avonex : pas dans les fesses?

bambounette

avonex : pas dans les fesses?

Message non lu par bambounette »

Coucou..
je viens d'aller chercher ma boite d'Avonex... nouvelle presentation.. alors j'ia regardé la notice voir si rien n'avait changé.. et le j'ai decouvert que l'injection dans la "fesse n'est pas recommandé"... est-ce que ca a toujours été le cas? moi jusque la j'alternais entre face anterieure de la cuisse et fesse....
biz
patchanka63

Message non lu par patchanka63 »

pour ma part je l'ai toujours faite dans la cuisse (en alternant droite et gauche)
angel

Message non lu par angel »

Je me suis posée la même question que toi Bambounette.
Il y a 3 ans j'ai pris de l'avonex et je faisais faire l'injection par l'infirmière dans les fesses.
Là je dois reprendre le ttt vendredi et j'ai vu sur la nouvelle notice qu'il ne parle pas du tout de la fesse.
Est-ce que quelqu'un sait si c'est mieux de ne pas le faire dans la fesse ?
Comme je pense reprendre une infirmière pour les injections ça ne pose pas de pb pour moi de faire la piqûre dans la fesse. Je n'ai jamais été piquée dans la cuisse. Est-ce que ça fait mal ?

Merci de vos réponses.
bambounette

Message non lu par bambounette »

Moi je peux pas dire avoir eu vraiment mal lors des piqures... mais j'en suis venue à mettre des patch emla (anesthesiant local) pour reussir à me piquer car j'avais trop d'apprehension...et psychologiquement c'est plus facile d'y aller quand tu sens rien du tout...voilou
patchanka63

Message non lu par patchanka63 »

Je me pique seule dans les cuisses et je ne ressent aucune douleur. Le produit ne me fait pas mal. Il y a juste l'aiguille bien sur, mais c'est raisonable.
Espoire

éviter de répéter dans le meme endroit

Message non lu par Espoire »

Le seul conseil que ma donné mon médecin cest de ne pas répéter les piqures au même endroit sur les fesses :lol: Mais tjs rester sur ces "sacrés" fesses, mais je verrai avec l'infirmière


Bon courage
johbo

Message non lu par johbo »

L'infirmière de jour m'a dit que sur la fesse c'était pas le top donc moi j'ai toujours alterné (enfin mon ami) entre dessus de la cuisse et côté externe de la cuisse gauche et droite.
Je vais pas dire que ça fait pas mal parce qu'encore ce soir je boite un peu car ça me tétanise le muscle. Mais c'est pas si terrible que ça non plus.
Bon courage à tous pour les piqures parce que pour moi il m'en faut beaucoup chaque semaine, je savais même pas que j'avais toute cette force en moi!!!
Désolé de me lancer toutes ses fleurs mais je suis fière de moi!!! Je n'ai pas pleuré ni avant ni après!!!
Bulle

Message non lu par Bulle »

En ce qui me concerne au mois de décembre de l'année dernière j'ai développé un abcès dont je me souviendrai pendant encore bien longtemps :( il m'a valu trois mois entier d'antibiotique pour au final finir qd même par devoir en passer par l'hôpital ou on me l'a percé à vif avec une douleur horrible et une marque bien visible que je garde encore aujourd'hui :x Donc autant vous dire que les fesses maintenant pour moi c'est complètement terminée :lol: je préfère à la place me piquer le ventre ou les risques sont bien plus minimes et en plus si on pique dans l'endroit le plus charnue on sent encore moins l'aiguille :?
johbo

Message non lu par johbo »

Bulle a écrit :En ce qui me concerne au mois de décembre de l'année dernière j'ai développé un abcès dont je me souviendrai pendant encore bien longtemps :( il m'a valu trois mois entier d'antibiotique pour au final finir qd même par devoir en passer par l'hôpital ou on me l'a percé à vif avec une douleur horrible et une marque bien visible que je garde encore aujourd'hui :x Donc autant vous dire que les fesses maintenant pour moi c'est complètement terminée :lol: je préfère à la place me piquer le ventre ou les risques sont bien plus minimes et en plus si on pique dans l'endroit le plus charnue on sent encore moins l'aiguille :?

