Avonex

Espoire

Avonex

Message non lu par Espoire »

Coucou, tous le monde, je vais commencer dans une semaine le traitement par avonex, je vais commencner avec une demi ampoule et ensuite 1 entière, je le ferai une fois par semaine en intra musculaire et pour conclure

G PEUR ,je ne sais pas a quoi m'attendre surtout que j'ai lu deja une personne ici qui parlait de ce traitement et en lisant les effets qu'elle decrivaient j'ai paniqué littéralement !

meme si c dure a accepter j'aimerai bien que des personnes qui ont subi ce traitement ou un autre me le décrivent un peu avec les effets secondaires : on m'a notament parler d'état grippaux et des traces de peau durci au nivo du derriere a cause des piqures :oops: ..

Voila merci pr votre aide bisous
Croc

Message non lu par Croc »

bonjour Espoire!
rassure toi, ce n'est pas si pir...mais j'arrive à te comprendre. je prends Avonex depuis le mois de mars...je n'en connaissais que très peu au sujet de la sep (et du médicament aussi) et la seule personne que je connais(qui a la sep) elle est avec rebif.
effectivement, les effets sont dû style grippaux. pour moi, ça plus été courbature et bouffé de chaleur...comme quand j'ai la grippe. mais là, c'est beaucoup plus rare les effets secondaires. et n'oublie pas, c'est différent d'une personne à l'autre
je suis sur que ça va bien aller :D tu m'en redonneras des nouvelles si tu veux bien :)
phoebe

Message non lu par phoebe »

bonjour Espoire ,pour moi aussi ça a été des effets du meme style que Croc,mais avec du paracetamol ça passe assez vite,j'espere que ça va bien se passé pr toi , b3 Phoebe
Invité

Message non lu par Invité »

La personne que je connais et qui a une sep est sous avonex depuis deux mois et tout se passe bien. Les effets secondaires sont vraiment très faibles (voire insignifiants). Un petit peu mal à la tête le lendeamin matin en se réveillant, et un peu de fatigue dans la journée (une sieste et ça repart). Ca se limite à ça. Rien de plus : on sort même le samedi soir quand on en a envie (avec une injection le vendredi). Bien sûr, ça dépend des gens, certains ont plus d'effets que d'autres, mais généralement, les effets indésirables (quand il y en a) s'estompent au bout de quelques mois. Et si tu fais ton injection le soir et que tu te couches de bonne heure, les effets seconadires se produiront la nuit, et tu as donc de bonnes chances de ne même pas les ressentir. (qui plus est, le dafalgan généralement prescrit en même temps atténue beaucoup le syndrome pseudo-grippal)

Bon courage à toi
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Rassures-toi Espoire tout ce passera très bien, j'ai connus deux femmes qui étaient sous Avonex depuis pls années et elles n'avaient aucun effet secondaire, même pas au niveau de la peau.
Tu prends du paracétamol 1 ou 2h avant et encore 1h après ; moi quand j'étais sous rebif je prenais 2 propofan 2h avant et 2 autres 1h après et ce pendant à peine un mois, après terminé les eff. sec. je faisais mon injection le matin au réveil 3 fois/semaine, donc tu vois tu n'as aucune raison de paniquer, tout se passera très bien.

Donnes-nous des nouvelles...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Espoire

choix inexistant

Message non lu par Espoire »

coucou tous le monde,

Merci pour vos réponses qui sont plutot positives, mais a ce que je lis dans d'autres sites, le traitement est déstructeur :( , et je sais que déja je suis entrain d'arreter mon antidépresseur, en plus ce traitement, et la fatigue que je ressens sans ce médicament, :o

J'ai envie d'hurler, j'ai déja une famille qui ne me soutiens pas, bien au contraire, elle m'accuse d'avoir déclencher cette maladie, qui me répètent sans arret que ca ne sert à rien que je continue à vivre :( , je suis vraiment triste, et je pense que le traitement va encore plus me détruire :? , j'essaye comme je peux d'être forte mais la c'est trop demandé, sans la maladie ma vie était un enfer, et avec elle je ne sais pas comment la qualifier

Je n'y crois pas, on dirait que tout me pousse à me tirer une balle, une erreur de la nature, c'est ca que jai l'impression d'être :roll: et franchement ça fait 3 ans que je le pense et je pense avoir raison :oops:

Seulement qu'est ce que je dois faire, prendre le traitement et subir des fatigues, essayer de dormir pr supporter, deja que je suis insomniaque lol :lol: , enfin c'est la totale, ma mere va me dire creve, si je lui dit que je suis fatigué, elle me conseil meme de me suicider lol c'est beau une mère :D

