Peut-on sauter une injection d'avonex?

duxbury

Peut-on sauter une injection d'avonex?

Message non lu par duxbury »

Bonjour c'est Duxbury,

Petite question,je pars une semaine en vacances en avril et j'ai bien envi de zapper une injection d'avonex au bout de huit mois ça me fera des vacances!!!!!!!!!!! Vous l'avez dejà fait y'a t-il une retombée?douleurs ou autre symptomes de manque?
Merci
Duxbury
Invité

Message non lu par Invité »

Je ne crois pas qu'il y ait un symptôme de manque avec l'Avonex (c'est pas une drogue, non plus !). Le seul risque, c'est au niveau de la progression de la maladie, mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est important : je ne suis pas médecin.

Le mieux, au lieu de nous poser la question, c'est que tu la poses à ton neurologue. Il saura beaucoup mieux quantifier le risque que tu prends.
Bulle

Message non lu par Bulle »

Je ne prend pas Avonex mais ça m'arrive d'oublier parfois une injection :? au dire de mon neuro à qui j'avais posé la question ça n'a pas d'incidence particulière car ce sont des tt sur du long terme :? Bien sur par prudence mieux vaut faut qd même ne pas renouveller trop souvent.
Aurel

Message non lu par Aurel »

Je suis sous Avonex, d'après mon neuro, si on oublie une injection, ce n'est pas grave, il faut la faire la semaine suivante, le même jour à la même heure.
Pour que le traitement soit efficace, il vaut mieux éviter d'oublier les injections trop souvent biensur.
duxbury

Message non lu par duxbury »

je me doutais bien qu'il n'y avait rien de dramatique a manquer une injection.
Moi je suis diagnostiquée depuis juin 2007 et sous avonex depuis juillet 2007.SEP Rémittente aussi.Comment reconnais tu les pousséés?Moi c'étais a cause de mes vertiges et donc irm cerebral qu'on m'a diagnostiquée.Quelquefois je ressens des coups de chaud dans les membres.Je me trouve plus malade depuis que je suis avonex (fragile etc........)Dès fois j'ai envi d'arrêter et de reprendre ma vie comme avant.Tu es de NANCY moi je viens de METZ et j'y vais regulièrement ma famille est la bas J'ai 35 ans deux enfants.
Merci à toutes
Duxbury
Espoire

une chance

Message non lu par Espoire »

ecoute ta une chance d'avoir ete mise sous avonex apres ton diagnostique et ca ca permet d'arreter plus souvent les poussé, un conseil jour pas avec ta santé, tu peux decaler d'une journée ou quelque chose comme ca, c ce que jee fais quan jeai envie de sortirle week end, je decale d'un jour

j'aurai une journée de paix, laquelle je profite a fond

Bisous
Aurel

Message non lu par Aurel »

duxbury a écrit :je me doutais bien qu'il n'y avait rien de dramatique a manquer une injection.
Moi je suis diagnostiquée depuis juin 2007 et sous avonex depuis juillet 2007.SEP Rémittente aussi.Comment reconnais tu les pousséés?Moi c'étais a cause de mes vertiges et donc irm cerebral qu'on m'a diagnostiquée.Quelquefois je ressens des coups de chaud dans les membres.Je me trouve plus malade depuis que je suis avonex (fragile etc........)Dès fois j'ai envi d'arrêter et de reprendre ma vie comme avant.Tu es de NANCY moi je viens de METZ et j'y vais regulièrement ma famille est la bas J'ai 35 ans deux enfants.
Merci à toutes
Duxbury
Salut duxbury,

ma 1ère poussée : névrite optique et fourmillements. j'ai des vertiges de temps en temps, mal derriere l'arcade soucilliere, des problèmes de sensibilité parfois. Sinon Avonex c'est vrai que ça fatigue... Pour moi une poussée c'est quand le symptome est nouveau, qu'on la jamais eu et qui se rapporte à une inflammation et aux nerfs biensûr. (rires) Dès que j'ai un doute j'envoi un mail à mon neuro. :wink:
Andree

Message non lu par Andree »

pour ma part je suis sous avonex depuis 11 ans et je saute des piqûres de temps en temps, mais sur le long terme, je n'ai pas remarqué que j'évolué mal;, alors pour les vacances pas d'avonex!
Répondre

Retourner vers « AVONEX »