cortisone et grossesse... besoin de vos expériences!

Cortisone
larmecristaline

cortisone et grossesse... besoin de vos expériences!

Message non lu par larmecristaline »

Hello!!

Première poussée depuis le début de ma grossesse, mais aussi PLEIN de questions que je me pose pour la santé de bébé.

Prendre des grosses doses de corticostéroïdes (1gr par jour sous forme de perfusion) j'ai l'habitude! je sais les risques pour moi... mais pour mon bébé?????? les neurologues m'ont bien dit qu'une grosse cure sur peu de jours lui ferait moins de mal qu'une cure plus longue par voie orale et sous petites doses.

MAIS! un des risques, comme vous le savez, est l'ostéoporose précoce... Mais bébé il fabrique ses os là!! y a t'il des risques que bébé naisse avec "des trous dans les os" (grossièrement dit hein!)

Pfiooouuu j'ai presque plus peur pour bébé que pour moi... même si mes médecins me rassurent. Mais bon j'ai aussi peur de n'avoir pas de rémission et de ne pas pouvoir m'occuper comme il faut tout bien de mon bibou...

Je cherche des témoignages de vos expériences etc. de maman sépiennes. Vous pouvez m'aider?

Merci d'avance!!
Bisouilles à toutes!

ps: je suis à 24sa si jamais ;-) bibou prévu pour fin juillet
Lelette

Message non lu par Lelette »

D'après ce que j'ai lu, la cortisone en perfusion n'est pas méchante pour le bébé. Mais je n'ai jamais vécu cette situation (Tichou du fofo si, je crois).
Il n'est pas toujours nécessaire de prendre le solu plusieurs jours si tes symptômes ne sont pas trop violents (dixit mon neuro).
Kosok

Message non lu par Kosok »

Je confirme ce que dis Lelette, il est courant de traiter les futures mamans pendant leur grossesse si nécessaire d'après une conférence à laquelle je viens d'assister Samedi dernier. Pour les trous dans les os mdr , je crois que tu peux être rassurée, cela se saurait, je crois!
larmecristaline

YYYYAAAAHHOOOOUUUU!!

Message non lu par larmecristaline »

Bébé va tout bien!! :-D contrôle ce matin, le gynéco m'a rassurée et pas de souci pour bibou. Je suis tellement plus zen maintenant que je sais que bébé n'a rien eu à cause de ça...

Et... j'ai appris avec certitude cette fois que c'est... UNE FILLE!! :-D
Je suis trop heureuse pour me taire!! hihi j'ai envie de le dire partout partout partout à tout le monde tellement je suis contente!! hihi

Oui je pollue un peu le forum avec mes humeurs mais là j'arrive pas à me retenir mdr

Elle est trop beeeeeelle!! C'est dingue ce qu'on voit bien avec une échographie. Je me réjouis dans 2 semaines, je pourrai la voir en 3D.
Je suis tellement rassurée de ce contrôle. Ma sep, je l'assume comme je peux. Mais je veux pas que mon enfant doive en supporter les conséquences..

Bisous-bisous à tous! ;-)
Magie

Message non lu par Magie »

La bonne humeur et la joie ne pollue jamais le forum! :D
Lelette

Message non lu par Lelette »

+ 1 !!! titebul
Répondre

Retourner vers « BOLUS DE SOLUMEDROL »