Je suis au fond d'un gouffre, et je ne remonte plus :cry:
Personne pr m'aider, me comprendre, rien, tout s'écroule, mon avenir comme mon présent, je sais qu'il n'y a pas que moi mais ma vie avec ces gens me devient insupportable :cry:

Il existe pas des centres pour des personnes qui souffrent de cette maladie ?
Merci d'avance
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

mais qu'est ce que ça veut dire, ce moral à zéro? Espoire!
ma petite Puce, il ne faut pas parler de toi comme ça! tu es une personne importante,tu es Notre Copine, et on a besoin de toi, tu sais ici, on forme une famille, et on se serre les coudes, je n'aime pas voir l'un ou l'une de nous tomber dans la déprime, il faut absolument que tu consultes un spécialistre qui va t'aider, et tu vas virer toutes ces idées noires, indignes de toi!
Espoire, je compte sur toi, ne reste pas comme ça! je ne comprends pas du tout l'attitude de ta mère, si tu veux en parler en Mp, mais je te garantie que même avec la maldie, la vie est belle, et tu es toute jeune, il ya plein de belles choses qui t'attendent!
allez, on se relève un peu, j'attends vite de meilleures nouvelles,
je te fais de gros bisous , je t'aime bien , moi
mimosa
Croc

Message non lu par Croc »

allez ma cocotte, on se remonte les manches! il ne faut pas que tu parles comme ca.il est nomal qu'on est envie de hurler. je sais que la vie est pas tjs drôle, mais tu peux apprendre et grandir des épreuves que la vie t'envoie. Mimosa a raison, tu es encore jeune et il a pleins de choses qui t'attendant! écrit sur le forum ou encore en Mp. je t'envoie pleins d'ondes positives, directement du Québec!
b2
ovigo

Message non lu par ovigo »

Je suis d'accord avec mimosa, il ne faut surtout pas que tu te laisses aller, c le pire pour la maladie et sincerement envoie bouler ta mere, car ce n'est pas une mere quand on parle comme ca à sa fille.
Nous on est la et tu peux nous dire tout ce qui te passe par la tete y aura tjrs quelqu'un pour te repondre.
Allez courage et une fois que tu auras commence le traitement, tu verras ca ira tout seul et montre à ta mere que tu peux te battre sans elle et que tu vas vivre, avoir un mari et meme des enfants.
Non mais, tu vas pas laisser cette maladie te prendre, OK!!!!!

Gros bisous et tu porte bien ton pseudo...........

/fleur
Muriel

Message non lu par Muriel »

Essaie de prendre contact avec un CMP . Courage pour la suite . bonaniv
Bulle

Message non lu par Bulle »

En effet il ne faut pas rester toute seule avec ces idées noires :? Ta mère manque de tact c'est clair mais c'est sans doute surement plus parce qu'elle aussi se sent désemparée face à cette maladie qu'elle ne comprend surement pas tjrs très bien. Pas si facile non plus pour l'entourage ce qui explique sans doute sa maladresse :( Le forum n'aurait pas lieu d'exister si nous n'avions pas ce besoin de partager entre sepiens ces choses que nous sommes les seuls à pouvoir vraiment comprendre :roll: alors comme Ovigo viens de te le dire à nous tu peux tout dire et encore plus ce que tu ne peux pas forcément lui dire à elle. On compte sur toi Espoire avec un tel pseudo tu n'as pas le droit de te laisser abattre :wink:
angel

Message non lu par angel »

Ta vie n'est pas finie Espoire !
Les traitements sont vraiment très efficaces quand on les prend jeune comme toi.
Ce n'est peut-être pas le bon moment pour arrêter les anti-dépresseurs ?

En tout cas, prend de la distance avec ta mère pour le moment.
Il n'y a personne d'autre dans ta famille qui peut t'aider ?
Tu es bien jeune pour supporter tout ça toute seule.

On pense bien fort à toi.

Bisous.
Espoire

Merci à tous

Message non lu par Espoire »

bonsoir tous le monde,

Merci pour votre soutien, je vais prendre un rdv avec une psy spécialiste dans ce type de maladies :wink:

j'aurai une question que signifie l'abréviation CM ?? :shock:

Je ferai honneur à mon pseudo de toute façon !!! Et surtout grâce à vous

Bon courage tous le monde :wink:
phoebe

Message non lu par phoebe »

Ma p'tite Espoire, prend conscience que tt n'est pas finit bien au contraire,tu a toute la vie devant toi,meme si elle est pavée d'embuches,montre a tt le monde que tu vaut mieux que ce qui pense,,déja se sera une grande victoire sur la maladie,et tu prouvera a tt le monde qu'il se tromper,plein de b4 Phoebe
Muriel

Message non lu par Muriel »

CMP= Centre médico-psycholique .
J'y vais et je reçois un bon soutien .
Répondre

Retourner vers « AVONEX »