douleur à l'injection d'avonex

bambounette

douleur à l'injection d'avonex

Message non lu par bambounette »

Bonjour,
je suis deg... depuis quelques semaines j'arrivais mieux à me piquer..mais auj ca a été la cata : imposs d'enfoncer l'aiguille jusque bout (grosse douleur tout dur..) et quand j'ai voulu injecter j'ai eu tres tres mal, meme apres avoir enleve l'aiguille... vous avez deja eu ça?
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Bambounette,

Je n'ai jamais été sous avonex mais avec le rebif ça me faisait pareil quand je piquais dans une plaque rouge qui datait de la piq d'avant, c'était plus rouge et plus dur donc je ne savais pas mais ça m'est déjà arrivé. Demande à qq'un de te piquer, non ???

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
josé

Re: douleur à l'injection d'avonex

Message non lu par josé »

bambounette a écrit :Bonjour,
je suis deg... depuis quelques semaines j'arrivais mieux à me piquer..mais auj ca a été la cata : imposs d'enfoncer l'aiguille jusque bout (grosse douleur tout dur..) et quand j'ai voulu injecter j'ai eu tres tres mal, meme apres avoir enleve l'aiguille... vous avez deja eu ça?
Oui ça peut arriver ce genre de désagréments ...
Soit parce qu'on est encore trop tendu (il faut vraiment être détendu, que le muscle soit pas "flasque" mais presque, que la jambe soit en position pour que le muscle soit complètement au repos)

Soit parce qu'on est tombé sur l'un des sites d'injections précédents (pas de bol là ... :? ), j'essaie toujours décaler de 1 à 2 cm p/r à la dernière fois sur la même région, tout en restant dans les zones indiquées dans leur "notice" livrée avec)

Soit les deux (là c'est vraiment pas de chance) ....

Pour l'aiguille en elle même, il faut savoir que tu as commencé à l'enfoncer tu ne dois pas t'arrêter, car si tu t'arrêtes et reprend, là tu risques de sentir une douleur (surtout que tu vas angoisser plus, et ton muscle va se tendre, c'est le "dur" que tu ressens, et là, une aigulle plantée dedans lui fais mal). De même, j'ai remarqué que c'est bien de maintenir un "rythme régulier" qd tu enfonces l'aiguille, jusqu'à ce qu'elle soit complètement enfoncée.


Dernière chose que j'ai remarquée : Une fois l'aiguille enfoncée, une fois que tu vas pousser "le piston" pour injecter le liquide, il faut y aller doucement et le plus régulièrement possible ... si ça se produit par à coups, là tu vas ressentir une douleur ...

Le truc que je fais pour me dé-stresser avant de me piquer, c'est que je pose une orange sur ma cuisse, à la zone d'injection, et je répète l'acte jusqu'à ce que mes gestes soient "fluides" et régulier, et ça me donne confiance de faire ça en plus ;) Ca coute 1 euro (enfin chez mon pharmacien), alors procures toi en une et sers toi en pour t'entrainer ;)
Et après la piqure, une fois que t'as tout désinfecté, rangé, etc ... tu as le droit à ta petite "douceur", et tu peux manger la pauvre orange que tu as masssacrée ;)

Ha oui dernière chose ... plus les cuisses sont musclées, mieux c'est et moins on a de problème à faire les injections :P ;)

Allez haut les coeurs, avec le temps, le geste vient tout seul : ))
Au pire, demandes à avoir une infirmière (ou un infirmier si tu préfères :P ;) ) pour les 2-3 prochaines piqures, pour reprendre confiance : )))
Demandes lui même de t'aider à les faire toi même mais avec ses conseils et sous sa surveillance (c'est ce que j'ai fait tout au début, alors que j'étais pas du tout à l'aise avec ça et ça m'a bcp aidé ;) )

En résumé : avant la piqure (et pendant surtout en fait), il faut se D-E-T-E-N-D-R-E et le rester pendant toute la durée de la piqure (c'est pas long ;) c'est quoi 5-10 mn sur une semaine ? rien : ) ) ;)
et il fauit faire ça au calme, sans stress aucun (genre baisser voire éteindre la télé s'il y en a une à proximité, demander à ce qu'on te laisse tranquille qq mn, moi je coupe même les téléphones dans la picèe où je suis pour éviter d'avoir une sonnerie qui retentit en pleine piqure :lol: :lol: :) )
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

non mais josé t'es malade ! elle t'a rien fait l'orange ! non mais mdr

moi j'y vais cool
il est vrai que je ne sent pas l'aiguille , ni eventuellement un couteau ! dans les jambes !
mais pour david , ho le pauvre petit il en est malade , pour le piker tout un cérémonial , décontracter, fo pas qu'il voit l'aiguille ... pff la gonzesse ! alors je pik vite et il n'a pas le temps de réagir ! mais j'injecte doucement , je crois qu'une fois la pikure de l'injection faite le liquide ça va tout seul

la décontraction c'est important
b4
Répondre

Retourner vers « AVONEX »