paracetamol et avonex

duxbury

paracetamol et avonex

Message non lu par duxbury »

Bonjour à tous,

J'ai une question bête.
9a fait un an que je prends avonex avec paracetamol 1000mg 2H avant et 2H après injection.
Hier mon neuro a oublié de me represcrire paracetamol.Je suppose que cela va de soi il faut continuer à le prendre.
Et vous vous le prenez encore?

Merci Duxbury
Aurel

Message non lu par Aurel »

Biensur qu'il faut continuer à prendre du paracetamol si tu as toujours les effets secondaires ! c'est juste un oubli, je pense que tu peux reprendre ton ancienne ordonnance pour la présenter à la pharmacie, c'est comme ça que je fais. :wink:
Espoire

oh non

Message non lu par Espoire »

g pris du paracetamol pendant 3 mois, le médecin ma demandé si j'avais arreté, j'ai dit que non, elle a féla moue du genre vaut mieux arreter parce que c poison c trucs et a force ca naura plus deffets

Bisous vaut mieux souffrir un peu que risquer un gros truc a mon avis
Bisous
johbo

Message non lu par johbo »

Moi ça va faire un an que je prends du paracétamol et c'est peut-être psychologique parce que je pense que ça na fait plus effet. Pour changer un peu je prends depuis quelques semaines un doliprane 500mg et un ibuprofène 200mg sur le conseil d'une infirmière et j'ai l'impression que c'est + efficace.
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

je sais que les injection d'interféron provoque un syndrome pseudo-grippal-> fievre c'est pour cela qu'ils conseillent de prendre du paracétamol avant et apres l'injection , pour éviter d'avoir de lafievre , mais que ce soit efferalgan ibuprofene où doliprae c'est tjr la meme moléule
par contre tout ce qui se trouve en gelule me fait saigner du nez !
b4
Aurel

Message non lu par Aurel »

Oui tu peux changer d'anti-inflammatoire pour que ça soit efficace c'est sur.

Moi ca fait 2 ans que je prends du paracétamol tous les vendredi pour la piqure et c'est toujours efficace ! Des fois je varie avec de l'ibuprofène quand mes symptomes sont plus forts... et ça va très bien !

Oui sotizesmimi efferalgan, doliprane, dafalgan, tout ça c'est pareil, c'est du paracétamol. Pour changer de molécule il faut prendre de l'Advil ou nurofène (ibuprofène). L'ibuprofène c'est différent du paracétamol. Il existe même maintenant du Kétoprofène, c'est encore différent des 2 autres molécules ! Mon médecin m'avait prescrit ça pour mes maux de têtes...
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

un anti-inflamatoire n'a pas d'action sur la fievre ! b4
Aurel

Message non lu par Aurel »

Biensur que si ! Regarde sur la boite d'Advil c'est un anti fièvre et douleurs ! et Advil est un anti-inflammatoire !

Cela dit il y a surement anti-inflammatoire et anti-inflammatoire je sais pas, peut-être que le Kétoprofène n'agit que pour les douleurs...
johbo

Message non lu par johbo »

Merci Aurel pour toutes ces précisions, moi je sais que le mélange doliprane et ibuprofène me va bien mais je pense que ça dépend des gens.
duxbury

donc si j'ai bien compris

Message non lu par duxbury »

vous prenez tous encore queleque chose avec les injections.Moi je n'ai pas d'effets secondaires fatigue migraine parfois et nausees un peu.Je vais continuer a prendre mon paracetamol avant et après alors .
Car je n'ai jamais essayer de ne rien prendre et c'est vrai que le neuro a oublié le paracétamol et je ne veux pas passer pour une dingue a le rappeller alors...........
Merci
Duxbury
Aurel

Message non lu par Aurel »

Contente d'avoir pu te renseigner, bon courage :wink:
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

avec le rebif 22 je ne prends presque plus rien
juste 500mg de paracétamol au moment de l'injection....
Espoire

daccord

Message non lu par Espoire »

sotizemimi a raison, l'antiinflammatoire n'a pas d'action sur la fievre, c dans la tete tout ca, et pis dites a vos proches qu'au lieu de vous donner des anti inflam ils vous donnent u placebo un jour au hasard
vous verrez si c efficace ou pas

Bon courage en tout cas

Bisous
Aurel

Re: daccord

Message non lu par Aurel »

Espoire a écrit :sotizemimi a raison, l'antiinflammatoire n'a pas d'action sur la fievre, c dans la tete tout ca, et pis dites a vos proches qu'au lieu de vous donner des anti inflam ils vous donnent u placebo un jour au hasard
vous verrez si c efficace ou pas

