stylo injecteur

hirondelle

stylo injecteur

Message non lu par hirondelle »

Bonsoir,

Je voudrais savoir si vous préférez l'utilisation du stylo injecteur ou si vous vous faites la piqûre, seringue en main. Je suis sous copaxone et je teste les 2 méthodes. J'ai tendance à penser que le stylo, injecte trop vite et donc c'est un peu plus douloureux pendant les quelques minutes qui suivent.

Faites moi part s'il vous pait de votre expérience, vos avis et impressions sur le sujet.
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

au moment ou j'étais sous copaxone j'ai eue l'occasion de faire les 2 méthodes et franchement le mieux ces quand meme avec le stylo injecteur
Lelette

Message non lu par Lelette »

Moi je préfère "à la main". Au moins je sais ce qui se passe, je trouve que c'est moins violent. Ceci dit, sur les bras et les fesses, je n'ai pas trop le choix !
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

N'aimant pas du tout les piqures, je suis 100% stylo!!!
Je n'ai pas le courage de Lelette et pour me piquer les hanches, pas ce qui y a de plus pratique sans stylo!
Si tu changes bien de site tous les jours, tu devrais supporter de mieux en mieux les injections.
La douleur type piqure de guèpe est toujours là mais je fais de moins en moins de réactions cutanées.
Good luck!
franck

Message non lu par franck »

moi comme lelette les piqure a la main
c'est traditionnel et peut etre BIO
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bon, ben moi j'en fais de plus en plus, stylo ou pas... Me restent que les bras et le ventre, c'est déjà pas mal !
hirondelle

Message non lu par hirondelle »

vous n'avez pas l'impression qu'avec le stylo le produit est injecté trop vite?

Je trouve qu'avec la seringue je peux aller très lentement...

Mais je n'en suis qu'au début et me piquer ne me fait pas peur.
franck

Message non lu par franck »

c'est un peu a cause de la vitesse d'injection
que je le fait a "la main"

avec le stylo tu appuis et clac
tout est fini
cela me faisais plus de bleu
que manuellement

mais avec le stylo
j'arrive a me faire les bras tout seul
donc y'a aussi des avantages
(enfin 1)

A++
patoue3

Message non lu par patoue3 »

moi depuis 1998 que je suis sous injection je les ai toujours fait avec le stylo je trouve qu'il y a moins d'appréhension et la ptite douleur je l' ai toujours plus ou moins mais maintenant j'ai tellement l'habitude que je ne pourrais plus faire autrement ce qu'il y a c'est qu'il faut bien sortir la piqure avant parce que plus elle est froide plus c'est douloureux et les fesses ou les bras vous faites comment ?
hirondelle

Message non lu par hirondelle »

Hier, j'ai fait le bras droit (je suis droitière) sans le stylo, et en injectant très lentement, et franchement nickel aucune douleur.
Ce soir je vais tester les hanches toujours sans le stylo....
patoue3

Message non lu par patoue3 »

oui je suis d'accord avec toi ça tape pas mais comment arrive tu a piquer et a appuyer les cuisses le ventre ok mais les bras ,les fesses j'ai du mal a imaginer
tite cerise

Message non lu par tite cerise »

Vous me faites peur avec vos messages !! :roll:

Je commence ce traitement la semaine prochaine et je me pose pleins de questions...

D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi vous parlez de stylo injecteur ou de piqûre??!!

Mon neuro m'a parlé d'un stylo injecteur, mais ça ressemble un peu à une seringue... Bref je suis paumée...
Lelette

Message non lu par Lelette »

En fait, tu mets la seringue DANS le stylo injecteur, ou tu te piques directement avec (la seringue, pas le stylo :wink: )

Franchement, l'inconvénient majeur de ce traitement (je dirais presque "le seul"), c'est qu'il faut se piquer tous les jours. Et ça revient vite ! Mais comme on me l'a déjà fait remarquer, les diabétiques peuvent se piquer 3 fois par jour !
tite cerise

Message non lu par tite cerise »

Ok Lelette, merci pour l'info !

Par contre mon neuro m'a dit que c'était toujours un traitement à base d'interférons... mais apparemment non?? J'ai peut être mal compris...
Et je n'ai pas d'injections tous les jours...

Bref, il faut que j'arrête de me tracasser, j'en saurais plus lundi avec l'infirmière.

Bonne soirée !
:wink:
Répondre

Retourner vers « COPAXONE »