copaxone depuis décembre !!

fripouille

copaxone depuis décembre !!

Message non lu par fripouille »

j'ai choisi copaxone pour éviter les effets secondaires !!

j'en suis contente pour l'instant : pas du tout d'effets secondaires (sauf aux sites d'injection rougeurs, indurations et démangeaisons)

par contre j'ai l'impression de choper plus facilement rhumes, grippe... mais bon, on est en hiver donc c'est peut etre normal !!! lol

par contre parfois quand je me pique, le produit ressort... du coup j'ai décidé de varier davantage les sites d'injection et ca va mieux !!! est ce que ca vous est arrivé aussi ??
carolili38

Message non lu par carolili38 »

Salut Fripouille !!!
Moi aussi je suis sous copaxone depuis décembre et niveau effets secondaires j'apprécie vraiment....
J'ai juste une toute petite goutte parfois qui reste quand j'enlève l'aiguille mais pas plus que ça.
Sinon le seul problème qui j'ai eu c'est des supers fortes douleurs quand je me pique dans le ventre ... bon une fois j'en ai parlé à l'infirmière qui venait de temps en temps au début, et elle m'avait dit que j'avais piqué bcp trop bas !!!
Mais un jour j'ai fait attention et j'ai bien piqué comme il faut ... et là, j'ai eu super mal tellement mal que j'ai pas pu bouger de mon lit pendant 20 minutes.... l'horreur !!!
Donc j'ai décidé de ne plus me piquer dans le ventre !!!

bisous
à bientot
fripouille

Message non lu par fripouille »

oh comme moi !!!!! je ne me pique plus dans le ventre, je l'ai fais 3 fois et a chaque fois j'ai eu un énorme bleu et j'ai failli tomber dans les pommes alors que j'avais meme pas fini l'injection !!! donc j'ai décider de ne plus piquer dans le ventre... lol c'est bizarre comme coincidence !![/size]
johbo

Message non lu par johbo »

Vous me faites peur les filles!!!
Je vais commencer Copaxone vendredi et j'ai peur de me piquer et d'avoir mal. Avant j'étais sous Avonex et je n'ai jamais réussi à me piquer parce que l'aiguille était trop grosse. Là je me dis qu'avec le stylo ça va être facile mais là vous dites que ça fait mal. Quelle comparaison avec Avonex les filles à votre avis?
fripouille

Message non lu par fripouille »

non ca ne fait pas mal, c'est juste que dans le ventre je réagit mal au produit, mais ca ne fait pas mal !! je crois qu'avonex c'est en intra musculaire ? copaxone c'est sous cutané donc toute petite aiguille très fine et très courte !!
il ne faut pas avoir peur car moi, qui ai vraiment la phobie des piqures, je réussi a me piquer moi meme !!
c'est le produit qui picote après l'injection pendant quelques minutes, mais l'aiguille ne fait vraiment pas mal !!
johbo

Message non lu par johbo »

Merci de me rassurer!!!
gaetan

Message non lu par gaetan »

bonjour, je suis sous copaxone depuis novembre et c'est vrai qu'au début j'avais des douleurs vraiment intense sur chaque zone mais surtout au ventre...
donc je ne me pique pique plus au ventre et les meilleurs sites pour moi sont l'intérieur des cuisses et dans les fesses...;
il m'a fallu a peu près un mois pour ne plus ressentir ses douleurs maintenant j'ai encore quelques douleurs mais beaucoup moins intenses..
tout cela pour te dire qu'il faut prendre son mal en patience et malheureusement il faut passer par la...
je me suis bien habitué a ce traitement a tel point que maintenant je me pique sans l'auto injecteur ( gain de temps considérable)
garde le courage :)
johbo

Message non lu par johbo »

Bonsoir,
Ca y est j'ai commencé Copaxone depuis vendredi dernier. J'ai commencé par la hanche et à part le produit qui brule comme une piqure de guêpe, c'est tout.
Mais hier j'ai piqué le bras gauche pour la 1ère fois et j'ai eu hyper hyper mal, un nerf bougeait tout seul pendant 15 minutes et une douleur terrible. Ce soir j'ai tenté le bras droit et là douleur terrible mais sans le nerf qui bouge. Et là 1h après ça me fait encore mal. Je ne sais pas si en fait je me pique au bon endroit. Est-ce que vous avez un moyen de savoir que vous piquez au bon endroit? Si oui dites moi lequel. Merci d'avance.
fripouille

