Avonex

caille71
Habitué(e)
Messages : 23
Inscription : 26 juin 2012, 19:29
Contact :

Avonex

Message non lu par caille71 » 27 août 2012, 16:04

Bonjour à tous,

Dans mon cas s'est mon mari qui est atteint par la SEP. Ce soir il va faire sa 3ieme injection (3/4) les 2 premieres injections n'ont pas ete supers: pour la 1ere nuit rtre agité, courbatures... pour le 2eme tres tres fatigue (mal partou) je n'ai pas l'impression qu'il soit encore bien remis (beaucoup de nausées) Du coup aémbiance tres tendu , dur a gerer pour lui et pour moi. Il prends de l'Advil avant chaque piqure. Il est tjrs en arret maladie. Il n'a pas vraiment le moral et nous avons du mal a communiquer. Heureusement que ce site est là et merci à tous pour votre soutien ça m'aide beucoup de partager cette douleur :merci

Avatar de l’utilisateur
plume
Fidèle
Messages : 885
Inscription : 05 déc. 2011, 11:31
Contact :

Message non lu par plume » 27 août 2012, 16:44

salut caille71

moi aussi, au début de mon traitement par rebif j'étais de mauvais poil car très très mal... normalement, ça devrait se calmer quand les effets secondaires s'atténueront.

bon courage, et surtout, quand il est de mauvaise humeur, laisse-le tranquille... Au bout d'un moment, il devrait comprendre que s'il veut que tu communiques avec lui, il doit faire un effort :lol:
Blasée !!!!

Avatar de l’utilisateur
carla62
Fidèle
Messages : 960
Inscription : 29 juin 2011, 18:08
Localisation : Lillers
Contact :

Les traitements médicaux et les effets secondaires

Message non lu par carla62 » 28 août 2012, 18:13

Bonjour Caille

Avonex je connais une injection par semaine depuis 14 ans mais je te rassure les effets secondaires sont toujours là advil et doliprane seront là pour atténuer mais on s'y habitue à la longue, donne lui du temps je sais c'est pas facile aussi bien que pour le malade et pour toi.

Courage pour vous deux et surtout communiquer. Ne laissez pas la SEP vous ronger
Face à la mer, je rêve de guérir, face contre terre je rêve de courir...

Avatar de l’utilisateur
wolverine69
Fidèle
Messages : 792
Inscription : 10 août 2009, 00:18
Localisation : Relevant (01)
Contact :

Message non lu par wolverine69 » 28 août 2012, 20:27

Haaa, le 71, belle région ;)
Courage, on s'y fait plutôt bien à l'Avonex en général.
Mon neuro m'a conseillé de prendre 1 cachet d'ibuprofène ET un cachet de Paracétamol 1 heure avant l'injection, ça marche pas mal pour moi.
Courage à vous ;)
"Un neurone s'éteint, un Sépien s'éveille...!!!"
(proverbe Préauxannois)

caille71
Habitué(e)
Messages : 23
Inscription : 26 juin 2012, 19:29
Contact :

Avonex et nausées???

Message non lu par caille71 » 29 août 2012, 11:50

Bonjour ,

Est ce que vous avez des nausées a cause de l'avonex, car mon mari a vraiment de grosses nausées... :(
Pas trop la forme nous devions allez faire du canoe cet apres midi mais trop fatigue (pas grave nous irons une autre fois)
Je le sens vraiment malheureux d'avoir en permanence toutes ses douleurs....
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
wolverine69
Fidèle
Messages : 792
Inscription : 10 août 2009, 00:18
Localisation : Relevant (01)
Contact :

Message non lu par wolverine69 » 29 août 2012, 12:05

Des courbatures oui, des nausées non...
Dommage pour le canoé...
Profitez du beau temps ;)
"Un neurone s'éteint, un Sépien s'éveille...!!!"
(proverbe Préauxannois)

daisy
Habitué(e)
Messages : 54
Inscription : 21 mai 2012, 02:35
Contact :

Message non lu par daisy » 29 août 2012, 17:04

je prend avonex aussi et javais énormément d'effet secondaire au début....malheureusement les 3 premiers mois sont les pires....moi ma recette miracle pour m'aider la journée de l,injection et le 24 a 48 h qui suis est du tylénol artritiques et aleeve.....conseille de l'infirmiere de mon neurologue et crois moi sa changer ma vie hihihi advil a jamais rien changer pour moi :P TYLÉNOL ARTRIQUE ET ALEEVE !!!! magiques ;) par contre pour les nausée jai pas eu sa....même que sa fais pas vraiment partie des effets secondaire je crois....a t'il des prise de sang de prévu pour vérifier si son système prend bien avonex ?

caille71
Habitué(e)
Messages : 23
Inscription : 26 juin 2012, 19:29
Contact :

Message non lu par caille71 » 13 sept. 2012, 14:53

5 ieme semaine d'injection (2ieme complete). Cette fois c'est avec l'avo pen (une infirmiere est venue chez nous pdt 2 heures pour tout nous expliquer)
Mon mari à tjrs beaucoup d'effet secondaire , est assez deprimé. J'ai des doutes quand on me dit que dans le temps le corps s'habitue et ques les effets secondaires s'estompent.
En tous cas les semaines se suivent et se ressemble je vois bien qu'il souffre et du coup moi aussi (comment être bien quand l'homme que l'on aime est au plus bas)
Nous vivons au jour le jour sans vraiment de projet (lui 34 ans moi 36 ans)
Ouais pas facile du tout mais que faire???

daisy
Habitué(e)
Messages : 54
Inscription : 21 mai 2012, 02:35
Contact :

Message non lu par daisy » 15 sept. 2012, 17:47

moi jen navais ÉNORMÉMENT au début moi aussi....en faite j'en n'ai encore mais je réussis a les controlé.....prend bien en note se que je vais t'écrire et crois moi je suis sur quil va voir une différence !!!! premierement il devrais se piquer le matin pour être capable de controler ses mauvais effets.....en se levant le matin quil prenne une aleeve et qu'il sorte son avonex du frigo....se piquer 1h30 apres l'avoir sortie....ensuite il dois prendre 2 tylénol artritique 3h apres avoir pris son aleeve.....ensuite il suivra les heures des antidouleur tout la journée.....tylénol au 6h et aleeve au7-8h !!!

donc exemple....si il prend aleeve a 8h....a 11h tylénol....a 3h aleeve....5h tylénol....aleeve a 10h....11h tylénol et hop dodo :))) il va mieux dormir et ne se réveilleras pas en tramblant et ni de mal de tête !!!!!

je te promet que se procédé a changer ma vie !!!!!!!!!

et sa fait maitenant 3mois et demi que j'ai commancer et oui sa diminu apres 3 mois alors bon courage a vous 2 :)

Répondre

Revenir à « AVONEX »