Bon courage en tout cas

Bisous
Alors là je ne comprends pas (arrête cette blague Placebo c'est le nom de mon groupe de rock préféré :lol:)
Attends, Advil est in anti-inflammatoire c'est connu
et sur la boite c'est écrit "douleurs-fièvre" je comprends plus rien moi...
En plus le placebo c'est pas mon truc, je ne suis pas du genre à croire en ces "conneries"
Et je trouve que Advil c'est encore plus efficace que le paracetamol, pour moi ça marche encore mieux, je ne ressens rien du tout ! Biensur faut alterner il ne faut pas prendre que ça pour les reins etc...
Aurel

Message non lu par Aurel »

Regardez :

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens, souvent abrégés en AINS, sont des médicaments aux propriétés analgésiques, antipyrétiques et anti-inflammatoires. Ils réduisent la douleur, la fièvre et l'inflammation. Le terme « non stéroïdien » est utilisé pour les distinguer des glucocorticoïdes, qui (parmi un large éventail d'effets) ont une semblable action anti-inflammatoire (dépression des eicosanoïdes). Les deux plus connus sont l'aspirine et l'ibuprofène.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anti-infla ... %C3%AFdien
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

oui mais c'est le paracétamol ou aspirine qu servent pour la fievre !
pour le symdrome pseudo grippal : fievre b4
Aurel

Message non lu par Aurel »

sotizesmimi a écrit : oui mais c'est le paracétamol ou aspirine qu servent pour la fievre !
pour le symdrome pseudo grippal : fievre b4
Oui biensur j'ai aps dit le contraire. Mais faut arrêter de dire que les anti-inflammatoires comme l'ibuprofène ne font rien pour la fièvre ! La preuve regardez wikipedia, doctissimo et demandez aux medecins !
Par contre il y a plusieurs types d'anti-inflammatoires je crois, c'est sur que le solumedrol par exemple, ne fera rien pour la fièvre !
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

regarde lacomposition de l'ibuprofene il doit y avoir un truc dedant pour la fievre !! b4
Aurel

Message non lu par Aurel »

Oui je vais regarder et je vous redirai ça :wink:
Aurel

Message non lu par Aurel »

voilà comme promis :

Médicament Advil avec Ibuprofène 325 comprimés

Advil est le médicament qui permet traiter l'inflammation et la douleur ; il fait baisser la fièvre et fluidifie le sang. Il est utilisé pour le traitement des douleurs légères à modérées (maux de tête, douleurs dentaires) et dans certains cas pour les règles douloureuses.
Information sur Advil:
Advil est le médicament nécessaire pour réduire ou soulager la douleur.

Advil effets secondaires: Les effets secondaires de ADVIL sont les suivants : gastrite, stomatite (inflammation de la bouche et des gencives), douleurs abdominales, voire même ulcération du tube digestif. Dans certains cas il apparaît : jaunisse, céphalées (maux de tête), bourdonnements d'oreille et somnolence. Enfin, on observe parfois : des manifestations allergiques cutanées et un asthme. En cas de doute, ou si vous avez problèmes avec Advil ou Si les douleurs persistent ou s’aggravent signalez-les à votre médecin.

Les comprimés Advil sont petits et faciles a avaler.

Composition: Ibuprofene, Acetylatee de Monoglycérides, cire d’abeille ou de Carnauba, Sodium de Croscarmellose, Oxyde de fer, Lécithine, Methylparaben, Cellulose Microcrystalline, “Pharmaceutical Glaze”, Povidone, Propylparaben, dioxide de Silicon, Simethicone, Benzoate de Sodium Benzoate, Sulfate de Sodium, Amidon, Acid Stearic, Sucrose, Dioxide de Titanium.
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

fallait pas t'embeter a tout recopier ! je t'avais demander la composition, et apparement ce serait l' ubuprofene :la molecule qui fait descendre la fievre , je ne savais pas ,
comme quoi , on en apprend tous les jours et c'est tant mieux ,
merci beaucoup
gros bizzzzmimi b4
Aurel

Message non lu par Aurel »

Ah bah ça fait plaisir de vous apprendre quelquechose :wink: b2
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

et puis arrete de me dire vous , je me sent vieille , tu sais avec 2 nanas une de 19 et la 2eme de 25 ans je vois tjr pleins de jeunes , et c'est TU , alors toi avec qui on a en commun cette maladie , on se dit tu ,d'ailleurs sur le forum tout le monde se dit tu !!
b4
Aurel

Message non lu par Aurel »

Ah oui je sais, désolée, mais en fait en disant "vous" je parle à tout le monde sur le forum et pas seulement à toi ! Les infos que je donne sont valables pour tout le monde. Mais sinon t'inquiète je dis toujours "tu" à tout le monde sur ce forum. :wink:
Répondre

Retourner vers « AVONEX »