On peut se piquer au ventre avec Avonex?
angel

Message non lu par angel »

Merci pour toutes ces réponses. :D

Ca m'a bien éclairée.
Bulle

Message non lu par Bulle »

Avec Avonex je ne sais pas :? moi mon traitement c'est Bétaféron avec des piqûres sous cutanés tous les deux soirs :wink:
bambounette

Message non lu par bambounette »

Je crois que je vais appeler le labo demain pour en savoir un peu plus..j'aime bien les fesses je vois pas et ca fait moins mal que la cuisse....
bambounette

Message non lu par bambounette »

Bulle a écrit :Avec Avonex je ne sais pas :? moi mon traitement c'est Bétaféron avec des piqûres sous cutanés tous les deux soirs :wink:
coucou bulle!
juste pour savoir , ca fait combien de temps que t'es sous betaferon? les piqure se passe bien? c'est toi qui te les fait..? je em tate poue changer de traitement...
ovigo

Message non lu par ovigo »

Salut,
Je prend aussi le bétaferon et sincerement c nickel, les piqures tu te les fait et en plus avec la nouvelle présentation l'aiguille est plus fine donc moins de douleurs, et tu te piques soit dans le ventre, les cuisses, les bras et les fesses ( il faut alterner ).
Si tu peux changer n'hesite pas, en plus il n'y a pas bcp d'effets secondaires si ce n'est aucun.

:idea: :idea:
Invité

Message non lu par Invité »

-> Johbo : non, on ne peut pas se piquer dans le ventre avec Avonex, l'aiguille est trop grande. L'Avonex est administré en intra-musculaire, donc il faut un muscle suffisamment épais pour injecter (la cuisse par exemple)

En ce qui concerne la fesse, je pense qu'une des raisons est que l'injection est plus difficile à faire quand on la fait soi-même, et qu'il ne faut pas se louper en piquant dans le nerf sciatique (ça peut faire des dégâts). Mais bien sûr, il peut y avoir d'autres raisons, donc dans le doute, suivez toujours les instructions de la notice !
bambounette

Message non lu par bambounette »

Coucou, je viens d'appeler le labo.. donc aucun pb pour se piquer dans les fesses... en fait ils ont ajouté cette mention dans la notice car il est possible d'utiliser une aiguille plus courte, et dans ce cas la les fesses sont deconseillées... mais si on continue avec l'aiguille de 30 mn, fesses ou cuisses au choix....
coco51

Message non lu par coco51 »

pareil betaferon ici, mais moi j'aime pas les fesses ça me fait mal
et pour le moement rien a redire, pas difficile a faire, mais par contre je me fais un calendrier car sinon j'oublie les jours
angel

Message non lu par angel »

Merci Bambounette pour ces précisions.
Donc vendredi j'y vais tranquille dans les fesses.
Si ça avait été un infirmier je n'aurais jamais osé écrire une phrase pareille !!! :lol:
duxbury

la boîte est violette maintenant

Message non lu par duxbury »

Bonjour,

Moi aussi surprise.Je vais a la pharmacie et nouvelle bôite avonex .
Vous avez la même?AVec marquer nouveau?etc.......
Merci
angel

Message non lu par angel »

Moi aussi j'ai une nouvelle boîte.
duxbury

Message non lu par duxbury »

violette comme la mienne ça m'angoisse un peu avant elle était blanche.

:lol:
angel

Message non lu par angel »

En fait ma boîte est blanche, bleue et rouge.
J'ai dit que j'ai une nouvelle boîte car c'est la 1ère fois que j'en rachète depuis 3 ans et elle est un peu différente de celle que j'avais à l'époque.
Elle n'est pas violette.
duxbury

Message non lu par duxbury »

moi avant c'était comme la tienne..........
angel

Message non lu par angel »

Tu devrais peut-être appeler le labo pour te rassurer.
Répondre

Retourner vers « AVONEX »