
Lelette

Message non lu par Lelette »

J'ai regardé tout à l'heure, l'arrière de mes bras est bleu... joli, faudrait lancer la mode :wink:
tite cerise

Message non lu par tite cerise »

Pourquoi pas ! :wink: :wink:
Samourai

Message non lu par Samourai »

bonjour à tous,

Je suis sous copaxone depuis 3 semaines maintenant.

J´ai réduit la profondeur d´injection à 6 mm car 10 était trop profond et touchait aux muscles... (sauf pour les cuisses).

Le traitement se passe bien et les effets secondaires très légers (cutanée et douleurs aux sites d´injection).

Je me sens beaucoup plus en forme :))

franck

Message non lu par franck »

ça fais plaisir a lire :lol: :lol:
Lilypousse

Message non lu par Lilypousse »

Bonjour bonjour!
Alors ben voilà, je reviens de mon rendez-vous avec le neurologue...
Il m'a bien expliqué que j'étais en "avant-sep". Apparement, pour une sep il faut 9 lésions et j'en ai que 5.
Le neuro m'a prescrit le capoxone.
Maintenant, il doit envoyer un formulaire à la mutuelle pour voir si elle veut bien me rembourser les médocs... J'espère!!!
Qu'elle qu'un peut m'aider sur le fait de se faire la piqûre?
C'est un petit stylo comme les dihabètes ou une piqûre comme pour les flébytes?
C'est des doses que l'on "crée" nous même? Ou toute faite?
Je vous remercie déjà pour vos réponses ;-)
A bientôt, gros bisous!
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Salut à toi!
La Copaxone se présente sous la forme d'une boite de 28 seringues pré-remplies. Ton neuro ou l'hopital te fera surement passer la malette préconisée par le fabricant comprenant un stylo injecteur dans lequel tu places tes seringues pré-remplies, ainsi que la notice technique et tout un tas d'informations sur le traitement.
Ensuite, tu désinfectes et, à toi de jouer!
Bonne journée.
Lilypousse

Message non lu par Lilypousse »

Coucou Wolverine,
Merci pour ta réponse...
J'ai eu rendez-vous avec mon neuro ce matin et il m'a déjà mis en contact avec une "infirmière" de Copaxone... Ca a été vite quand même! Elle m'a expliqué un peu au téléphone comment allait se passer sa vite à domicile.
Je n'appréhende pas du tout la piqûre mais plutôt le "genre" de piqûre... J'imagine le même stylo que pour les diahbètes. Je verrai bien et je ne vais pas me prendre la tête à l'avance! Ca ne sert à rien!
Merci merci Wolverine!
Bisous et à bientôt ;-)
isisliyah

copaxone et horaires

Message non lu par isisliyah »

Hello,

j'aimerais savoir comment faire pour decaler les horaires de l'injection quotidienne ? et faut-il vraiment le faire un peu prés a la meme heure ?
tite cerise

Message non lu par tite cerise »

Bonjour Isisliyah,

Tu n'es pas obligée de faire ta piqure à la même heure, il faut seulement que tu respectes tous les jours soit le soir, soit le matin en fonction du rythme que tu as commencé à prendre.
isisliyah

merci

Message non lu par isisliyah »

merci tite cerise...
j'ai commencer le soir l'infirmiere vien vers 18h30.. pour le moment je suis en arret donc ca ne pose pas de soucis, mais quand je reprendrai le boulot je quitterai parfois a 21h...
tite cerise

Message non lu par tite cerise »

Alors tu peux totalement la faire après 21h, ça ne pose aucun soucis.

Bonne soirée.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Entre 18h30 et 21h, ça ne fait pas un grand décalage. Moi j'avais commencé à midi, et je la fais maintenant vers 17-18h (quand ce n'est pas carrément entre 19 et 21 parce que j'ai oublié :oops: ).

