Mal au site de l'injection

Avatar du membre
Houda
Habitué(e)
Messages : 45
Enregistré le : 01 mai 2017, 22:37
Contact :

Mal au site de l'injection

Message non lu par Houda »

Bonjour la famille,
Et me voilà de retour, je reviens vers vous cette fois-ci pour vous demander quoi faire pour les réactions cutanées au site de l'injection du Bétaferon, à l'aide bien sur du stylo auto-injecteur, j'ai toujours mal au site de l'injection, des taches toutes rouges qui me font très très mal au site au point où je ne peux plus la toucher, même les vêtements parfois me font mal. S'il vous plait, y a t-il un remède?
Merci à vous.
Sep récurrente-rémittente depuis 2013, diagnostiquée en 2015, sous Bétaféron.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Mal au site de l'injection

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Houda,
tu peux modifier la profondeur d'injection avec le stylo injecteur ? Si c'est le cas, as-tu essayé différentes profondeurs pour voir si cela changeait les choses ?
Si nécessaire, tu devrais contacter ton neurologue.

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Houda
Habitué(e)
Messages : 45
Enregistré le : 01 mai 2017, 22:37
Contact :

Re: Mal au site de l'injection

Message non lu par Houda »

Bashogun a écrit :Bonjour Houda,
tu peux modifier la profondeur d'injection avec le stylo injecteur ? Si c'est le cas, as-tu essayé différentes profondeurs pour voir si cela changeait les choses ?
Si nécessaire, tu devrais contacter ton neurologue.

Bien à toi.
Bonsoir Bashogun, vous êtes toujours là pour nous, à répondre à nos différentes préoccupations.
Par rapport au stylo injecteur, y'a cette possibilité d'en modifier la profondeur, mais depuis le premier jour de mon traitement, on m'a dit de le laisser sur 12, mais avec cette profondeur je ressens que c'est une injection intramusculaire et non une injection sous-cutanée, j'ai très mal au site de l'injection.
Surement, je dois demander à mon neurologue lors de mon prochaine visite médicale, je ne peux plus supporter ce mal.
Mercii infiniment Bashogun.
Bien à vous.
Sep récurrente-rémittente depuis 2013, diagnostiquée en 2015, sous Bétaféron.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Mal au site de l'injection

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Houda,
si le stylo injecteur permet de modifier la profondeur d'injection, ce n'est pas pour rien... Quand j'ai commencé la Copaxone, j'ai tâtonné pour trouver la bonne profondeur sous-cutanée. Je ne suis plutôt fin et je l'ai réglé finalement 8 ou 9 selon la zone d'injection.
Je pense que tu devrais quand même tenter de le régler sans attendre à une profondeur moins importante, ce sera toujours mieux que de subir ces douleurs inutiles.
Tu nous diras !

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Houda
Habitué(e)
Messages : 45
Enregistré le : 01 mai 2017, 22:37
Contact :

Re: Mal au site de l'injection

Message non lu par Houda »

Bashogun a écrit :Bonsoir Houda,
si le stylo injecteur permet de modifier la profondeur d'injection, ce n'est pas pour rien... Quand j'ai commencé la Copaxone, j'ai tâtonné pour trouver la bonne profondeur sous-cutanée. Je ne suis plutôt fin et je l'ai réglé finalement 8 ou 9 selon la zone d'injection.
Je pense que tu devrais quand même tenter de le régler sans attendre à une profondeur moins importante, ce sera toujours mieux que de subir ces douleurs inutiles.
Tu nous diras !

Bien à toi.
Bonjour Bashogun,
Surement je vous donnerai de mes nouvelles par rapport au changement de la profondeur de l'injection, j'en ai 3 choix à 12,10 ou 8, j'essaierai pour 10 ce soir.
Bien à vous.
Sep récurrente-rémittente depuis 2013, diagnostiquée en 2015, sous Bétaféron.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Mal au site de l'injection

Message non lu par Defcom »

Outre la profondeur d'injection,le changement régulier du site d'injection est important,toujours au même endroit amène des problèmes comme douleurs par exemple .
Ton stylo injecteur est un modèle mécanique (a ressort ) ou électronique (genre rebismart pour le rebif ) ?
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Houda
Habitué(e)
Messages : 45
Enregistré le : 01 mai 2017, 22:37
Contact :

Re: Mal au site de l'injection

Message non lu par Houda »

Defcom a écrit :Outre la profondeur d'injection,le changement régulier du site d'injection est important,toujours au même endroit amène des problèmes comme douleurs par exemple .
Ton stylo injecteur est un modèle mécanique (a ressort ) ou électronique (genre rebismart pour le rebif ) ?
Oui modèle mécanique BETACOMFORT, Je change régulièrement le site de l'injection, et j'ai du mal à chaque fois que je me pique!
Sep récurrente-rémittente depuis 2013, diagnostiquée en 2015, sous Bétaféron.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Mal au site de l'injection

Message non lu par Defcom »

je ne connais pas les stylos injecteurs mécaniques,lors du début de mon traitement de fond,j'ai eu droit a un injecteur électronique,mais dans mon entourage,plusieurs personnes se plaignaient du modèle mécanique pour sa "violence" lors de l'injection.
Comme le disait Bashogun,en modifiant la profondeur de l'aiguille,cela pourrait apporter un meilleur confort lors de l'injection . A tester :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Houda
Habitué(e)
Messages : 45
Enregistré le : 01 mai 2017, 22:37
Contact :

Re: Mal au site de l'injection

Message non lu par Houda »

Bonjour la famille,
J'ai essayé de modifier la profondeur de l'injection, mais à ce que j'ai remarqué, j'ai eu mal encore plus et une grande tâche rouge sur le site, j'ai utilisé des blocs de glace pour calmer la douleur (aussi avant), mais je finirais par trouver une solution optimale pour tous ces maux.
Mercii les amis pour vos réponses.
Bien à vous.
Sep récurrente-rémittente depuis 2013, diagnostiquée en 2015, sous Bétaféron.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Mal au site de l'injection

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Houda,
désolé que cette profondeur n'ait pas apporté de solution, bien au contraire.
La profondeur à 12 semble la plus adaptée.
Reste à déterminer la source de tes soucis à cette profondeur.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Houda
Habitué(e)
Messages : 45
Enregistré le : 01 mai 2017, 22:37
Contact :

Re: Mal au site de l'injection

Message non lu par Houda »

Bashogun a écrit :Bonjour Houda,
désolé que cette profondeur n'ait pas apporté de solution, bien au contraire.
La profondeur à 12 semble la plus adaptée.
Reste à déterminer la source de tes soucis à cette profondeur.
Bien à toi.
Bonsoir Bashogun,
Je vous remercie infiniment pour votre soutien, fallait absolument que je change de profondeur pour voire la différence, mais en vain et cn'est pas aussi grave, c'est bien de découvrir toutes les pistes.
Bien à vous.
Sep récurrente-rémittente depuis 2013, diagnostiquée en 2015, sous Bétaféron.
Répondre

Retourner vers « BETAFERON »