Question : état normal ou nouvelle poussée ?

Cortisone
Avatar du membre
manouchka
Confirmé(e)
Messages : 198
Enregistré le : 08 août 2012, 23:03
Contact :

Question : état normal ou nouvelle poussée ?

Message non lu par manouchka »

Bonsoir à tous,

Ce message car je panique un peu :
J'ai eu 4 bolus il y a presque 3 semaines... J'avais des brulures aux jambes + perte de force...
La force est revenue rapidement mais les brulures nettement moins...
J'ai repris le boulot lundi. Ce fut une journée très éprouvante : je suis rentrée avec les jambes qui brulaient +++ mais j'avais de la force dans les jambes. Mardi : ca brulait un peu moins et mercredi : nikel.
Aujourd'hui, ça ne brule presque pas, mais je sens que la force n'est plus là... J'ai les jambes qui flagellent et je me traine.
Une question : Est-ce normal ??? Je sais qu'il me faut de la patience... Chose que j'ai du mal à avoir, mais est-ce normal qu'après un bolus il y ait des jours mieux et des jours moins bien ? Comment je peux savoir si je ne refais pas une poussée ?
Je revois la neurologue lundi : A votre avis est-ce que je peux attendre lundi ou est-ce qu'il faut que je rappelle avant ?
J'en ai marre, j'ai l'impression que ça ne va jamais revenir comme avant...
Merci à vous pour vos réponses.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Question : état normal ou nouvelle poussée ?

Message non lu par lobidique »

Normalement, nouvelle poussée = nouveau symptôme.

Par contre, si tu as recommencé à travailler, tu devais être fatiguée.
Fatigue, stress, chaleur ... peuvent réactiver des symptômes qui existaient. Alors, c'est ennuyeux mais plutôt rassurant. C'est mon avis mais d'autres diront peut-être autre chose.
Image
Avatar du membre
manouchka
Confirmé(e)
Messages : 198
Enregistré le : 08 août 2012, 23:03
Contact :

Re: Question : état normal ou nouvelle poussée ?

Message non lu par manouchka »

Merci Lobidique pour ta réponse.
Donc si je résume, je peux soupçonner une nouvelle poussée si un autre membre part en cacahuète...
Bon de toute façon, je verrai lundi, je vais voir la neurologue.
Mes jambes sont en coton encore aujourd'hui... J'ai cru que j'allais tomber dans les escaliers... Heureusement c'est vendredi ! Bon faut dire que ma semaine fut assez bien remplie... Je ne sais pas me ménager... En même temps, j'ai du mal à faire autrement...J'ai un boulot de fou furieux... Et quand je suis pas là, il n'y a personne qui le fait à ma place !!!
C'est pas grave... Demain est un autre jour... Et en plus demain c'est samedi :D !
Avatar du membre
manouchka
Confirmé(e)
Messages : 198
Enregistré le : 08 août 2012, 23:03
Contact :

Re: Question : état normal ou nouvelle poussée ?

Message non lu par manouchka »

Bonjour à tous, :D

Je réactive le message car la question est la même qu'il y a un mois...
J'étais venue à bout des brulures grâce aux bolus... Sauf que dimanche dernier, j'étais en pleine forme et ... J'ai eu l'idée lumineuse de passer l'aspirateur dans ma voiture !!! ERREUR ! Me suis fait un lumbago ... Résultat coincée... Ostéopathe + piqure de voltarène en sont venus à bout ...
Le seul souci est que les brulures sont revenues... dans les cuisses et sur la hanche... La dernière fois, c'était uniquement les cuisses et les jambes... De plus j'ai à nouveau moins de force dans les guiboles...
Ma question est : dois-je m'inquiéter ??? Ou alors est-ce normal ? :?
Merci à tous
plume

Re: Question : état normal ou nouvelle poussée ?

Message non lu par plume »

je pense à une réactivation des symptômes de ta 1ère poussée ( ça arrive de tps en tps ) mais si tu veux vraiment être sûre, parce que je ne suis pas neurologue, hein, téléphone à ton neuro !! :wink:
Avatar du membre
manouchka
Confirmé(e)
Messages : 198
Enregistré le : 08 août 2012, 23:03
Contact :

Re: Question : état normal ou nouvelle poussée ?

Message non lu par manouchka »

Merci Plume,
Bon une réactivation des symptômes... cela veut dire séquelles ?
J'en sais rien, de toute façon, je vois le médecin du travail lundi matin. Et en fonction de ce qu'il me dit ou si cela persiste : je rappelle la neuro.
Je tente de ne pas psychoter au moindre symptôme, mais l'idée de me voir comme j'étais avant les bolus me fait flipper ... :? Et là j'ai un peu l'impression que j'en prends le chemin. La neuro m'avait donné des goutes pour enlever les brulures qui avaient super bien fonctionné. Et là j'ai du mal à voir l'effet positif... J'ai même l'impression que c'est de pire en pire.
Quelle idée lumineuse j'ai eu de passer l'aspirateur dans ma voiture !!!
plume

Re: Question : état normal ou nouvelle poussée ?

Message non lu par plume »

non, ça ne veut pas dire séquelles, juste que tes symptômes reviennent de temps en temps et repartent, c'est tout :wink:
bon j'arrive un peu après la bataille, je vois que tu as rdv ce matin à la médecine du travail... bon courage
Avatar du membre
manouchka
Confirmé(e)
Messages : 198
Enregistré le : 08 août 2012, 23:03
Contact :

Re: Question : état normal ou nouvelle poussée ?

Message non lu par manouchka »

Bon ben me voilà de retour suite à la visite chez le médecin du travail. Il a halluciné quand je lui ai dit que je n'avais pris qu'une semaine après les bollus... Il me dit qu'il faut me remettre en arrêt... C'est pas possible au niveau du travail...
Sinon pour avoir un argument pour réduire mon temps de travail il faudrait que j'ai la reconnaissance travailleur handicapé... Et ca ce n'est pas entendable pour le moment...
Il m'a examiné et a vu une légère perte de force dans les jambes. Mais rien d'alarmant.
Je sais plus quoi faire.
J'ai les guiboles qui brulent+++ et suis fatiguée ++++,
Je dois avoir le contre coup de l'annonce, des bollus et de tout le reste, complété par un emploi du temps de fou et un rythme allucinant.
La solution arrêt va peut-être devoir s'imposer... Et tant pis pour le travail...
fafalarousse

Re: Question : état normal ou nouvelle poussée ?

Message non lu par fafalarousse »

travailler avec la sep c'est indispensable tant qu'on on le peut, mais savoir lever le pied parfois, c'est aussi indispensable.
il faut en effet plusieurs années avant d'être reconnu handicapé, mais si on n'est pas reconnu ça veut dire que tout compte fait on ne va pas si mal, c'est bon signe. alors on garde le moral ! c'est le printemps. enfin presque.
Répondre

Retourner vers « BOLUS DE SOLUMEDROL »