Effets secondaire de l'Avonex

saori

Effets secondaire de l'Avonex

Message non lu par saori »

Bonjour, je viens de me présenter dans le sujet "Présentation", et ici je viens vous posez une petite questions concernant les effets de l'Avonex... J'aimerai savoir quel médicaments prenez vous pour atténuer les effets secondaires et si l'endroit de vos injections est douloureux, car au début ca pouvait aller,j'avais slmt mal le jour meme et le lendemain, mtn c'est en permanence et comme c'est un traitement a vie, je me demande dans quel état sera mes fesses :shock: ,car c'est a cette endroit que je me fait piquer... erci de me répondre
critchou

Message non lu par critchou »

slt re coucou Saori pour repondre a ta question moi qui n'ai pris l'avonex que 2 mois pour ce qui est des effet secondaire g etat gripal sa jai eu une semaine seulement mais pour ce que tu decris alors la moi de très forte douleur musculaire et casiment toute la semaine je me piquais le lundi et je dois dire que j'etais uniquement tranquille le weck end a mon avis quand les effets de la piqure etais moindre le muscle tous dur des raideur mal au toucher la jai stoper pas fait ma piqure du lundi et aucune douleur. Sa ne veut pas dire que tu dois suivre mon exemple Saori mais parle en a ton neuro
saori

Message non lu par saori »

merci pour ta réponse... Je ne sais pas à quel point tu ne supporte pas l'Avonex... car pour ma part au début ca a été très très dur, je passais des nuit de folie où je tremblait de tout mon corp et j'allais jusque 39 de température, mais mon neuro m'a bien conseillé de ne jamais jamais aretté mon traitement sans lui en parler et que les effets secondaires diminueraient... et en effets je suis tjr malade mais mtn c'est supportable
Ninouninette

Message non lu par Ninouninette »

Bonjour Saori,

Et bien moi j'ai eu tous ces symptomes pendant les 5 premières fois : j'avais froid (je tremblais de froid); j'avais des courbatures; fatigue... Mais maintenant ça ne me fait plus rien.

Le seul hic c'est que depuis 1 mois environ, j'ai peur quand je me la fais... Avant je le faisais vite fait, mais maintenant je mets beaucoup plus de temps...

Sinon pour répondre à ta question, je prends du doliprane (2 cachets avant et 2 avant de me coucher). Sinon ça ne me fait pas mal là où je me pique. Enfin un peu sur le moment de la piqure, mais après, plus rien !
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Saori, pour ce qui est des effets secondaires, j'ai été 18 mois sous rebif (1 piq tous les 2 jours), je n'en avais quasiment pas, par contre pour la douleur de la piq je mettais un patch d'EMLA une heure avant l'injection et fini les bobos (c'est un anesthésiant local utilisé aussi pour les vaccins des bébés), tu peux aussi passer un glaçon juste avant.

Aude, si tu commences à avoir peur ne fais pas mon erreur et demande l'assistance d'une infirmière tout de suite, ça te permettras de relacher un peu la pression et après qq'temps tu ppourras reprendre facilement, enfin c'est mon conseil.

Courage à vous mes Belles...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
bambounette

Message non lu par bambounette »

Coucou!!
moi j'ai opté aussi pour l'emla 1H avant de me faire ma piqure car j'avais de plus en plus de mal à me piquer..maintenant ca me decontracte de savoir ke je ne sentirai pas la traversée de la peau et ca va beaucoup mieux pour faire la piqure..
Et sinon j'ai aussi former mon copain pour qu'il me fasse des piqures dans la fesse, pour changer de site plus souvent et prendre mon relais quand vraiment je n'ai pas le courage de me la faire...

Par contre depuis un mois j'ai des douleurs musculaires apres la piqure au site d'injectione et surtout quand c'est dans la cuisse...je vais appeler mon neuro savoir si y a des petits moyens pour y remedier...

bon we
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Bambounette,

bienvnu à toi parmi nous, ça va pouvoir augmenter les papotages, plus on est de fous...tout le monde connait la suite... bla11

C'est vrai que au bout d'un moment, les piq. ras le bol, si tu as des pb musculaires tu as peut-être piqué dans un muscle tout simplement ou alors c'est type courbature, effets secondaires.

Tiens-nous au courant...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
tinykanda

Message non lu par tinykanda »

SALUT à toi, pour l'avonex je viens de l'arrêter au bout de 7 ans j'en pouvais plus des effets indésirables, ils étaient supportable(POURTANT je suis pas très sensible à la douleur) mais là je n'arrivais plus au bout j'avais l'impression d'avoir la grippe 3 jours par semaine; je la faisais le mardi pour pouvoir être trankil le week et pouvoir faire le ménage le lundi, toute une organisation pour cette pikure de malheur.
DE TOUTE FACON CA M'A PAS EMPECHE DE REFAIRE UNE POUSSEE DE LA MOELLE EPINIERE L'ANNEE DERNIERE
Tiens bon, gros bisous /fleur
bambounette

Message non lu par bambounette »

Moi j'ai pas trop d'effets indésirables finalement..juste un peu fatiguée le lendemain (sauf bien sur quand , tete en l'air, j'oublie de prendre la paracetamol!!!) ..je vais essayer d'eviter la contracture par le massage du site d'injection..mais c'est plus le moment de la piqure..la douleur, la difficulté d'initier le geste...et la baisse de moral tous les mercredis soirs au moment de sortir ma trousse..
mais bon je tiens bon en esperant que ca va permettre d'eviter une deuxieme poussée...
bon long week-end a tous!!!!!
.Cat.

