Conditionnement du Bétaféron

Avatar du membre
Houda
Habitué(e)
Messages : 45
Enregistré le : 01 mai 2017, 22:37
Contact :

Conditionnement du Bétaféron

Message non lu par Houda »

Bonjour la famille,
Je reviens vers vous pour vous demander des informations sur le conditionnement du Bétaféron. C'est pas un soucis si on le laisse sans le mettre au réfrigérateur?
Bien à vous.
Sep récurrente-rémittente depuis 2013, diagnostiquée en 2015, sous Bétaféron.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Conditionnement du Bétaféron

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Houda,
tout dépend de la température et du temps que la seringue est resté à température ambiante.
Les informations sur les divers traitements à base d'interféron ne sont pas vraiment identiques.
Pourrais -tu préciser de quel Bétaféron il s'agit et des conditions pendant lesquelles la seringue est restée hors du frigo ?
Sinon, tu dois avoir la notice et ça doit y être indiqué.
Comment vas-tu ?
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Lois007

Re: Conditionnement du Bétaféron

Message non lu par Lois007 »

Bonjour Houda :)

J'ai été traitée par Betaferon pendant 7 ans et à vrai dire je ne l'ai jamais stocké au frigo.
J'avais posé la question à la pharmacienne (car j'avais lu en effet que certains traitements devaient être conservé au frigo) mais elle m'avait dit qu'à température ambiante il n'y avait aucun problème (je crois que tant qu'il ne fait pas plus de 25° c'est ok).
Mais ce n'est que mon expérience et les choses ont pu changer depuis, je n'en utilise plus depuis plusieurs années maintenant. :wink:

Quoi qu'il en soit, ça doit être indiqué sur la notice il me semble. :)
Avatar du membre
Houda
Habitué(e)
Messages : 45
Enregistré le : 01 mai 2017, 22:37
Contact :

Re: Conditionnement du Bétaféron

Message non lu par Houda »

Bashogun a écrit :Bonsoir Houda,
tout dépend de la température et du temps que la seringue est resté à température ambiante.
Les informations sur les divers traitements à base d'interféron ne sont pas vraiment identiques.
Pourrais -tu préciser de quel Bétaféron il s'agit et des conditions pendant lesquelles la seringue est restée hors du frigo ?
Sinon, tu dois avoir la notice et ça doit y être indiqué.
Comment vas-tu ?
Bien à toi.
Bonjour Bashogun,
J'espère que vous vous portez bien aussi :) Je suis sous BETAFERON - Interféron bêta-1b - Le délégué médical de Bayer chez nous m'a déjà ordonné que ce médicament doit être gardé dans le réfrigérateur-pas congelé- ou dans un endroit froid. Alors par rapport à mon traitement, je reçois celui de 3 mois donc 3 grandes boites, et du coup, ces boites sont restées à la maison dans une chaleur ambiante de 28° ou 29° toute une journée, après je les ai mises au réfrigérateur, et je ne sais pas est ce que c'est une bonne chose ou pas.
Bien à vous.
Sep récurrente-rémittente depuis 2013, diagnostiquée en 2015, sous Bétaféron.
Avatar du membre
Houda
Habitué(e)
Messages : 45
Enregistré le : 01 mai 2017, 22:37
Contact :

Re: Conditionnement du Bétaféron

Message non lu par Houda »

Lois007 a écrit :Bonjour Houda :)

J'ai été traitée par Betaferon pendant 7 ans et à vrai dire je ne l'ai jamais stocké au frigo.
J'avais posé la question à la pharmacienne (car j'avais lu en effet que certains traitements devaient être conservé au frigo) mais elle m'avait dit qu'à température ambiante il n'y avait aucun problème (je crois que tant qu'il ne fait pas plus de 25° c'est ok).
Mais ce n'est que mon expérience et les choses ont pu changer depuis, je n'en utilise plus depuis plusieurs années maintenant. :wink:

Quoi qu'il en soit, ça doit être indiqué sur la notice il me semble. :)
Bonjour Lois0007,
J'espère que vous vous sentez bien. Il ne faut pas le mettre au frigo mais juste au réfrigérateur. Permettez moi de vous poser quelques questions:
Depuis combien de temps vous vous êtes diagnostiquée?
Pourquoi vous n'êtes plus sous Bétaféron?
Comment vous vous sentez actuellement?
Vous pratiquez du sport?
Merciii à vous.
Sep récurrente-rémittente depuis 2013, diagnostiquée en 2015, sous Bétaféron.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Conditionnement du Bétaféron

