Boutons après solumédrol

Cortisone
Ambre50

Boutons après solumédrol

Message non lu par Ambre50 »

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, et je viens avec une première question.
J'ai déjà eu des bolus de solumédrol, mais c'est la première fois que j'ai une poussée de boutons surtout sur le visage avec des petites têtes blanches. Cela a commencé par quelques uns 2 jours après la fin des perfs (4 jours à 500 mg) et maintenant cela s'aggrave 5 jours après. Est ce une réaction allergique ou une crise genre "acné" à mes 50 ans ? Cela passe tout seul ou faut retourner voir mon médecin ?

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
labulle
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 20 avr. 2011, 17:50
Contact :

Message non lu par labulle »

Bonjour ambre (et les autres, oui oui, vous cachez pas, j'vous vois )
:lol:
j'ai moi aussi connu un épisode de bourgeonnement, de type "acné" mais assez légère, sur le visage et le cou, le haut de la poitrine, après ma première session de solu.
J'en avais parlé à la pharmacienne aussi, qui ne connaissait pas ce type d'effet secondaire pour ce traitement...c'est passé au bout de quelques jours. Cela dit pas de "tête blanche", juste de petits boutons roses, sans démangeaisons, rien ...J'ai moi aussi cru que je retombais en adolescence, puis en fait tout a disparu, ma voix n'a pas mué et je suis restée vieille riree Je n'ai jamais su ce que c'était, mais mon foie était en souffrance à ce moment là, ma peau était grasse et j'étais trèèèès fatiguée (*une vraie créature de rêve*), donc...
Le mieux serait sûrement de demander un avis médical, ça peut venir d'autre chose
J'espère que tout va se résoudre pour toi prochainement
:wink:
et bienvenu2 au fait !
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Bonjour,

J'ai aussi fait de l'acné après ma première cure de solumedrol. C'était surtout dans les cheveux donc je n'arrivais plus bien à me coiffer ... génial! Le neuro m'a dit que c'était courant et connu. C'est passé après une dizaine de jours si je me souviens bien.
Ambre50

Message non lu par Ambre50 »

Merci pour vos réponses. Cela ne semble pas s'aggraver, c'est déjà ça. Mais je vois mon généraliste lundi alors je vous redirais.
En préménopause et des réactions de puberté :roll:
Merci pour votre acceuil. Je me présenterais un peu plus tard quand je me sentirais moins fatiguée, car beaucoup de mal à récupérer de mes 4 perfs, comme à chaque fois.
Et puis je vous posterai d'autres questions, pour vous occuper
:lol:
Ambre50

bien de l'acné mais était-ce vraiment une poussée ?

Message non lu par Ambre50 »

C'était donc bien de l'acné, qui a disparu après une semaine. Donc si cela recommence, je saurais.
Pour le reste, même après deux semaines, je reste fatiguée, meme si celle ci s'atténue. Je n'ai pas récupéré dans les jambes et je me demande si mon généraliste n'avait pas raison en me disant que ce n'était pas une poussée mais juste une grosse fatigue due au stress.

Alors, est ce que le solumédrol peut au contraire être néfaste quand il a été prescrit alors que cela n'était pas une poussée ?

Qu'en pensez- vous ?
josé

Message non lu par josé »

Les boutons façon acnée, ça fait partie des effets secondaires possibles des bolus de Solumédrol

J'ai déjà eu ça ;)

Faut aussi faire attention de pas s'exposer au soleil durant le bolus,
et après celui-ci, pendant au moins 24-48 heures : )
Ambre50

Message non lu par Ambre50 »

Merci José. Maintenant je saurais :wink:
Répondre

Retourner vers « BOLUS DE SOLUMEDROL »