Message non lu par .Cat. »

Coucou Saori,
Je suis sous avonex depuis 1an 3mois. Au départ, je me piquai sans Patch EMLA, et cela devenait de plus en plus dure car à force d'avoir mal quand l'aiguille rentrait dans ma cuisse, je me contractai les fois suivantes et c'était pire. J'ai demandé des patch EMLA et ça a tout changé !! Le patch endore bien la zone de la cuisse, du coup je n'apprehende pas (beaucoup moins plutôt) donc c'est plus facile pour enfoncer l'aiguille.

Concernant l'état gripal, je conseille de prendre un DOLIPRANE 1000 une heure avant l'injection, avec la pose du patch, et la sortie de la piqûre du frigo!!!!
Ensuite je me pique, je vais au dodo, et la nuit, je me reveille toujours une fois et je prends un Doliprane 1000 à nouveau, et je termine ma nuit sans souci.
Je te conseille de faire l'injection avant de te coucher...comme ça tu as les effets secondaires la nuit. Perso les premières nuits ont été un peu dures, coup de chaleur, puis grelos .... Mais on va dire au bout de deux mois, les nuits se sont calmées....
Maintenant, j'ai juste encore chaud la nuit (l'été c'est chiant car je suis trempée s'il fait chaud dans la chambre mais bon)...et si le matin j'ai un peu mal à la tête je prends 2 ADVIL....

Pour le site de l'injection, c la cuisse droite un coup, la gauche l'autre coup, et je ne garde pas de douleur une fois l'injection finie. Et pis à peine un petit point une fois le pansement retiré le lendemain matin...

Bon je ne dis pas que desfois, même avec le patch ça fait mal parce que on pique à un endroit trop haut ou trop bas...Mais bon...Je préfère me piquer moi, que de dépendre d'une infirmière...Ceci dit, si plusieurs fois de suite, les piqûres sont trop dures j'en prendrai une...pour ne pas arrêter le ttt (traitement)...

Voilouuuuuuuuuuu pour mes conseils!! :D J'espère que je me suis bien exprimée!
bambounette

Message non lu par bambounette »

Est-ce que les patch Emla sont remboursés si on se les fait prescrire? parce que je les achète comme ca, mais si ma cuisse ne souffre plus, c'est mon porte-feuille qui à mal !!!... ...
.Cat.

Message non lu par .Cat. »

bambounette a écrit :Est-ce que les patch Emla sont remboursés si on se les fait prescrire? parce que je les achète comme ca, mais si ma cuisse ne souffre plus, c'est mon porte-feuille qui à mal !!!... ...
OUI bien sûr ils sont remboursés. Il faut que ton neuro te les prescrivent sur une ordonnance spécial 100% si tu es à 100% au niveau de la sécu. Perso, je n'avance rien, ni les patch, ni les dolipranes, et ni l'avonex (encore heureux à 980 euros le ttt pour un mois!!!) :shock:
Si tu n'es pas à 100%, la sécu en payera une partie, le reste sera pris en charge par ta mutuelle, et si tu n'as pas de mutuelle, bah ce sera de ta poche....
bambounette : Es-tu à 100%:?:
Voilouuu il te faut 4 patch pour un mois!
:wink:
bambounette

Message non lu par bambounette »

Oui je suis à 100%... donc je vais téléphoner pour avoir une ordonnance!!merci pour la bonne nouvelle!!!
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Oui étant donné que tu es à 100% il n'y a pas de souci tu sera remboursée, en fait non tu n'auras rien à avancer heureusement moi je prenais de l'emla (3/semaine) ça faisait 90€ si me mémoire est bonne + le rebif à 1200€ pour 4 semaine et le tout pendant 18 mois je te raconte pas quel serais mon déficit sans le 100% !!! On est dans un pays bien quand-même, on serait mal aux USA par exemple.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
.Cat.

Message non lu par .Cat. »

Le patch EMLA coûte moins de 3 euros pièce pour ma part....
Il es conditionné en boîte unique.
Il est comme ça:
Image

Lolo a écrit :Kikoo,

Oui étant donné que tu es à 100% il n'y a pas de souci tu sera remboursée, en fait non tu n'auras rien à avancer heureusement moi je prenais de l'emla (3/semaine) ça faisait 90€ si me mémoire est bonne + le rebif à 1200€ pour 4 semaine et le tout pendant 18 mois je te raconte pas quel serais mon déficit sans le 100% !!! On est dans un pays bien quand-même, on serait mal aux USA par exemple.
Coucou Lolo, tu parles peut-être d'une autre forme d'EMLA non? Parce que les prix des Patch sont très bas...
Et comme tu dis, encore heureux qu'on a la sécu française...Maintenant je ne rale plus contre le 1€ prélevé à chaque consult, quand je vois ce que je coûte mensuellement en terme de ttt... :oops:
Répondre

Retourner vers « AVONEX »