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Houda,
Houda a écrit :je reçois celui de 3 mois donc 3 grandes boites, et du coup, ces boites sont restées à la maison dans une chaleur ambiante de 28° ou 29° toute une journée, après je les ai mises au réfrigérateur
28, 29°, ça fait tout de même beaucoup - mais c'est toujours moins que 30°...
La notice indique qu'on peut les conserver à température ambiante, si elle en dépasse pas 25°.
Mais on trouve aussi nombre de témoignages de personnes qui les ont laissées à une température supérieure - mais pas en plein soleil... sol2 nuul
Comment ont-elles été livrées chez toi, ces boites, avec quel conditionnement ?
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Houda
Habitué(e)
Messages : 45
Enregistré le : 01 mai 2017, 22:37
Contact :

Re: Conditionnement du Bétaféron

Message non lu par Houda »

Bashogun a écrit :Bonsoir Houda,
Houda a écrit :je reçois celui de 3 mois donc 3 grandes boites, et du coup, ces boites sont restées à la maison dans une chaleur ambiante de 28° ou 29° toute une journée, après je les ai mises au réfrigérateur
28, 29°, ça fait tout de même beaucoup - mais c'est toujours moins que 30°...
La notice indique qu'on peut les conserver à température ambiante, si elle en dépasse pas 25°.
Mais on trouve aussi nombre de témoignages de personnes qui les ont laissées à une température supérieure - mais pas en plein soleil... sol2 nuul
Comment ont-elles été livrées chez toi, ces boites, avec quel conditionnement ?
Bien à toi.
Bonsoir Bashogun,
Les boites m'ont été livrés sans aucun conditionnement, de la pharmacie à la maison de ma tante, qui ont restés là bas toute une journée, et le lendemain je les ai récupérées chez moi et je les ai mises tout de suite au réfrigérateur.
Bien à vous.
Sep récurrente-rémittente depuis 2013, diagnostiquée en 2015, sous Bétaféron.
Lois007

Re: Conditionnement du Bétaféron

Message non lu par Lois007 »

Houda a écrit : Bonjour Lois0007,
J'espère que vous vous sentez bien. Il ne faut pas le mettre au frigo mais juste au réfrigérateur. Permettez moi de vous poser quelques questions:
Depuis combien de temps vous vous êtes diagnostiquée?
Pourquoi vous n'êtes plus sous Bétaféron?
Comment vous vous sentez actuellement?
Vous pratiquez du sport?
Merciii à vous.
Bonjour Houda :)

J'ai été diagnostiquée en 2007, il y a 10 ans.
J'ai tout de suite été traitée par Betaferon, j'y suis restée jusqu'en 2015. Mon neuro a changé mon traitement car il n'était plus efficace pour moi (poussées en 2014 et 2015).
Ceci dit, 7 ans tout de même sans la moindre poussée sous Betaferon entre 2007 et 2014.
En dehors de quelques séquelles (éblouissement/troubles visuels, troubles de l'équilibre, problèmes auditifs) qui se ravivent parfois selon ma température, ma fatigue, je me sens réellement en pleine forme.
Je pratique du sport quotidiennement, par petites séances pour ne pas trop faire monter ma température corporelle, mais plusieurs petites séances par jour.
J'espère avoir répondu à vos/tes questions. ;)
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Conditionnement du Bétaféron

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Houda,
regarde si le liquide est différent de l'habitude, plus ou moins altéré (plus opaque, dépôts, trucs en suspension...). En cas de doute, tu peux appeler ton neuro ou le labo.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Houda
Habitué(e)
Messages : 45
Enregistré le : 01 mai 2017, 22:37
Contact :

Re: Conditionnement du Bétaféron

Message non lu par Houda »