Message non lu par fripouille »

non pas de moyen de savoir si tu piques au bon endroit, mais par contre est ce que tu as eu le dvd copaxone ? là ils te montrent bien où piquer, c'est vachement bien !!
et pour les douleurs, moi aussi j'ai eu des douleurs vives pendant environ un mois là où je piquais.
Maintenant je n'ai presque plus mal !! je pense qu'il faut que le corps s'habitue au produit.
j'avais commencé par me piquer au ventre, je l'ai fait 3 fois puis j'ai arrété parce que sinon je manquais de m'évanouir. Donc je me piquais dans les cuisses seulement, et là depuis 2 semaines j'ai commencé les fesses et les bras, et ca va super bien !
si tu as d'autres questions, n'hésite pas, ca sera avec plaisir !!
carolili38

Copax

Message non lu par carolili38 »

Salut tout le monde !!!
Alors maintenant, moi, je me pique uniquement sur les cuisses et parfois, je demande à mon Homme de me piquer sur les fesses...
Derrière les bras, ça m'a pas fait mal les 2 premières fois et ensuite très douloureux alors j'ai pas insisté... c'est comme pour le ventre "terminé pour moi !!!"

Les sites d'injections sont notés sur le petit livret fourni avec le stylo... et tu peux noter les réactions et biensur les sites à chaque fois pour pas repiquer au mm endroit les jours suivants...

Je me suis "inventée 2 autres sites : juste en haut des cuisses et ça fait pas mal du tout !!!

Bon courage !!!
bisous bisous
fripouille

Message non lu par fripouille »

salut carolili !

tu sais que tu dois respecter 5 cm de distance entre l'aine et là ou tu piques, et pareil pour le genou !!

moi je ne pique pas derrière les bras, c'est sur le dessus, c'est comme ca qu'ils montrent dans le dvd copaxone.
et tous pour tous les sites on peut se piquer seule, ils font la demo dans le dvd aussi !!!

tu as eu le dvd ?

carolili38

Message non lu par carolili38 »

Salut !!!
Ben oui j'ai le dvd mais NON NON NON je me piquerai pas moi-même !!!

J'avais regardé le dvd pour Avonex mais de voir cette femme se piquer dans la cuisse.... :roll: ..... ça me fait trop mal !!!!..... et en plus, ça m'énerve grrr parce que ds le dvd il ne parle absolument pas des effets secondaires... alors qu'il y en a ... il faut pas le nier !!!!

Donc le dvd de Copaxone... ça me dit rien de le regarder...
Par contre je pense que je respecte bien les 5 cm...
Sur le dessus du bras ... ça me tente pas ...

Mais avec mes 5 points d'injections sur chaque cuisse + 2 sur chaque fesse ... je vais m'en sortir ... je pense .... :)

Gros bisous
et bon courage à tous !!!
à +++
girlportuguesa

JE DOIS CHANGER DE TRAITEMENT ....

Message non lu par girlportuguesa »

Bonjour tous le monde !!!!

çà fesait longtemps que je ne suis pas venu. le temps passe trop vite

l'année derniere, jai eu trois pousée mon docteur a décide que jarrete le betaferon car pour lui il ne fesait pas deffets....

donc il a décide de le changer par copaxone ou tysabri

Pouvez vois me conseiller ?

merci par avance ....
fripouille

Message non lu par fripouille »

ben pour moi copaxone marche très bien : je n'ai pas eu de poussée depuis que j'ai commencé le traitement !!
pas d'effet secondaire sauf petits picotements parfois quand je viens de faire la piqure. L'aiguille est très petite.
bref c'est vachement bien copaxone !!!
je ne peux pas te parler du tysabri car je ne connais pas... je crois que ca se fait en perfusion a l'hopital une fois par mois mais je ne suis pas sure...
Bon courage et tiens nous au courant !!!
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

pour ce qui est du copaxone je l'ai pris pendant 4 ans c un traitement super mais j'ai due le stopper car il ne me faisais plus effet maintenant je suis sous tysabri depuis avril j'ai eue deux poussées mais je le supporte tres bien je suis beaucoup moins fatigué mais bon chaques personnes reagit differement aux traitements
girlportuguesa

MERCI

Message non lu par girlportuguesa »

je viens d'avoir la réponse du médecin. Comme jai envie d'une grossesse bientôt. et il m'ont dit que çà sera mieux copaxone.....

comme jai fait 3 pousées l'année derniere, je pensais que la sep avait évolué et bien non d'apres le irm je n'ai pas des cellules actives et ni inflammatoire ... çà m'a fait plaisir de l'entendre ....

bisous et je vous tiens informer de la suite
Bulle

Message non lu par Bulle »

Et je te comprend girlportuguesa c'est plutôt une bonne nouvelle :) Courage pour ton traitement et tiens nous au courant :wink:
Répondre

Retourner vers « COPAXONE »