Ceci dit, j'avais posé la question au labo qui m'avait dit qu'il valait mieux décaler petit à petit (un peu comme pour la pilule en fait :wink: ).
isisliyah

Message non lu par isisliyah »

merci Lelette
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Si tu n'es jamais sure de l'heure à laquelle tu rentres, essaie de te faire les injections le matin avant de partir, ce doit être plus régulier!
Bon courage!
isisliyah

Message non lu par isisliyah »

le soucis le matin c'est qu'il y a des jours ou je me leve a 6h30 d'autre ou je me leve a 12h... c encore pire le matin lol
Lelette

Message non lu par Lelette »

Il est aussi tout à fait possible de la faire à l'extérieur. Ça ne demande pas beaucoup de matériel, et les seringues peuvent rester à l'extérieur (sauf lorsqu'il fait très chaud, là il vaut mieux les garder au frais).
franck

Message non lu par franck »

je ne sais plus qui fais ça
mais elle a choisie le midi pour ses injections
isisliyah

Message non lu par isisliyah »

mon gros soucis, c'est que je travaille une semaine du matin et une semaine d'apres midi... chaque semaine mon rythme est different.
Et aprés l'injection il me faut 20 bonne minutes "reposé"... mais c le debut peut etre pour ca.
Avez vous besoin d'un temps de repos aprés votre injection?
tite cerise

Message non lu par tite cerise »

Pour ma part, je n'ai besoin d'aucun temps de repos après mes injections, mais cela dépend peut-être de chaque personne, et peut-être aussi que pour moi cela ne va pas durer...

Bonne soirée :wink:
Lelette

Message non lu par Lelette »

Non, pas besoin de temps non plus.
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Pas besoin de temps de repos non plus...
isisliyah

Message non lu par isisliyah »

c'est peut etre parce que je debute.

Est ce que vous arruivez a vous piquez seul au bras ?
Lelette

Message non lu par Lelette »

Avec le stylo injecteur, c'est tout à fait faisable.
isisliyah

ok

Message non lu par isisliyah »

ah oui mais j'ai pas le stylo... zut
Lelette

Message non lu par Lelette »

Il ne t'a pas été fourni avec les premières seringues ? Appelle le labo, ils devraient pouvoir t'envoyer la sacoche à malices avec tout le matériel et les dépliants qui vont bien.
lilou

Message non lu par lilou »

moi de meme elle est prevu le matin vers 9h je la fait ver 15 16h
Lelette

Message non lu par Lelette »

Je l'ai carrément zappée hier :oops:
Faut croire que j'en ai un peu ras le bol ! :D
isisliyah

ah

Message non lu par isisliyah »

j'avais pas vu ton message encore lelette petit soucis avec internet j'ai appelé la pharmacie chez qui j'ai été chercher les injections et il savent meme pas que ca existe lol super lol il vont appelé le labo pour savoir je serai tout demain sinon j'appelerai le labo. Merci pour l'info en tout cas.

Ouah je vous admire de pas etre stressé par cette petite piqure... je pourrai pas psychologiquement la decalé de plus de 2h d'un jour a l'autre
franck

Message non lu par franck »

on dit ça au debut
apres, avec l habitude on est plus cool
isisliyah

spr

Message non lu par isisliyah »

j'espere.... dans ma tete louper une injection ou pas etre a l'heure c risque que ma jambe se bloque... (un peu parano lol)
seeler

Message non lu par seeler »

Ayé je viens de faire ma première injection !

Je l'ai faite seule (sur le bras), en présence d'une infirmière.

Ca s'est bien passé. J'ai eu mal juste après, mais avec un gant humide chaud ça s'est un peu calmé.

Le début d'une grande aventure, lol.
isisliyah

super

Message non lu par isisliyah »

super seeler, felicitation... et bienvenu dans cette grande aventure lol
et je vais tester le gant toilette humide et chaud !
Répondre

Retourner vers « COPAXONE »