Lois007 a écrit :
Houda a écrit : Bonjour Lois0007,
J'espère que vous vous sentez bien. Il ne faut pas le mettre au frigo mais juste au réfrigérateur. Permettez moi de vous poser quelques questions:
Depuis combien de temps vous vous êtes diagnostiquée?
Pourquoi vous n'êtes plus sous Bétaféron?
Comment vous vous sentez actuellement?
Vous pratiquez du sport?
Merciii à vous.
Bonjour Houda :)

J'ai été diagnostiquée en 2007, il y a 10 ans.
J'ai tout de suite été traitée par Betaferon, j'y suis restée jusqu'en 2015. Mon neuro a changé mon traitement car il n'était plus efficace pour moi (poussées en 2014 et 2015).
Ceci dit, 7 ans tout de même sans la moindre poussée sous Betaferon entre 2007 et 2014.
En dehors de quelques séquelles (éblouissement/troubles visuels, troubles de l'équilibre, problèmes auditifs) qui se ravivent parfois selon ma température, ma fatigue, je me sens réellement en pleine forme.
Je pratique du sport quotidiennement, par petites séances pour ne pas trop faire monter ma température corporelle, mais plusieurs petites séances par jour.
J'espère avoir répondu à vos/tes questions. ;)
Bonsoir Lois0007,
Merci pour le temps que vous m'aviez consacré pour répondre à toutes mes questions. Je suis sous Bétaféron aussi, j'ai eu une poussée après 9mois de traitement ou encore plus, mais maintenant mon état est stable, je me sens généralement bien sauf quelques soucis de fatigue qui ne me gênent plus, je prends du fer pour améliorer mon taux de ferritine, à part ça je vais bientôt commencer à faire de l'aérobic 3 fois par semaine, je vais voir est ce que ça marcherait. Il ne faut jamais baisser les bras et surtout rester entourée des personnes positives.
Bien à vous.
Sep récurrente-rémittente depuis 2013, diagnostiquée en 2015, sous Bétaféron.
Avatar du membre
Houda
Habitué(e)
Messages : 45
Enregistré le : 01 mai 2017, 22:37
Contact :

Re: Conditionnement du Bétaféron

Message non lu par Houda »

Bashogun a écrit :Bonjour Houda,
regarde si le liquide est différent de l'habitude, plus ou moins altéré (plus opaque, dépôts, trucs en suspension...). En cas de doute, tu peux appeler ton neuro ou le labo.
Bien à toi.
Bonsoir Bashogun,
Apparemment tout est normal jusqu'à présent, comme vous venez de citer je ferai de plus en plus attention à ces changements par rapport au liquide. Merci beaucoup
Bien à vous.
Sep récurrente-rémittente depuis 2013, diagnostiquée en 2015, sous Bétaféron.
Lois007

Re: Conditionnement du Bétaféron

Message non lu par Lois007 »

Bonjour Houda :)
Houda a écrit :Merci pour le temps que vous m'aviez consacré pour répondre à toutes mes questions.
On est tous dans le même bateau ;) donc pouvoir s'entraider c'est la moindre des chose :) le forum est là pour ça donc si vous avez la moindre question il ne faut pas hésiter. :)
Houda a écrit :Je suis sous Bétaféron aussi, j'ai eu une poussée après 9mois de traitement ou encore plus, mais maintenant mon état est stable, je me sens généralement bien sauf quelques soucis de fatigue qui ne me gênent plus
Je suis contente que votre état se soit stabilisé :) quant à la fatigue, c'est déroutant au début mais en effet on finit par s'y faire.
Houda a écrit :je vais bientôt commencer à faire de l'aérobic 3 fois par semaine, je vais voir est ce que ça marcherait.
Tant qu'on reste à l'écoute de son corps et de ses nouvelles limites, l'activité physique ne peut être que bénéfique, j'espère que ça vous fera autant de bien qu'à moi. :) Le tout est de ne pas pousser le bouchon trop loin, même si parfois c'est frustrant de ne pas faire autant qu'on voudrait, il faut savoir rester raisonnable et ne pas forcer si on ne le sent pas. ;)
Houda a écrit :Il ne faut jamais baisser les bras et surtout rester entourée des personnes positives.
C'est une excellente ligne de conduite ;) savoir reprendre le dessus même si on a des "coups de mou" et profiter au maximum quand on a la chance d'être bien entourée. :)

Prenez soin de vous. ;)
Répondre

Retourner vers « BETAFERON »