Cystite durant bolus

Cortisone
lulu

Cystite durant bolus

Message non lu par lulu »

Coucou!

Hier, j'ai reçu par courrier une ordonnance pour un traitement antibio contre une cystite.
J'ai eu 3g de solu fin de semaine dernière, et je m'etonne de les avoir eu si j'ai en plus une IU!
Je n'ai pas de symptome du tout, mise à part que j'ai été vraiment vidée durant trois jours après les bolus alors que d'habitude, je saute dans tous les sens :))

Cette dernière poussée m'avait value enre autres de ne plus sentir le bassin, donc la miction et la selle. J'ai bien été aux WC regulièrement justement pour eviter les pb.
J'ai retrouvé un poil de sensibilité niveau périnée, mais je ne maitrise tjrs pas, càd que la vidange ne se fait pas entièrement, du coup, ça fuite.
Techniquement, comment etre esure de bien vider sa vessie?
Parceque j'imagine que ça va pas servir à grand chose que je prenne ces antibio (et francement je suis pas chaude pour ça), si je continue à garder la vessie moitié pleine?

Le médicament, c'est furadantine, pendant 10 jours. Y a t il une alternative (pas antibiotique) à ça?

Grosse bise et merci d'avance :D
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Gélules de cranberries ou jus de cranberries + boire énormément d'eau au moins 3 litres par jour. ( J'ai eu des problèmes de cystite et rénaux lié à une malformation pas à la SEP) :P
Image
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je ne suis pas trop pour les médicaments, mais je te conseille fortement de prendre ces antibiotique. J'ai eu une infection urinaire (deux fois) qui est passé innapercue et à dégénérée en infection rénale. La, j'ai dégusté. Alors ne laisse pas arriver à ce point et soigne toi.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Darkover

Message non lu par Darkover »

Patrick a raison Lulu, je serais toi je prendrais le traitement antibiotique.

J'ai frôlé l'infection rénale il y a quatre ans à cause d'un traitement pris trop tard pour cause de voyage à l'étranger durant lequel je n'ai pas voulu consulter et ai voulu me soigner seule avec de la cranberie qui si je ne me trompe a un rôle préventif et non curatif. J'ai bien dégusté à la fin avec énormément de fièvre, un état d'épuisement total et un arrêt de travail de 15 jours.

Quelqu'un sur ce forum ma conseillé de prendre de l'huile essentiel d'Origan en cas de soupçon d'infection urinaire, quelques gouttes sur du sucre. Ça a le goût le plus horrible que je connaisse, mais depuis que je fais cela, j'ai l'impression que ça enraille (ou soigne) l'infection immédiatement. J'ai lu aussi ici que boire du Coca 0 (pas du 'light' mais bien du 0) pouvait avoir aussi un effet préventif. J'achetais avant du cola light lambda (le moins cher chez Lidl). Depuis que je consomme le vrai cola 0, curieusement plus de problème.

Ceci est bien évidemment mon expérience personnelle. Cela ne fonctionne peut-être pas pour tous le monde pareil, je ne sais pas.

Courage en tout cas.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Les huiles essentielles sont effectivement presque toutes infectes (mais il y a pire que l'origan!).
Il est conseillé de mettre les gouttes sur un comprimé neutre, ça s'avale plus facilement qu'un morceaux de sucre.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Kosok

Message non lu par Kosok »

Oui prend tes antibios, c'est important! Tes reins doivent être protégés! Essaie de boire beaucoup pour éliminer. Si tu as des problèmes de vidange vésicale, il te faut peut-être faire un bilan uro-dynamique (prescrit par le neuro) ! Pas très agréable mais qui a le mérite de faire le point sur l'appareil urinaire. Perso, je prends un médicament qui améliore la vidange vésicale et qui fonctionne bien , un alpha bloquant (Josir ou Mécir). Plus de souci et peu d'infection.
Répondre

Retourner vers « BOLUS DE SOLUMEDROL »